Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Romaine à Id s.v.p., 2 marques de contrôle. Mer 5 Aoû - 15:25 | |
| Bonjour, Voici une deuxième monnaie trouvée dans le fleuve avec plusieurs marques de contrôle. Décapée par le fleuve. Une idée possible du personnage et du type s.v.p. Avers : tête à droite, AVG , TICAERevers Lisse de chez savo ! Métal : bronze. Diamètre : 25,3 mm. Poids : 7,82 gr. Bonne journée. | |
|
morday Edile
| Sujet: Re: Romaine à Id s.v.p., 2 marques de contrôle. Mer 12 Aoû - 20:42 | |
| Bonjour, Sur celle la, je vois un As d'Auguste Après, je ne vois ni ecriture et rien sur le revers pour être plus précis Dans ce gout la | |
|
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Romaine à Id s.v.p., 2 marques de contrôle. Mer 12 Aoû - 21:13 | |
| Bonjour et merci morday, Il y a bien des chances, la marque de contrôle TI.CAE est donné je pense pour l'époque de Tibère, ce qui restreint la recherche ! Le revers bien que lisse je l'ai poster pour le principe | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Romaine à Id s.v.p., 2 marques de contrôle. Mer 12 Aoû - 21:56 | |
| | |
|
Kantcho Cos Des II
| Sujet: Re: Romaine à Id s.v.p., 2 marques de contrôle. Mer 12 Aoû - 22:11 | |
| Merci Pescennius, Bravo quelle mémoire... Effectivement pour la monnaie poster précédemment j'y ai ajouter de nouvelle photo le 05/08/2020. Je voulais faire un poste avec les trois monnaies ensemble mais j'ai hésité Dommage qu'il n'y ai pas une rubrique avec les monnaies à contremarque ! | |
|