| Un autre de Philippvs ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:06 | |
| Salut les gars ! Voici un autre Anto de Philippvs au revers à l'éternité ! Qu'en pensez vous ?! A part la belle balafre ?! Merci bien. Antho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:09 | |
| C'est pas une cassure ça antho ! d'après moi, c'est un antoninien fourré :affraid: :affraid: Rome, 249 ap J.C A/IMP PHILIPPUS AUG R/AETERNITAS AUGG RCV/8921
Dernière édition par IOVI le Sam 18 Oct - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:12 | |
| Tu crois ?! :affraid: :affraid: Bizarre, tu penses à quoi dedans ?! En tout cas la couleur change de d'habitude ! :salut6: Il n'est pas rare celui là non ?! Mais j'aime bien l'éléphant moi Antho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:24 | |
| A la vue des dépots verts, on peut penser au cuivre peut être.... Quand à la rareté, c'est pas un des plus courant, mais pas non plus le plus rare ! Pas grave ça ! Ce qui en fait à mon sens l'interet, c'est qu'il soit fourré ! :affraid: :affraid: C'est le 2eme que je vois (il y en a un autre d'anto fourré sur le forum mais je ne sais plus ou ?) et ça c'est plus rare que l'éffigie à mon avis ! Comme le premier que j'ai vu, la frappe a l'air tout à fait officielle, sortant des ateliers réguliers. Ca laisse à penser que des employés se servaient des coins des ateliers pour arondir leur salaire ? ou volontairement fourré sur volonté de l'état ? c'est ça qui est interessant Antho ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:29 | |
| Salut Iovi, Merci beaucoup ! Oui c'est sur que c'est très intéressant. Bon je vais voir pour lui acheter aussi Qu'en penses tu ?! Et combien penses tu que ca peut valoir ?! Amitiés Antho |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:34 | |
| je dirais 20€ max... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:37 | |
| Salut Francky et Loutre Merci bien Francky, woaww je pensais pas si peu :affraid: Et merci bien Loutre, Vouii on voit bien sur la tienne ! Du cuivre ou fer ?! merci Antho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:39 | |
| Ba ! Valeur historique = incalculable :affraid: Cette monnaie (comme l'autre que j'ai vu, je ne sais plus ou sur le forum ??? aidez moi à la retrouver ) permet déja de prouver que les anto argent fourrés existent ! preuve à l'appui ! et ça pour moi, c'est plus que tout ! Quand à la valeur veinale pour un colectionneur esthète = ? pas grand chose, je pense ! Si tu lui as repertorié toutes ces romaines, il peut te le filer celui la en remerciement quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:42 | |
| Merci loutre ! C'est bien la tienne qui m'a fait halluciner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:43 | |
| Merci Iovi ! Loutre a été rapide pour le cliché ! D'accord donc je vais lui acheter pas cher celui là. Je le trouve joli en plus, si on oublie la balafre Et si historiquement il est inestimable raison de plus. Antho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 18:55 | |
| Dommage que je sois déjà en slip sur mon compte, sinon j'étais prêt à te piétiner Antho ! Elle présente encore plus d'intérêt pour moi qui en ai déjà un et parce que je me ferai de Philippe et de sa famille une petite spécialité. J'espère en fait que tu pourras te la récupérer. :accord: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:16 | |
| Salut Loutre Et Iovi ! Ouais en effet Iovi Et Loutre : Tu m'aurai piétiner ?! :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:20 | |
| Non Anthony, je vais t'adopter et te faire interner pour te mettre sous ma curatelle. Réellement ?... Non je ne suis pas capable de ce genre de coup minable si courant dans le milieu de la numismatique et de la prospection. Je tiens à ma réputation d'honnête homme même si certains me trouvent bien brave... "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille" cette Loutre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:31 | |
| Sacré Loutre Je vais l'acheter et après dans le cours du temps, si je ne l'aime plus, je penserai à tata Loutre Promis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:44 | |
| Tata Loutre te permettra de sortir faire de la détection accompagné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:51 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 19:57 | |
| En parlant d'antos fourrés, le mien est complètement défourré et est certainement l'un des plus anciens. Le style est pourtant officiel. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre de Philippvs ! Sam 18 Oct - 20:10 | |
| |
|