| Voyage en Italie | |
|
+7gascogne Brennos Joss BRUTUS alwin1 numisfrance Séquane25 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Voyage en Italie Dim 7 Avr - 15:27 | |
| Je vais passer une semaine en Italie (Rome, Florence, Pompéi) et je me demandais si vous connaissiez des adresses pour acheter des monnaies AUTHENTIQUES à des prix honnêtes (j'aimerais plutôt que de ramener des souvenirs made in China, trouver quelques monnaies pour des amis) et d'autre part comme je suis en avion, est-ce que cela peut poser problème à la frontière ? Merci pour vos conseils. | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Voyage en Italie Dim 7 Avr - 17:07 | |
| Ton retour d’expérience m’intéresse fort car ce sont le les trois points de chute que j’ai choisi pour cet été 1/ Naples-Sorente-Pompei 2/ Rome (et ses merveilles) 3/ Florence-Pise-Luca. Au fait tu pars combien de temps ? | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Voyage en Italie Lun 8 Avr - 2:13 | |
| Une semaine mais c'est plus en vue de préparer un voyage plus long que de réellement profiter des trésor de ce merveilleux pays et je te ferai avec plaisir un retour d'expérience. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Voyage en Italie Lun 8 Avr - 2:30 | |
| - Séquane25 a écrit:
Je vais passer une semaine en Italie (Rome, Florence, Pompéi) et je me demandais si vous connaissiez des adresses pour acheter des monnaies AUTHENTIQUES à des prix honnêtes (j'aimerais plutôt que de ramener des souvenirs made in China, trouver quelques monnaies pour des amis) et d'autre part comme je suis en avion, est-ce que cela peut poser problème à la frontière ? Merci pour vos conseils.
Les autorités italiennes ont pourri la vie des collectionneurs de monnaies antiques depuis un paquet d'années, jusqu'à décourager le plus grand nombre. Du coup, autant on voit en France des tombereaux de monnaies romaines, autant l'Italie est le dernier des endroits où on peut espérer en trouver. C'est un peu caricatural, mais j'ai perdu des heures en Italie à chercher (en vain la plupart du temps) des monnaies, il vaut nettement mieux profiter des innombrables trésors qui s'offrent à nos yeux quand on découvre le pays. A Rome, toutefois, il ne faut pas rater la superbe collection numismatique au sous-sol du Palasso Massimo (et voir le reste aussi dans les étages !) _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Voyage en Italie Lun 8 Avr - 14:30 | |
| Il y 1 bien Moruzzi à Rome, qui a parfois des choses intéressantes (moins les tarifs...! ), mais toutes sorties d'antiquités du territoire étant soumises à l'obtention d'un "visa" préalable, autant lui acheter par correspondance, car le délai et les formalités peuvent être kafkaïens.... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| |
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Voyage en Italie Lun 8 Avr - 23:22 | |
| Merci à vous tous, Je ne vais pas en Italie pour acheter des monnaies mais pour admirer les trésors architecturaux que nous offre (quand on voit le prix de certaines visites on peut s'interroger sur la pertinence de ce terme) ce pays. C'était seulement une idée de cadeaux pour des amis qui apprécient plus les monnaies que les boules à neige même s'il y a le Colisée ou le duomo de Florence à l'intérieur. L’avantage, les monnaies ne prennent pas trop de place dans les valises, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on voyage en avion... Vous avez peut-être une idée de cadeaux à ramener (pas trop volumineux ni trop fragile !) pour des amoureux d'antiquités. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Voyage en Italie Mer 10 Avr - 23:21 | |
| J'ai interrogé quelques collectionneurs italiens, a Rome il n'y a visiblement que Moruzzi mais je rejoins Brutus, ils sont très chers. A Florence il n'y a rien. Si tu veux faire des cadeaux à des amis, ramène leur plutôt des Pici et du Brunello | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Voyage en Italie Mer 10 Avr - 23:47 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Voyage en Italie Jeu 11 Avr - 0:54 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Voyage en Italie Jeu 11 Avr - 1:03 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Voyage en Italie Jeu 11 Avr - 11:26 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Oui, c'est bon, mais pas donné......!!!
Si on veut, on peut tenter un rosso venetto de 5 ans minimum , c'est bien moins cher et souvent surprenant....!!! (mes gosses ont siphoné tout ce que j'avais, tant ils l'ont aimé...!!! )
Attention toutefois à ne pas confondre Brunello et Bruno....... le premier vieilli parfaitement et s'améliore avec l'âge, alors que le second, déjà âpre d'origine, deviendra âcre et imbuvable avec le temps....!!! Faux le Bruno est viril, subtil, brillant, élégant, équilibré, encore vert dans sa maturité et toujours aqueux … d’où son nom de Saint Bruno … | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Voyage en Italie Jeu 11 Avr - 12:47 | |
| | |
|
| |
neron1 Pontif
| Sujet: Re: Voyage en Italie Jeu 11 Avr - 14:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en Italie Mar 6 Aoû - 0:05 | |
| Pour info les collections numismatiques du musée archéologique de Naples ne sont pas visibles en ce moment | |
|
| |
fineoldcollector COS II
Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Voyage en Italie Dim 8 Déc - 9:49 | |
| Bonjour,
Si vous passez par Naple compter une journée entière pour visiter Pompei c est immense comme site, je peux vous donner des conseils.
Je vous recommande aussi de visiter la ville antique de Herculanum , c est plus près de Naple que Pompei, plus petit et mieux conservè. C ètais la station balnèaire des riches Romain avec thermes, bordels, bars et très èmouvant les èchopes des artisans de cette èpoque.
Cordialement
Fineoldcollector | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en Italie Dim 8 Déc - 15:56 | |
| - fineoldcollector a écrit:
- Bonjour,
Si vous passez par Naple compter une journée entière pour visiter Pompei c est immense comme site, je peux vous donner des conseils.
Je vous recommande aussi de visiter la ville antique de Herculanum , c est plus près de Naple que Pompei, plus petit et mieux conservè. C ètais la station balnèaire des riches Romain avec thermes, bordels, bars et très èmouvant les èchopes des artisans de cette èpoque.
Cordialement
Fineoldcollector Oui et j'aurai tendance à dire que si vous ne deviez choisir qu'un site et que vous êtes pressé par le temps il faut privilégier Herculanum. Ce n'est que mon humble avis mais c'est beaucoup moins fréquenté, superbement conservé et pleinement suffisant pour bine comprendre la cité de l'époque et son organisation. Pour en revenir à l'époque de la catastrophe. Là encore, si j'avais eu le choix, j'aurai préféré mourir dans la petite station balnéaire (carbonisation instantanée nocturne liée à des vents de plusieurs centaines de degrés) qu'à Pompéi (mort par suffocation liée à la solidification de la cendre dans les voix respiratoires...) Si vous avez le temps faites les deux c'est super émouvant et très instructif | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Voyage en Italie Dim 8 Déc - 16:01 | |
| Et pour ceux qui manquent encore plus de temps, la villa ensevellie de Poppée à Oplontis est superbe ! Et il y a un antiquarium pas trop loin, avec des objets de la vie quotidienne. En revanche, je n'ai encore jamais fait Stabies. | |
|
| |
| Voyage en Italie | |
|