Invité Invité
| Sujet: Tétradrachme Alexandre Dim 5 Mai - 21:18 | |
| Bonjour ! Un grand oncle m'a donné une pièce de monnaie qui se veut être un tétradrachme d'Alexandre le Grand, qui est dans la famille depuis assez longtemps sans doute. Cela dit, j'ignore si elle est authentique, et je ne parviens pas en trouver d'autres du même modèle... Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement ! Louis2bavière |
|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Tétradrachme Alexandre Dim 5 Mai - 21:57 | |
| J'ai un très gros doute. Tu as le poids ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tétradrachme Alexandre Dim 5 Mai - 22:00 | |
| |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Tétradrachme Alexandre Dim 5 Mai - 22:26 | |
| On dirait un moulage (effet flous et aspérités)... et la couleur un peu grise me fait plutôt penser à du zamak plutôt que de l'argent. Sans doute une fausse monnaie acquise au cours d'un voyage touristique. | |
|
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Tétradrachme Alexandre Dim 5 Mai - 23:00 | |
| Perso je ne vois rien d'éliminatoire, faudrait essayer de faire une photo plus nette pour écarter ou confirmer les doutes.
La monnaie à pour référence Price 3034 atelier de Tarsos en Cilicie frappée entre 326 et 323 av. J.C. La première bonne nouvelle c'est qu'a priori il n'y a pas de faux connu pour cette ref.
| |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Tétradrachme Alexandre Lun 6 Mai - 21:28 | |
| Bouh, pas glop, ça sent le faux à plein nez ça, moulage, attrape touriste à mon avis ! Exemplaire (CGB) pour comparaison | |
|