| une speciale IOVI qui lance la foudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: une speciale IOVI qui lance la foudre Jeu 16 Oct - 19:05 | |
| salut à tous, un revers spécial pour IOVI, le lanceur de foudre ........ Crispus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Jeu 16 Oct - 20:08 | |
| On dirait un magicien qui s'apprête à faire disparaître le lapin de sa main gauche avec la baguette de sa main droite ; il y a même le foulard sur le poignet et la colombe à ses pieds. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Jeu 16 Oct - 22:29 | |
| même à voix haute, j'ai du mal à le prononcer I.O.V.I F.V.L.G.E.R.AT.O.R.I une bien belle rareté que tu nous ramènes là, Crispus! si après chaqu'une de tes absences tu nous rapportes d'autres merveilles je t'en prie: voyages! voyages! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: une speciale IOVI qui lance la foudre Jeu 16 Oct - 23:06 | |
| les amis, je vous rappele que Zeus lance le foudre :accord: . Voir mon post sur Le foudre de Zeus dans ma série MONNAIES DE LÉGENDES . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Jeu 16 Oct - 23:29 | |
|
Dernière édition par IOVI le Jeu 16 Oct - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Jeu 16 Oct - 23:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 9:25 | |
| |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 9:29 | |
| - PYL a écrit:
- I.O.V.I F.V.L.G.E.R.AT.O.R.I
c'est la première fois que je vois ça ! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 9:59 | |
| - Potator II a écrit:
Moi aussi, et rien sur coinarchives. Elle est vraiment exceptionnelle cette monnaie Elle est dans le DirtyOldCoins (j'en parle ici) dans la rubrique Dioclétien mais pour l'officine delta. CoinArchives c'est bien pour avoir une idée de cotation mais beaucoup trop lacunaire ! Je jongle entre les deux sites pour me faire une idée...
Dernière édition par Dedalus le Ven 17 Oct - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 15:08 | |
| Antoniniens : XXI A http://www.wildwinds.com/coins/ric/diocletian/RIC_0168v.jpgXXI B http://www.wildwinds.com/coins/ric/diocletian/RIC_0168v,B.jpg------ Pour les autres ateliers j'ai trouvé ceci : > Aller sur http://www.catbikes.ch/coinstuff/coins-ric.htm> Sélectionner "IOVI...Others" dans le champ déroulant (remarquez au passage qu'il y a bien d'autres choses encore) Jetez un coup d'oeil dans cette liste Excel téléchargeable du n° 276 au 286 (attention c'est dans la deuxième feuille). Celle de Crispus est-elle la 284 ou de la 285 ? Parce qu'il y a une différence énorme entre les deux pour la rareté !!! mais je ne comprends pas bien la subtilité de nuance entre les deux (fléchissement du genou droit de Jupiter et puis ?) dans la colonne de description... Donc légende parfaitement courante, mais il semblerait que tout se joue autour des variantes dans l'attitude de Jupiter... Affaire à suivre... | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 17:17 | |
| - Dedalus a écrit:
Jetez un coup d'oeil dans cette liste Excel téléchargeable du n° 276 au 286 (attention c'est dans la deuxième feuille). Celle de Crispus est-elle la 284 ou de la 285 ? Parce qu'il y a une différence énorme entre les deux pour la rareté !!! mais je ne comprends pas bien la subtilité de nuance entre les deux (fléchissement du genou droit de Jupiter et puis ?) dans la colonne de description...
Donc légende parfaitement courante, mais il semblerait que tout se joue autour des variantes dans l'attitude de Jupiter... Affaire à suivre... c'est la 285 avec l'aigle au pied. Pour voir il faut élargir les colones et toute la description devient lisible. Merci Crispus | |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 17:51 | |
| - crispus a écrit:
c'est la 285 avec l'aigle au pied. Pour voir il faut élargir les colones et toute la description devient lisible.
Merci Crispus Non ce n'était pas ça mon problème, j'ai bien lu la description complète mais un peu trop vite et j'ai fait une petite confusion (en fait j'avais cru que les deux avaient l'aigle au pied, du coup je cherchais à comprendre autre chose) ! Effectivement c'est bien la 285 et elle a l'air nettement rare pour l'officine B ! Cela mérite d'approfondir un peu ! et encore | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Ven 17 Oct - 19:28 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: une speciale IOVI qui lance la foudre Sam 18 Oct - 1:02 | |
| Très intéressante cette monnaie. | |
|