Sujet: Re: Piratage du site....??? Sam 22 Fév - 9:26
LE F pour Forum Le G pour Gina Le W pour Weber...
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Piratage du site....??? Sam 22 Fév - 12:48
Oui mais quand on clique sur le bandeau lui même, ça emmène en dehors du forum.... Et ça dit que ce lien est à vendre.... Il faudrait peut être carrément supprimer cet onglet, ou le bandeau lui même, avec le lien qui y est intégré ...???
Sujet: Re: Piratage du site....??? Sam 22 Fév - 13:53
Bon.... Trop tard.... J'ai acheté le nom de domaine à l'amerloque dont on peut voir la photo en cliquant sur le bandeau vert (pas cher en fait...!!) , et je vais y insérer des liens directs vers des vidéos choisies pour la grande qualité esthétique de leurs contenus ...
On va commencer par une vidéo pas encore connue ni diffusée que B. Griveleux avait adressé à son conçurent parisien C. Vilain.... Accrochez vous, c'est du lourd .....!!!!
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
Sujet: Re: Piratage du site....??? Sam 22 Fév - 14:34
BRUTUS a écrit:
Bon.... Trop tard.... J'ai acheté le nom de domaine à l'amerloque dont on peut voir la photo en cliquant sur le bandeau vert (pas cher en fait...!!) , et je vais y insérer des liens directs vers des vidéos choisies pour la grande qualité esthétique de leurs contenus ...
On va commencer par une vidéo pas encore connue ni diffusée que B. Griveleux avait adressé à son conçurent parisien C. Vilain.... Accrochez vous, c'est du lourd .....!!!!
Excellente idée, hâte de voir ça
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mar 2 Jan - 18:12
Pour info, il y a toujours les liens vers le compte Facebook monnaies.valeur.historique quand on clique sur les onglets en haut du forum. Serait-il possible de nettoyer définitivement le site ?
gascogne aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mar 2 Jan - 21:36
Joss a écrit:
Pour info, il y a toujours les liens vers le compte Facebook monnaies.valeur.historique quand on clique sur les onglets en haut du forum. Serait-il possible de nettoyer définitivement le site ?
Bonjour, oui , ça serait bien , j'en ai déjà parlé plusieurs fois , mais sans changement.....
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mar 2 Jan - 22:37
Bonjour, malheureusement, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, c'est parce qu'on ne peut pas. Depuis l'OPA agressive dont le forum a été victime, il n'y a plus personne qui a des droits administrateurs. C'est bête, c'est méchant et ça peut encore durer longtemps ...
Depuis plusieurs mois nous espérons le retour de Fred.
Gageons que l'année 2024 sera l'année du changement.
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mar 2 Jan - 23:39
PYL a écrit:
Bonjour, malheureusement, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, c'est parce qu'on ne peut pas. Depuis l'OPA agressive dont le forum a été victime, il n'y a plus personne qui a des droits administrateurs. C'est bête, c'est méchant et ça peut encore durer longtemps ...
Depuis plusieurs mois nous espérons le retour de Fred.
Gageons que l'année 2024 sera l'année du changement.
Bonsoir Pyl ,
Merci beaucoup de ta réponse, oui , on l'espère le changement, et même carrément le renouveau , un peu à la façon du phénix qui renaît de ses cendres ...!!!
Si Fred ne veut plus s'investir ici et Iovi n'est pas disponible non plus , il serait louable de passer la main à d'autres , qui ont le temps et l'envie de faire renaître une dynamique ici ...
Si il y a besoin d'aides à ce niveau, je suis disponible tout le temps , ne pouvant plus travailler et attendant désormais la retraite patiemment....
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 1:16
Ce n'est toujours pas une question de vouloir malheureusement.
Seul un autre administrateur peut créer un autre administrateur. Mais la fonction n'existe plus... Allez voir en bas de la page des rubriques où vous verrez la liste des groupes... Et le groupe administrateur n'existe plus....
