Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue

4 participants
AuteurMessage
szavincent
Cos II des III
Cos II des III

Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Empty
MessageSujet: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:07

Bonsoir à tous

Je possède cet antoninien d’Aurelien au revers IOVI CONSERVATORI, *P de Milan qui serait une variante du RIC 131.

Cependant impossible de tomber sur un exemplaire avec cette orientation du sceptre dans la main gauche d’Aurelien.

Pourriez vous m’aider à trouver un exemple similaire? S’agit-il d’une variante peu courante?

Merci!

Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  086ed010
Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  F0877610
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:38

Dernière édition par Uzes le Ven 13 Mar - 8:29, édité 4 fois
szavincent
Cos II des III
Cos II des III

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:48

Bravo Uzes!
Je ne suis pas encore très familier du site internet du RIC. Je lis donc que c'est un RIC temporaire. Faut-il comprendre que cette variante n'est pas encore dans l'ouvrage mais temporairement referencé sur internet?
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:01

C’est juste pour indiquer que les numéros sont temporaires, car le site évolue. Mais c’est déjà la meilleure référence pour la période.
PS: si quelqu’un peut me donner le mode d’emploi pour insérer un lien un peu long sans rendre le post illisible? Merci.
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:38

Il te suffit passer par le bouton pour ajouter un lien (à gauche de celui de youtube) et de remplir la description, c'est elle qui apparaîtra dans ton message.

Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Screen12

Plan B passer par tiny url qui vafaire directement le boulot.  https://tinyurl.com/
Exemple avec ton lien ricmom : https://tinyurl.com/v4n7cb6
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:30

Bon j’ai pas tout compris mais c’est mieux! lol!
szavincent
Cos II des III
Cos II des III

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:04

Uzes a écrit:
C’est juste pour indiquer que les numéros sont temporaires, car le site évolue. Mais c’est déjà la meilleure référence pour la période.
PS: si quelqu’un peut me donner le mode d’emploi pour insérer un lien un peu long sans rendre le post illisible? Merci.

Ok compris
Est-ce vrai de dire que ce type à l'air rare? Il y a peu de photos de monnaies similaires dans la page du RIC et en mauvais etat...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:35

Et bien Uzes, voici un petit tutoriel :

1) tu cliques sur ce bouton là :
Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Img_2143

2)tu  insères le lien du site, que tu avais précédemment copié, ici :
Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Img_2144

3)tu notes un nom de titre en dessous....

4)tu valides sur Insérer ....

5) ça donne ça :
Titre du lien

Et ca te ramènes sur le lien en question, donc ici cette page, et du coup ça devient un lien circulaire....!!! mdr18 mdr18 mdr18

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue    Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue  Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:58

lol! Ça y est j’ai compris, j’oubliais de donner un titre à mon lien. Merci à vous.

Un antoninien d’Aurélien qui m’intrigue
Page 1 sur 1