| Bouquin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouquin Jeu 22 Mar - 19:19 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté de livre de numismatique (le dernier était le roman coins il y a 6 mois) et j'aimerais acquerie un bouquin sur les monnaies gauloises influencé par les monnaies grecque ..j'hésitais antre deux moneta de depeyrot, les monnaies gauloise à la croix(moneta7) , les monnaies hellenistique de marseille ou alors le typos II qui m'interresserait..(que j'ai vu pas chèr sur vcoins)
Avez vous ces bouquins chez vous et si oui, lequel est le meilleur investissement..(meme si je sais qu'il sont differents)
merci |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Jeu 22 Mar - 19:58 | |
| Pas mieux je ne fais pas encore dans la gauloise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Jeu 22 Mar - 20:09 | |
| Ma liste n'est pas exaustive... Si vous avez d'autre livres que je n'est pas cité qui correspondent au sujet !! merci :merci3: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Jeu 22 Mar - 21:07 | |
| Simone Scheers c'est en anglais ?
merci |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bouquin Jeu 22 Mar - 21:23 | |
| non en français et super complet !!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Sam 24 Mar - 12:00 | |
| Tu me conseillerais quoi de Simone Scheers ? j'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé enormement de choix... Bon j'ai reçu monnaies 29 de cgf...ca faisait longtemps qui m'avait rien envoyer de gratos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Sam 24 Mar - 15:06 | |
| :salut6: Icos, Moi pour les Gauloises le " Nouvel Atlas des Monnaies Gauloises " en 3 Tomes me tente bien...par P. Delestree. Je pense qu'il reprend pas mal d'infos des Scheers avec des meilleures photos....mais c'est un vrai investissement ! autour de 90 euros le tome ! Moins cher, le LatourII est très sympa aussi je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Sam 24 Mar - 15:26 | |
| janus, l'atlas je le trouve un peu cher et je recherchais plus le coté lecture...j'ai déja le la tour et le boudeau...j'ai commandé un moneta ..je connaissais pas..on verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Sam 24 Mar - 19:55 | |
| Je pensais bien que tu connaissais déja ces ouvrages...et c'est vrai que l'Atlas est carrément cher...
Je ne connais pas non plus le "Moneta" dont tu parles; ça m'intéresserais d'avoir ton avis.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Sam 24 Mar - 21:58 | |
| les moneta c'est une série de livres (à priori plus théorique) sur les monnaies antiques...je verrais bien ce que ca donne mais ca à l'air pas mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Lun 26 Mar - 18:29 | |
| J'avais commandé le moneta 7 "les monnaies gauloises à la croix" et j'ai reçu un livre du même titre de Georges Savès. Bon normalement il est plus chèr...alors je vais voir si je garde ou si je renvoi.... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bouquin Lun 26 Mar - 19:40 | |
| Oh j'ai retrouvé mes 2 autres livres gaulois Celui ci est pas mal (à lire) : La monnaie chez les Gaulois, Katherine GRUEL, collection des hespérides. J'aime pas trop celui-ci : Monnaies Gauloises et mythes celtiques, Paul-Marie Duval, Hermann édition. Belles photos, beaux dessins, mais j'ai du mal à accrocher, je crois que je ne l'ai jamais fini _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Sam 31 Mar - 20:33 | |
| Très bon bouquin que "les monnaies à la croix" de saves...une réference pour....les monnaies à la croix... (presque indispensable aux detectoriste..) Vraiment exaustif à priori, et une trés bonne première partie technique super interressante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Mer 11 Avr - 20:32 | |
| Voici un ouvrage dédié aux obole de marseille a paraitre en mai..j'ai déja reservé le mien (tirage de 100 ex).. Voici le numéro d'objet à mettre dans e bay pour trouver l'ouvrage à reserver : 330105908441 A reserver aussi bientot sur le site du cercle numismatique de Nice...
@plus |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bouquin Mer 11 Avr - 21:44 | |
| - Icos a écrit:
- Voici un ouvrage dédié aux obole de marseille a paraitre en mai..j'ai déja reservé le mien (tirage de 100 ex)..
Voici le numéro d'objet à mettre dans e bay pour trouver l'ouvrage à reserver : 330105908441 A reserver aussi bientot sur le site du cercle numismatique de Nice...
@plus Bein tiens, je pensait pas que ce genre de livre t'intéresserais :mdr84: Le futur livre de chevet d'Icos _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Mer 11 Avr - 21:54 | |
| d'ailleurs j'en ai profité pour acheter une petite obole ce matin sur e bay... et un petit tetricus un peu naze... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Mer 11 Avr - 22:04 | |
| super..pas chère en plus... Bon on joue pas sur le même tableau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquin Mer 11 Avr - 22:15 | |
| Je connaissais pas ce vendeur mais en tout cas il a des monnaies superbes.....(mais alors pas du tout accessible pour moi... ) |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| Bouquin | |
|