éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Quelques provinciales d'Eric Sam 4 Jan - 23:22 | |
| Quelques dernières petites provinciales achetées récemment chez Ares fin décembre, si quelqu'un peut m'aider sur les Id çà m'aidera surement. Merci beaucoup A l'avers, AYT K M AYP CЄYHPOC ANTΩNINOC CEB, buste lauré de Caracalla à droite, portant une armure, vue de 3/4 arrièe A revers, A-NTΩNINHC CЄYH AΔP MHTP, Lion avançant vers la droite, la tête tournée vers l'arrière, TAPCOY ΓB à l'exergue Ref : SNG BN 1519 34 mm - 21,2 g A priori Caracalla avec buste jeune selon le vendeur, mais je n'ai pas trouvé d'ID A l'avers KAI M AVP NA... ANTΩNЄINO A revers, C T ... N ... N Zeus assis vers la droite 33 mm - 16,0 g Le vendeur indiquait Herennius Hetruscus mais je dirais plutôt Hostilien 23 mm - 4,86 g | |
|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Quelques provinciales d'Eric Dim 5 Jan - 5:17 | |
| La seconde je dirais Stratonicée en Carie
dsl pas d'idée pour la derniere | |
|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Quelques provinciales d'Eric Dim 5 Jan - 14:56 | |
| La seconde est pour Etenna en Pisidie, peut être Aulock 550 (Caracalla) AV KAI M AVPHΛ [IOC?] ANTΩNЄINO, http://www.wildwinds.com/coins/greece/pisidia/etenna/t.htmlLa troisième, au revers Dionysos avec un thyrse et une canthare, et sans doute une panthère à ses pieds. Donc à chercher principalement en Cilicie, peut être Anazarbus pour Hostilien césar, il me semble lire à l’avers MEC KYI... et au revers on distingue les 3 lettres dans les champs comme ici: https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/coins/9/1480 | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quelques provinciales d'Eric Dim 5 Jan - 15:52 | |
| | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Quelques provinciales d'Eric Dim 5 Jan - 17:46 | |
| Merci beaucoup Uzes, çà semble coller pour Etrenna en Pisidi ЄTЄNNЄΩN colle avec ЄT ... N...N, la première lettre que je pensais être un C pourrait bien être un Є, après pour la ref il y a peut être différents bustes. Pour la 3ème, çà pourrait être Dionysos, ceux avec Dionysos sont semblable en effet, pas facile de distinguer les détails, il me semble voir des éclairs au milieu de la lance, je cherche si je trouve un revers avec ce type de détail. | |
|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Quelques provinciales d'Eric Dim 5 Jan - 21:56 | |
| Comme sur le lien, ce sont des rubans autour du thyrse, c'est bien à ça qu'on le reconnait. (Et à sa panthère qui n'est jamais loin ) | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
smendes Prince de la jeunesse
Age : 75 Localisation : Clichy-la-Garenne ; Hauts de Seine Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Quelques provinciales d'Eric Lun 13 Jan - 15:32 | |
| La première est de Tarse en Pysidie (pas dur, c'est écrit dessus ! | |
|