Sujet: Re: J'aime /j'aime pas....?? Ven 26 Juin - 16:59
Bonjour, je suis du même avis que Némésis. Au lieu de "je n'aime pas", il faudrait à la place "je kiffe trop"! Personnellement, je n'ai pas intégré cette option sur mon blog, les lecteurs peuvent ajouter un commentaire à loisir en bas de chaque article. Par contre, la page FB de mon blog, les lecteurs peuvent "liker"!!! A défaut de commentaires et probablement par "manque de temps", celà démontre un certain intérêt à mes publications. Donc en résumé, je suis pour le "j'aime" ! Peace!
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: J'aime /j'aime pas....?? Ven 26 Juin - 23:52
J'ai peur qu'au lieu d'avoir des débats on n'aie plus qu'un pourcentage de j'aime/j'aime pas C'est pauvre à pleurer
J'aime pas
PS : eventuellement on pourrait garder l'option pour apprécier/ne pas apprécier l'orthographe de nos contemporains. Un bon moyen de se faire des amis....
Sujet: Re: J'aime /j'aime pas....?? Sam 27 Juin - 19:34
Bonsoir Aucun avis….
Siliquae aime ce message
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: J'aime /j'aime pas....?? Mer 1 Juil - 6:23
Moi je suis pour. Et si le seul argument c'est de craindre des fausses manips par des "goliots*" qui ne savent pas utiliser internet, c'est un peu court et cela se fait aux détriments de ceux qui eux font en sorte de respecter les consignes.
J'aime bien !
* Goliots : celui qui a deux mains gauches !
Siliquae aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: J'aime /j'aime pas....?? Mer 1 Juil - 9:41
Si le seul argument contre est d'affirmer qu 'il n' y a qu'un argument pour, c'est peut être un peu "goliots" comme raisonnement...??
Il y a bien sûr plusieurs arguments contre et certainement autant pour, si on veut bien prendre le temps de les développer...!!!
La fausse manipulation, et les facheries qui peuvent en suivre, c' est juste une constatation de vécu, sur un autre forum ou je suis inscrit, qui a déjà depuis longtemps ce type d'option, et où à cause des écrans tactiles sur smartphones et tablettes, il arrive de temps en temps ce type d'erreur de validation involontaire....
On peut ensuite, ne pas être d'accord, avec la systémisation des notations et échelons de valeurs que le système actuel tend à vouloir imposer à tous les niveaux, ne pas souhaiter la binairisation des pensées et des échanges en ligne qu'induit ce type de dispositif, et les risques d'appauvrissement généralisé des débats et expressions.....
Dernière édition par BRUTUS le Mer 1 Juil - 11:42, édité 1 fois
mialek Cos II des III
Sujet: Re: J'aime /j'aime pas....?? Mer 1 Juil - 11:22
Peut-être faut-il se poser la question suivante : est-ce vraiment utile ? Ce forum a quelques années de route, a-t-on ressenti à un moment le besoin de rajouter cette fonctionnalité pour étayer les échanges / débats… ?
Perso, je suis pour que les "goliots" puissent participer à la discussion et contre la "binarisation de la pensée" comme dit Brutus.
Cela dit, on pourrait imaginer que la personne qui poste un post puisse décider de se servir de ce moyen de réponse s'il le souhaite ? ou pas.