| Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome | |
|
+4Pescennius Potator II Maximianus Herculius fineoldcollector 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fineoldcollector COS II
Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Lun 24 Fév - 20:20 | |
| En Janvier j ais eut la chance de passer une matinée dans la chambre forte au sous sol du Palais Massimo. Admirer les monnaies romaines, byzantines...des collections Gnecchi and King Emmanele III of Savoie. pas besoin de rdv et tout est visible juste y aller quand c est ouvert. Au autres ètages des chef d œuvres de l art romains statuaires et des mozaiques à couper le souffle avec des reconstitutions de villas. Voici quelques photos des collections, tout est mis en scène pour être didactique.
Dernière édition par fineoldcollector le Lun 24 Fév - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Lun 24 Fév - 20:21 | |
| | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Lun 24 Fév - 20:22 | |
| | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Lun 24 Fév - 20:22 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Lun 24 Fév - 20:36 | |
| Wahou! Les bronzes républicains sont hallucinants ! 🥰 | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Lun 24 Fév - 22:18 | |
| Merci pour ce petit exposé-photos ! | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Mar 25 Fév - 13:22 | |
| J'ai visité ce musée mais n'ai pu accéder à cette partie, ce fut mon grand regret. J'espère pouvoir y retourner un jour. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Mar 25 Fév - 17:40 | |
| wow Merci pour le partage ! Je n'ai jamais visité ce musée, je n'ai jamais réussi à décoller du musée du Vatican :) | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Mar 25 Fév - 19:03 | |
| - Brennos a écrit:
- wow
Merci pour le partage !
Je n'ai jamais visité ce musée, je n'ai jamais réussi à décoller du musée du Vatican :) Lors de mon premier voyage à Rome le Musèe du Vatican m as tuè , tant de foule tant de choses à voir et j avais ratè ce musèe et d autres. Donc la j ais profitè d un plus ,ong séjour. C est plus cool que le Vatican des Chef d œuvre mais pas la foule. Pas touche au monnaie c est to0 sècuritè et en plus les garde sont armè genre colt 38 et Riot gun , les italiens ils plaisante pas avec leur patrimoine. D ailleurs ne jamais acheter en Italie une monnaie antique tu en as pour des mois ou des annèes d enfer administratif pour avoir les papier d exportations mme pour un denier a 30 € ... | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Mar 25 Fév - 22:49 | |
| Merci pour le partage. Je confirme que moi aussi je suis resté bouche bée devant tant de merveilles (pas que numismatique d'ailleurs). Si vous aimez les mosaïques, peintures et sculptures c'est un musée à faire absolument. | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Mer 26 Fév - 15:10 | |
| Parmi mes œuvres préférées de ce musée que j'ai visité à plusieurs reprises: la statue du pugiliste en bronze, les vestiges du bateau du lac de Nemi, les fresques de la villa de Livie, le sarcophage de Poronaccio, la mosaïque des auriges, la statue d'Auguste de la via Labicana et les monnaies au sous-sol. A noter que ce musée possède plusieurs annexes dont le Palazzo Altemps et ses œuvres de la collection Ludovisi. | |
|
| |
fineoldcollector COS II
| Sujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Mer 26 Fév - 16:42 | |
| - septimus a écrit:
- Parmi mes œuvres préférées de ce musée que j'ai visité à plusieurs reprises: la statue du pugiliste en bronze, les vestiges du bateau du lac de Nemi, les fresques de la villa de Livie, le sarcophage de Poronaccio, la mosaïque des auriges, la statue d'Auguste de la via Labicana et les monnaies au sous-sol. A noter que ce musée possède plusieurs annexes dont le Palazzo Altemps et ses œuvres de la collection Ludovisi.
Tous sont des chef d œuvre et le Palais AlTemps que j ais visitè est aussi superbe je vais trouver le temps de. Oui mettre quelques photos. | |
|
| |
| Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome | |
|