Par contre, le fondateur, sauf erreur de ma part, peut nommer ou recréer la fonction. On ne peut pas lui enlever ce pouvoir (je crois)
Ce qui c'est passé, lorsqu'il y a eu l'intrusion, c'est que certains membres ont été bannis, dont Iovi qui était alors l'administrateur. Et il a perdu ses pouvoirs.
Fred a fait un bref retour à ce moment là, il a fait quelques manips, mais il n'est pas revenue depuis.
Rendez-vous compte ! S'il y avait un bug, absolument personne ne pourrait intervenir ! Actuellement, nous sommes un bateau avec personne à la barre. Je suppose que les mises à jours se font automatiquement, mais un jour, c'est inévitable, il y aura un blocage sous une forme ou une autre... Et puis ça sera la fin.
Dernière édition par PYL le Mer 3 Jan - 1:32, édité 4 fois
PYL modérateur
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 1:19
je n'ai pas oublié que tu devais nous faire un corpus des folles tetrarchiques Si tu tiens vraiment à occuper tes heures perdues
Joss Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 3:34
Il faudrait sans doute recréer un forum, avec un outil plus moderne.
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 4:29
PYL a écrit:
Ce n'est toujours pas une question de vouloir malheureusement.
Seul un autre administrateur peut créer un autre administrateur. Mais la fonction n'existe plus... Allez voir en bas de la page des rubriques où vous verrez la liste des groupes... Et le groupe administrateur n'existe plus....
Par contre, le fondateur, sauf erreur de ma part, peut nommer ou recréer la fonction. On ne peut pas lui enlever ce pouvoir (je crois)
Ce qui c'est passé, lorsqu'il y a eu l'intrusion, c'est que certains membres ont été bannis, dont Iovi qui était alors l'administrateur. Et il a perdu ses pouvoirs.
Fred a fait un bref retour à ce moment là, il a fait quelques manips, mais il n'est pas revenue depuis.
Rendez-vous compte ! S'il y avait un bug, absolument personne ne pourrait intervenir ! Actuellement, nous sommes un bateau avec personne à la barre. Je suppose que les mises à jours se font automatiquement, mais un jour, c'est inévitable, il y aura un blocage sous une forme ou une autre... Et puis ça sera la fin.
Merci Pyl ,
J'avais bien compris que tout dépendait de Fred , il y a bien forcément un moyen de le contacter et d'en discuter avec lui , et s'il ne souhaite ni revenir ni s'investir à nouveau dans la gestion du forum, de lui demander d'investir d'autres à sa place pour faire cela , ou de carrément passer la main et donner les clefs à ceux qui seraient prêts à reprendre le flambeau....
Pour ce qui est d'un " outil plus moderne " Joss , qu'entends tu par là....???
Euh Pyl ....J'ai dit ça un jour un corpus , je ne crois pas vraiment .....???
J'avais parlé d'un article sur les différents revers de folles tétrarchiques, que j'avais commencé mais qui n'est pas encore terminé , et au vu de ce que tu dit , ça n'incite pas vraiment à publier quelque chose sur un forum qui pourrait disparaitre subitement du jour au lendemain....
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 13:02
A priori le forum a été revendu ... D'où la perte de pouvoirs
Sergius COS V
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 15:57
Revendu ? Mais à qui ? Et pourquoi une personne rachèterait-elle le forum si c'est pour ne rien en faire ?
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 16:46
Sergius a écrit:
Revendu ? Mais à qui ? Et pourquoi une personne rachèterait-elle le forum si c'est pour ne rien en faire ?
Peut être pour garder plein de liens bien visibles , sur un forum dédié à la numismatique antique avec un fort historique, et menant tous vers un site plus "commercial", ou pour avoir un "carnet d'adresses" de potentiels clients numismatiques.....???
Si cette revente se confirme, il va falloir des explications et en connaître les objectifs et aboutissants....
J'ai l'impression très nette que l'on nous cache des choses , et ce genre de situation est toujours à priori suspecte , surtout avec l'historique des attaques .....
