| Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus | |
|
+38Triboque Arabia-Felix Sergio trinythe bonvols diamant811 ΚΑΛΟ BRUTUS L'Helvien didche JB Agathodaimon Eros probus53 ferre alwin1 Marc Chut septimus Bruno agamemnon lysander Grim antique59 Mathéo abaque alfa520 Le_Duke Pierre fabre Potator II srad eduens89 trajan76 Dionysos PYL fred Dedalus crispus 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Crispus à vendre Sam 7 Juin - 19:11 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Lun 9 Juin - 11:26 | |
| Bonjour, Peux-tu me rappeller la signification de C / R de part et d'autre de l'autel ? En te remerciant, | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Lun 9 Juin - 11:45 | |
| - Dedalus a écrit:
- Bonjour,
Peux-tu me rappeller la signification de C / R de part et d'autre de l'autel ?
En te remerciant, Il n'y a pas de certitude pour la signification des 2 lettres C et R. L'hypothèse la plus probable est Claritas Reipublicae (L’éclat du bien public) :accord: | |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Lun 9 Juin - 16:50 | |
|
Dernière édition par crispus le Mar 1 Juil - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
crispus Pontif
| Sujet: Le site de Vente de CRISPUS Lun 16 Juin - 13:08 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 21 Juin - 1:35 | |
| Le gros follis avec argenture de Dioclétien en haut à droite sur la page "Dioclétien - Licinius" il est pas à vendre ? :sourire2: | |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 21 Juin - 1:42 | |
| - Dionysos a écrit:
- Le gros follis avec argenture de Dioclétien en haut à droite sur la page "Dioclétien - Licinius" il est pas à vendre ? :sourire2:
Celle-ci est vendue depuis un moment,j'ai juste réutilisé la photo...Je vais rentrer quelques jolies follis prochainement. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 21 Juin - 1:48 | |
| Je vais aller jeter un oeil de temps en temps :marin: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Sam 21 Juin - 9:32 | |
| Si t'as un Probus déguisé en Hercule qui traine ...... :mdr71: |
|
| |
trajan76 Consul désigné
Age : 59 Localisation : Bolbec 76 Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Lun 7 Juil - 12:55 | |
| vraiment cool ton site, et sympa d'avoir pensé aux fauchés comme moi et de proposer des petits prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hip hip hip hourra pour crispus ! Jeu 10 Juil - 15:04 | |
| |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 10 Juil - 15:39 | |
| - Loutre a écrit:
- Le pseudo de notre bon crispus vient de devenir violet, signe des professionnels. Tous à sa boutique ! http://www.gb-collection.com
merci , :salut6: j'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon site il va s'étoffer de jours en jours | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 16 Juil - 22:16 | |
| oh là! mais c'est en dollar! fais attention à ne pas perdre de plumes avec la crise! | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 17 Juil - 7:06 | |
| Dit moi cette monnaie est en ta pocession : Pour avoir fait des test avec des monnaie recente, on dirait vraiment de la fausse patine sur ton revers .... | |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 17 Juil - 15:07 | |
| - eduens89 a écrit:
- Dit moi cette monnaie est en ta pocession :
Pour avoir fait des test avec des monnaie recente, on dirait vraiment de la fausse patine sur ton revers .... oui, elle était dans un lot et la patine ainsi. Je ne nettoie pas les monnaies. L'acheteur éventuel le fait s'il en a envie. La photo ne rend pas justice à la monnaie, c'est moins vert que cela et n'a pas été repatiné. Quel serait l'intérêt de ne repatiner qu'un côté? j'ai refait une photo, c'est un peu plus proche de la réalité. :salut4: | |
|
| |
srad Consul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 17 Juil - 19:05 | |
| | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 17 Juil - 19:36 | |
| Je pensais plutot que la personne aurrait pu commencer a la repatiné et voyant que le resultat n'etais pas concluant aurait arreter.
Je dit pas sa pour denigrer la monnaie, simplement que j'ai obtenu le meme effet au premier coup de pinceau et me suis dit dans la foulé c'est vraiment pas terrible ces patines artificelle.
De toute facon ce genre de patine a peine tu frotte la monnaie ca se sauve ... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 17 Juil - 20:33 | |
| - eduens89 a écrit:
- Je pensais plutot que la personne aurrait pu commencer a la repatiné et voyant que le resultat n'etais pas concluant aurait arreter.
Je dit pas sa pour denigrer la monnaie, simplement que j'ai obtenu le meme effet au premier coup de pinceau et me suis dit dans la foulé c'est vraiment pas terrible ces patines artificelle.
De toute facon ce genre de patine a peine tu frotte la monnaie ca se sauve ... Ce n'est pas réellement une patine puisqu'elle s'enlève aisément, ce sont plutot des particules d'oxydes de cuivre incrustées sur la monnaie, je pense que celà peut tout autant découler d'un processus naturel qu'artificiel. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Jeu 17 Juil - 21:32 | |
| Moi je suis certain du pourquoi de cette patine ! Elle vient d'un dépôt en pot ! Anthony |
|
| |
srad Consul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Ven 18 Juil - 0:32 | |
| se sont des residus de patine fragilisé avec le temps et le contexte de la trouvaille. ses 2 monnaies viennent du bord de loire et ont été dans le contexte très humide et très sec selon la saison la patine de la première a subis une fixation qui a foncé la patine qui était très claire ,la seconde a été trouver en surface et la patine rendu cassante pas la chaleur du soleil ne la pas supporter pour ta monnaie il se peut que la monnaie est été des siècles poser sur le revers et que la patine est été différente sur l'envers se qui expliquerais une texture et une résistance totalement improbable le petit chimiste en herbe | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Mer 23 Juil - 19:39 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus Lun 8 Sep - 22:59 | |
| Juste pour reactiver le hip hip hip hourra pour crispus : service personnalisé (il previent le client potentiel qu'une monnaie de son fonds est susceptible de l'interesser), efficace et rapide (monnaie dans la boite aux lettres en deux jours) et pas cher sur les frais de port.
Comme en plus la monnaie est rarissime et conforme a la description... :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2:
Le client est content et il reviendra. _________________ | |
|
| |
Pierre fabre Proconsul
Age : 52 Localisation : Le long de la rivière..... Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Bravo Crispus ! Mar 9 Sep - 21:11 | |
| Je viens d'avoir afaire à Crispus et voici mes conclusions :
- tout d'abord ce Monsieur est ultra-sympathique, connait énormément de choses sur les monnaies et si vous avez un jour à l'appeler au téléphone ne le faites pas sur son portable, parce que vu le temps que vous passerez à discuter avec lui, c'est pâtes assurées à reception de la facture téléphone !
- ensuite, la monnaie que vous recevez est encore plus belle en vrai qu'en photo !
- ensuite, il est très rapide, emballe bien ses monnaies et tout et tout et tout !
Bref, un vrai pro comme on aimerait qu'ils le soient tous !!!!!
Merci Guy ! | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus | |
|