Sujet: Bouquin Intailles ! Sam 25 Oct 2008 - 14:15
Salut les gars
Que pensez vous du bouquin de H. Guiraud sur les intailles et camées Romaines ?!
Auriez vous un avant gout photo ?!
Merci bien !
Anthony
Invité Invité
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 10:49
Personne ne le possède ?!
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 10:57
On dirait que non ... J'ai pas mal cherché sur le net des fois que quelqu'un est posté un extrait mais sans succes ...
En tous cas il es utilisé en reference dans les Carte archeo, ca doit pas etre un mauvais bouquin ...
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 11:48
Anthony. Peut-être PhilJones pourrait t'aider, puisqu'il collectionne ce type d'antiquités. Comme il n'a pas féquenté beaucoup le forum ces derniers temps, je te suggère de lui envoyer un MP ?
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 12:31
Salut les amis
Merci beaucoup Eduens c'est sympa quand même de ta part !
Et merci bien Emblèmiste, vouii c'est ce que je vais faire, mais il n'avait pas répondu à mon dernier MP alors il ne doit pas passer souvent.
Mes Amitiés
Antho
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 13:52
C'est un livre très agréable à consulter qui n'a pas d'équivalent à ma connaissance. A un prix abordable. Je crois me souvenir que l'on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de photos avec agrandissement ; il y a parfois de petites photos N&B un peu décevantes. Mais je ne crois pas que l'on puisse trouver meilleure introduction en français D'ailleurs avec une iconographie de qualité supérieure ce livre ne serait sûrement pas au même prix.
Invité Invité
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 14:20
Salut Agatho !
Merci beaucoup c'est sympa de ta part !
Elles sont en couleur les photos ?!
Je l'ai commandé ce bouquin mais bon j'ai hâte de le recevoir alors je me renseigne !
Tu penses qu'il y a mieux en anglais ?! J'ai eu un aperçu un jour d'un bouquin de vente de bague très bien vraiment avec de magnifiques clichés.
Merci !
Anthony
Agathodaimon COS VII
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 17:27
salut Antho :salut4: Photos en couleurs et en N&B. Il y a beaucoup plus de matière dans ce livre que dans un catalogue de vente : elle a aussi fait un catalogue des intailles trouvées en Gaule mais c'est déjà plus austère comme ouvrage. A bientôt. :salut6:
Invité Invité
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 17:38
Salut Agatho ,
Woaww merci beaucoup l'ami
Me languis de le recevoir alors :mdr59:
Je vais voir si il y a des illustrations sur le net !
Amitiés
Antho
Invité Invité
Sujet: Re: Bouquin Intailles ! Dim 26 Oct 2008 - 17:47
Je viens de le recevoir, il est vraiment incroyable après s'être penché dessus. Là je lis qu'un anneau orné d'un Jaspe pour offrir à Isis au II° siècle valait 7000 sesterces ! :affraid: :affraid: :affraid:
Vous imaginez 7000 Didius Julianvs
Le prix d'un bijoux en or devait valoir très cher !
Agathodaimon COS VII