| Besoin de votre savoir :) pour un bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathmorpheus Prince de la jeunesse
Age : 39 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Ven 5 Juin - 0:00 | |
| Bonsoir, J'ai acquis depuis peu un lot de monnaies d'époque differentes. étant très novice en dehors des monnaies romaine. j'aurais besoins de vous pour certaines. Celle ci fait 8,48g pour 18 à 21mm pour 3,5 D'épais. Je vous remercie par avance pour toute votre aide apporté... | |
|
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Ven 5 Juin - 17:00 | |
| | |
|
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Ven 5 Juin - 17:42 | |
| En fait semble de mêmes coins que le statère « inédit » de CNG, avec la massue à l’exergue, qui serait une imitation d’époque. On devine le O comme sur ta monnaie qui ne correspond pas à la légende attendue. https://www.acsearch.info/search.html?id=3671913 | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Ven 5 Juin - 17:56 | |
| Sans doute une (intéressante) repro de musée d'un type rare. La patine de ta monnaie est artificielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Ven 5 Juin - 23:32 | |
| vos recherches vraiment intéressantes. Effectivement elle correspond en tout point au statère de Cng, hormis son métal...Acheter des monnaies en ligne a l'aire d'être un vrai parcoure du combattant pour être sûre de l’authenticité. Tombé amoureux des monnaies romaines il y a quelques années (grace a une rencontre avec un aureus de Claude) j'ai voulu m'aventurer un peu plus loin car je crois que mon attirance est lié a l'antiquité en générale... mais visiblement se n'est pas a faire :) Donc au final pour cette monnaie on sera sur une repro plutôt moderne c'est ca? Merci en tout cas pour votre aide Je vais profiter de vous encore un petit peu j'aurai 2 autres monnaies sur lesquelles j'aurai besoin de votre éclairage. En guise de remerciement je vous ferais partager mon ami Claude :) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Sam 6 Juin - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Sam 6 Juin - 11:52 | |
| je la poste a la suite ou il faut créer un nouveau dans une autre catégorie? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Sam 6 Juin - 12:00 | |
| Le mieux, c'est de créer un nouveau post, avec un titre dédié....!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Sam 6 Juin - 12:52 | |
| donc pour claude c'est fait! voici, pour une autre monnaie auquel j'aurai besoin de vos lumieres:) 1,52 g 12/14 mm merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Dim 7 Juin - 21:46 | |
| Une monnaie médiévale orientale sans doute... | |
|
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Lun 8 Juin - 0:57 | |
| Pour la précédente, je ne sais pas si on peut la condamner uniquement sur ces photos. La version en argent, très rare apparemment, est considérée comme une imitation d’époque, pourquoi n’existerait-il pas un bronze provenant des mêmes coins, et qui aurait pu être saucé? Un autre exemplaire en argent vendu par N.Naumann Si ce bronze a été coulé, (il faudrait regarder la tranche) ce n’est pas à partir d’un de ces deux statères. Il y a même un détail qui n’apparait que sur la tienne, la branche de lierre à l’arrière de l’animal qui se termine par des feuilles, comme sur certains statères officiels de Celenderis. | |
|
| |
| |
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Mar 9 Juin - 3:27 | |
| Franchement je ne sais pas. A l’aspect de la tranche sur la deuxième photo, elle pourrait être coulée, et dans ce cas un faux moderne serait le plus probable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Mar 9 Juin - 21:38 | |
| Je ne vous embêtes pas plus avec cette monnaie... merci beaucoup en tout cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre savoir :) pour un bronze Mer 10 Juin - 23:14 | |
| +1 avec Uzes : la tranche sur la deuxième photo semble limée ou rectifiée. Cela ne colle pas avec une monnaies frappée. Si c'est un moulage, la probabilité d'une copie est encore augmentée... | |
|
| |
| Besoin de votre savoir :) pour un bronze | |
|