sullyvan COS III
Age : 26 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: A l'aide monnaie en danger Ven 26 Avr - 21:15 | |
| Bonsoir, J'espère que vous allez bien. De temps en temps, je pense ne pas être le seul, j'aime contempler mes monnaies, faire un petit tour dans le médaillé, voir si tout va bien. Seulement j'ai remarqué une nouvelle chose sur mon billion, ma petite monnaie royale, elle à l'air de rouiller alors qu'elle était intacte, elle n'avait pas ces taches orangées. Savez vous s'il y a moyen de sauver un peu cela ? Ça me ferais vraiment chier si on ne pouvait rien faire, parce qu'elle a sa valeur sentimentale (et elle a son prix aussi, si vous voyez s'que j'veux dire). Je vous présente des photos, dites moi s'que vous en pensez. Et merci d'avance. | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: A l'aide monnaie en danger Ven 26 Avr - 22:44 | |
| Rien de dramatique pour moi ! | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: A l'aide monnaie en danger Ven 26 Avr - 22:58 | |
| Idem, une patine en formation.... | |
|
sullyvan COS III
Age : 26 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: A l'aide monnaie en danger Ven 26 Avr - 22:58 | |
| Oui serte, mais disons que ça reste des degradations qui n'étaient pas là à l'achat, j'aimerais la maintenir le plus longtemps possible comme elle était, donc sans ces traces. | |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: A l'aide monnaie en danger Ven 26 Avr - 23:35 | |
| Les tâches orangées s'appellent l'iridescence, ça donne un vrai cachet à la monnaie. Ce n'est pas de la rouille! C'est plus joli qu'une teinte uniforme, et démontre que la monnaie est restée longtemps dans un médaillier. Exemples sur des monnaies romaines de ma collection : | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: A l'aide monnaie en danger Sam 27 Avr - 12:12 | |
| - sullyvan a écrit:
- Oui serte, mais disons que ça reste des degradations qui n'étaient pas là à l'achat, j'aimerais la maintenir le plus longtemps possible comme elle était, donc sans ces traces.
C'est des "traces" qui lui donne de la valeur. C'est beaucoup plus jolie comme ca .. |
|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: A l'aide monnaie en danger Sam 27 Avr - 14:13 | |
| Brutus a de la concurrence :) | |
|