Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bourse de Tienen/Tirlemont

AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

Bourse de Tienen/Tirlemont Empty
MessageSujet: Bourse de Tienen/Tirlemont   Bourse de Tienen/Tirlemont Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:38

Bonjour à tous,

Je serai très probablement à la bourse internationale de Tienen/Tirlemont (Belgique) le 11 novembre prochain.

J'attends la réponse de Massimo (alias alfa520 pour voir s'il me rejoint dans mon périple).

Je signale que d'après la documentation dont je dispose ce seront 530 tables exclusivement consacrées à la numismatique qui seront présentées au public. Il n'y a plus de place pour les vendeurs (complet !)

Je suis assez curieux de voir ça...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

MessageSujet: Re: Bourse de Tienen/Tirlemont   Bourse de Tienen/Tirlemont Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:52

Je serai bien à la Bourse demain, dès l'ouverture et tout seul.

A+
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

MessageSujet: Re: Bourse de Tienen/Tirlemont   Bourse de Tienen/Tirlemont Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:12

Et ben voilà, effectivement beaucoup de monde, l'ambiance est restée assez sympathique malgré la cohue, ça parlait dans toutes les langues (à tel point qu'on ne sait plus très bien s'il faut parler anglais, allemand, néerlandais, ce qui donne d'amusants quiproquos...) On retrouve des têtes connues... Vraiment beaucoup de vendeurs... On pouvait trouver des monnaies de qualité...

Pour ma part le meilleur souvenir numismatique d'une bourse à ce jour... Je ramène un beau solidus de Justin Ier, un beau semis rare de Maurice Tibère et un beau tremissis d'Héraclius. J'ai raté quelques occasions, mais faut savoir qu'en Belgique on n'utilise plus de chéquiers, donc ça limite sérieusement et assez bêtement les possibilités d'achat quand ça dépasse de presque rien la somme en liquide disponible ! Remarquez, c'est peut-être pas plus mal...

Des photos pour plus tard, quand j'aurai le temps.

Bourse de Tienen/Tirlemont
Page 1 sur 1