| Ma petite collection de monnaies empire romain | |
|
+9Alexandre le grand Pescennius alexandre323 Joss Briac BRUTUS Maximianus Herculius KRIKRI58 fineoldcollector 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandre323 Cos Des II
Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/12/2019
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mer 8 Jan - 0:02 | |
| et oui, le jaune, y'a rien à dire ça claque toujours. En plus je trouve que ça va vraiment bien à la Rome d'Orient, cette petite touche précieuse.
| |
|
| |
fineoldcollector COS II
Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mer 8 Jan - 0:13 | |
| En tout cas je retourne voir la colline de Trajan lors de mon voyage à Rome fin de ce mois. Je dois étudier mon parcours en fonction des monnaies. Oui Brutus le jaune ça claque mais le style est rafiné , un peu lus libre que celui des romaines classiques une autre époque s ouvre. Il n y as pas eut un déclin de l empire mais plutôt une adaptation. | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 11 Fév - 10:04 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 11 Fév - 23:26 | |
| | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 11 Fév - 23:41 | |
| - BRUTUS a écrit:
- belles entrées...!!
Merci Brutus , jamais achetè si peu cher chez CGB , enchérisseurs frileux peux être ou la tempête ... Bonne soirée | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Lun 17 Fév - 20:16 | |
| Lors de 2 ventes aux enchères j ais pu compléter ma collection pour le II eme siècle tout particulièrement la dynastie des Antonins. Pour commencer 2 deniers de Commodus AR Denarius, 180 AD. D/ Head right, laureate. R/ Concordia standing left, holding patera and sceptre. RIC 219. AR. g. 2.96 mm. 17.00 Crédit photo Aertemide Kunstauktionnen AD 177-192. AR Denarius (17.5mm, 3.07 g, 11h). Rome mint. Struck AD 189. Laureate head right / PIETATI SENA TVS, C V P P in exergue, Commodus standing right, holding eagle-tipped scepter, clasping right hands with the Genius Senatus (Senator), who stands left, holding scepter. RIC III 194; MIR 18, 759-4/30; RSC 408 Crédit photo CNG | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
fineoldcollector COS II
| |
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 18 Fév - 13:35 | |
| J’aime beaucoup le portrait du deuxième avec le regard affable de son papa. | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mer 19 Fév - 17:16 | |
| Viennent de rentrer dans ma collection de la dynastie des Antonins un denier RIC III 381 b et un As RIC III 1187 (pius) de Faustina I ex collection Phil Peck vente CNG. Crédit photo CNG Crédit photo CNG | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mer 19 Fév - 18:13 | |
| Pour compléter ma collection sur la dynastie des Antonins un Sesterce de Lucius Vérus RIC 1456 , au passage mon premier Sesterce, et un denier de Antonin le Pieux RIC 156 les 2 vente CNG ex collection Phil Peck. Crédit photo CNG Crédit photo CNG | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mer 19 Fév - 21:02 | |
| Cher Brutus tout dèpends des ventes, des prix raisonnables et si la qualitè est la donc Fèvrier est un bon crue mais ce ne seras pas forcément le cas en Mars... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Jeu 20 Fév - 9:49 | |
| | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Jeu 12 Mar - 16:55 | |
| Une nouvelle petite Faustina Junior avec une belle patine de collection ancienne RIC III 746 Ex Phil Peck Collection crédit photo CNG | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Jeu 12 Mar - 22:17 | |
| | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Lun 6 Avr - 19:03 | |
| Dans mes nouvelles entrèes tout juste arrivèe un As de Tibere Tibere RIC 44 Crédit photo Naville | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Lun 6 Avr - 19:11 | |
| Je complète ma sèrie sur Antonin Le Pieux avec Cet As Antonin Le Pieux RIC 880 Photo credit : Naville | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Lun 6 Avr - 19:15 | |
| Et ce Sesterce Sesterce Antonin Le Pieux RIC 855 | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Lun 6 Avr - 19:18 | |
| Et reçu ce Jour ce denier de Trajan RIC 120 avec une belle patine de collection Photo credit Naville | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 7 Avr - 18:24 | |
| Reçu ce jour de Artemide Auction toute une sèrie de deniers d Auguste, Nerva , Faustine I . Trajan et Antonien le Pieu certain peu courant voir assez rare comme le Faustine I. Crédit photos Artemide Auction. Augustus Gaius and Lucius Caesar RIC II 210 Nerva RIC 24 | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 7 Avr - 18:32 | |
| Suite des deniers reçu de chez Artemide Auction, crédit Photos Artemide Auction. Un assez rare Faustine I RIC 350Ab | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Mar 7 Avr - 18:35 | |
| Suite et fin des deniers reçu de chez Artemide Auction, crédit Photos Artemide Auction. Un denier Trajan RIC 245 Arabia avec une représentation d un chameau Un denier d Antonin le Pieux RIC 429 (représentation divinisè voir l aigle , frappè sous Marc Aurèle. | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Ma petite collection de monnaies empire romain Ven 22 Mai - 17:40 | |
| Un nouveau Sesterce de Faustine Mère avec une variante très rare sur le SC viens de rentrer dans mon mèdailliers après un long confinement aux USA à cause du Covid19. Acheté à une vente aux enchères CNG. crédit photo CNG | |
|
| |
| Ma petite collection de monnaies empire romain | |
|