| Question aux pros de la photographie ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 21:21 | |
| Avé à tous, Donc j'ai un petit souci avec mon nouvelle appareil numérique. J'ai acheté un Sony W300 Cyber-shot (donc pas de la m) parce que mon Pentax m'a lâché....(..)... Et mon problème est sur le mode macro. Sur l'ancien j'avais un mode "super" macro qui photographiait à 6cm, nickel, je pouvais faire des photos vraiment rapprochées des monnaies par ex. Mais là avec celui-ci impossible de faire la même chose ! Le mode macro est fixé à 5cm. Donc je me pose des questions, si plus le mode macro est faible 5cm, plus on photographie près ou c'est l'inverse plus le mode est "grand", plus on peut photographié près ???? Merci de vos réponses !
Dernière édition par l'Avenchois le Jeu 2 Oct - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 21:36 | |
| Salut L'Avenchois, Je ne peux pas t'aider, je peux juste confirmer, qu'avec mon pentax je peux faire des macros que je n'arrive pas à faire avec les autres appareils photos. (Un vieux tronblon de 2002 : l'optio GS 320) | |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 22:00 | |
| Avé Le_Duke !
Oué ce que je me disais aussi...Mon ancien Pentax n'était pas tout jeune non plus, pi ce n'était pas un haut-gamme. J'arrivais à faire des macros de fous !!!! tandis qu'avec mon Sony haut de gamme justement, je ne peux pas le faire :cheers:
@++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 22:06 | |
| Autant j'arrive à me fader de la littérature difficile, autant les manuelss d'appareils technologiques restent d'insondables mystères... J'ai tâtonné avec mon Nikon Coolpix 4500 et je crois que j'ai eu de la chance. Cependant là une étude approfondie du manuel s'impose. Normalement il doit faire de très bonnes macros à effectivement 5 cm de l'objectif. |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 22:11 | |
| moi qui n'ai pas du tout d'appareil photo la discussion m'intérèsse
Pentax? c'est une marque? et je regarde sur le net, la macros c'est pas le premier argument de vente mis en avant
je veux pas acheter un appareil qui fait des photos flous de mes monnaies mais comme on peut pas essayer avant d'acheter en général que recommandez-vous? et quel budget? (et oui... c'est la crise)
(je ne suis pas un fana de la photo, c'est surtout occasionnellement que je l'utiliserai) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 22:33 | |
| L'Avenchois, il me semble qu'un macro 5 cm correspond à la distance entre le sujet et la focale !! Donc ton nouveau marcro doit etre meilleur qu'avec ton ancien appareil. J'ai aussi un Canon dont le macro est de 3 cm (je l'ai pris à l'époque pour ça !) mais avant j'en ai essayé plusieurs . Avant d'avoir un reflex, toutes mes monnaies étaient prises avec ce Powershot A610 sans problème. |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Jeu 2 Oct - 23:41 | |
| - IOVI a écrit:
- L'Avenchois, il me semble qu'un macro 5 cm correspond à la distance entre le sujet et la focale !! Donc ton nouveau marcro doit etre meilleur qu'avec ton ancien appareil.
J'ai aussi un Canon dont le macro est de 3 cm (je l'ai pris à l'époque pour ça !) mais avant j'en ai essayé plusieurs . Avant d'avoir un reflex, toutes mes monnaies étaient prises avec ce Powershot A610 sans problème.
Petite chose à prendre en considération, plus il faut être près de la monnaie et plus c'est difficile de l'éclairer. Donc l'idéal est un numérique reflex et un objectif macro d'une focale moyennement élevée (85-105), plus un flash indépendant et réglable. Je sais, je sais, l'ensemble coûte la peau des ... et je suis le premier à différer cet achat :incl52: J'utilise pour le moment tant bien que mal un Nikon Coolpix 5700, sans flash, ce qui donne des résultats bien inférieurs à ceux obtenus avec mon Nikon "argentique" et le flash. _________________ | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Ven 3 Oct - 0:23 | |
| T'as là un vrai petit bijoux l'Engraulidae :incl52: Il est normal que sa maitrise demande un peu de temps Mais en principe ce type d'appareil est conçu pour être d'utilisation facile Néanmoins j'avoue ne pas avoir compris la vraie nature de ton problème. :incl52: :incl52: :incl52: :incl52: :incl52: :incl52: | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Ven 3 Oct - 0:43 | |
| Et moi j'utilise un LUMIX, et comme le dit Alwin, pour eviter les problemes de lumiere, je "shoote" a 15 cm. Resultats (de qualité variable selon la lumiere ambiante car je travaille (si on peut dire) en lumiere naturelle) sur le lien ci dessous vers ma galerie _________________ | |
|
| |
l'Avenchois COS II
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Ven 3 Oct - 19:15 | |
| Merci pour toutes vos réponses les gars ! Je vais essayé de creuser le mode d'emploi....Mais sa m'embête beaucoup parce que je ne peux pas faire de gros plan sur un denier par ex., je suis obligé de prendre avec beaucoup de fonds derrière :cheers: | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Ven 3 Oct - 20:18 | |
| - l'Avenchois a écrit:
- Merci pour toutes vos réponses les gars !
Je vais essayé de creuser le mode d'emploi....Mais sa m'embête beaucoup parce que je ne peux pas faire de gros plan sur un denier par ex., je suis obligé de prendre avec beaucoup de fonds derrière :cheers: C'est pas grave ça. Avec la taille des photos avec 13 megapixels, tu retaille ta photo pour assembler avers et revers et il te reste encore au moins 800 kilopixels. T'es encore obligé de la reduire pour la mettre sur un forum _________________ | |
|
| |
l'Avenchois COS II
| Sujet: Re: Question aux pros de la photographie ! Sam 4 Oct - 16:25 | |
| Oui c'est ce que j'avais aussi pensé Potator, mais c'est chiant, parce qu'avec l'autre j'avais pas besoin de faire tout ça. @++ | |
|
| |
| Question aux pros de la photographie ! | |
|