Bonjour à tous,
Après une longue absence de plus de 3 ans, et près d'une semaine à retrouver mes mots de passe, me voici de retour sur les sites consacrés à la numismatique et sur ce forum que j'affectionnais particulièrement.
Je suis rentré en France après quelques temps à l'étranger et je souhaite reprendre ma collection là où je l'avais (dé)laissée. Avant de me lancer dans de nouvelles acquisitions, j'ai repris le temps d'observer ma collection et les représentations sur les monnaies. J'ai aussi retrouvé mes ouvrages dont les RSC que j'utilisais pour classer mes monnaies.
En parcourant l'ouvrage, j'ai été interpellé par la présence du terme 'corn-ears'. J'ai vérifié sur internet il s'agit bien du terme anglais utilisé pour les épis de maïs. J'avais pourtant en tête que le maïs avait été rapporté des expéditions en Amérique bien plus tard. Sur internet, c'est aussi ce que je retrouve comme info et je ne vois aucune mention de l'utilisation de cette céréale dans la rome antique...
Quelqu'un aurait des infos à partager à ce sujet. Est-ce que l'auteur des RSC se trompe dans ses descriptions? S'agit-il d'une autre céréale proche?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer par leurs connaissances. Je n'arrête pas d'y penser depuis hier
Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.
Antonivs