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 21:14
on va bientôt le savoir Registry Expiry Date: 2024-01-17 Si dans 2 semaines il ne fonctionne plus c'est que personne a renouvelé le nom de domaine
Joss Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 21:29
BRUTUS a écrit:
Sergius a écrit:
Peut être pour garder plein de liens bien visibles , sur un forum dédié à la numismatique antique avec un fort historique, et menant tous vers un site plus "commercial", ou pour avoir un "carnet d'adresses" de potentiels clients numismatiques.....???
Si cette revente se confirme, il va falloir des explications et en connaître les objectifs et aboutissants....
J'ai l'impression très nette que l'on nous cache des choses , et ce genre de situation est toujours à priori suspecte , surtout avec l'historique des attaques .....
Oui ça ne m'incite pas à poster.
PYL modérateur
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 23:08
C'est le site dont fait partie le forum qui a été vendu.
Le site c'était les articles + les catalogues + la boutique + ... En gros, pour ceux qui ont connu ou qui s'en souviennent c'est le site avec les reliures de livres. Tout ça hébergé sur un serveur privé et payant.
Et si je ne me trompe pas Le forum lui est hébergé sur forumactif (gratuit sauf les options) et il ne fait pas partie du package. D'où le fait qu'il existe toujours selon moi.
Le problème principal, c'est la propriété intellectuelle de tous ceux qui ont contribué. Nous avons tous été mis devant le fait accompli et que deviennent nos œuvres ? Le principe d'un forum c'est la contribution volontaire, le partage et la non monétisation de nos interventions.
IOVI AVGVSTVS
Sujet: Re: Piratage du site....??? Mer 3 Jan - 23:34
Et oui plus aucun pouvoir pour moi depuis que j'ai été banni par je ne sais quel con à qui Fred a revendu le fofo ! Les articles, les recherches etc... tout est tombé sous sa coupe !
Sujet: Re: Piratage du site....??? Jeu 4 Jan - 0:24
oui Biensur Rubem ! Je n'ai pu que prendre ce pseudo quand Fred m'a debanni !
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Piratage du site....??? Jeu 4 Jan - 0:44
PYL a écrit:
C'est le site dont fait partie le forum qui a été vendu.
Le site c'était les articles + les catalogues + la boutique + ... En gros, pour ceux qui ont connu ou qui s'en souviennent c'est le site avec les reliures de livres. Tout ça hébergé sur un serveur privé et payant..
Oui Pyl , et c'est un autre soucis en plus des notions de propriété intellectuelle, le forum était numismatiquement riche et intéressant pour toutes ces sources accessibles librement, certaines étaient certes à fignoler ou à mettre à jour , mais en priver le forum , c'était le priver d'une partie de sa substance et de son intérêt....
On va suivre ce qui peut advenir , mais je le dit haut et fort , avec la volonté de tous et le temps dont peuvent disposer d'autres pour s'y consacrer selon leurs disponibilités, si on pouvait récupérer les clefs du forum , on pourrait le recréer et le faire renaître et revivre bien mieux qu'actuellement....
Sujet: Re: Piratage du site....??? Jeu 4 Jan - 1:31
A mon avis ca sent le roussi.. Lorsque Fred a revendu, il a revendu 2 choses normalement - le nom de domaine : forumfw.com - le contenu du site avec les accès sur le serveur d'hébergement
le ndd expire dans 2 semaines, soit il est renouvelé soit le site (et donc le forum) deviendra inaccessible et après 1 ou 2 mois le ndd reviendra sur le marché, c'est le 1er qui le voit qui peut l'acheter (juste le ndd, tout le reste sera perdu et même pour le référencement il n'y a plus trop d'intérêt) A part arriver a contacter le nouveau proprio (.) et qu'il accepte de le ceder a quelqu'un (en le revendant surement) il n'y a pas d'autre solution a mon avis. On peut aspirer le site (faire une copie) pour récupérer le contenu mais c'est pas legal Si . ne veut pas la seule solution c'est monter un nouveau forum et repartir de 0 en abandonnant celui-ci et essayer de prevenir tous les membres du nouveau avant que celui ci ne disparaisse (dans 2 semaine peut-etre) ou au moins voir avec lui pour qu'il renouvelle le ndd et l'hebergement