| Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latende Preteur
| Sujet: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Lun 31 Aoû - 11:36 | |
| Bonjour à tous J'ai le plaisir de partager avec vous ce denier de Jules César éléphant Incuse. Il est en route, je n'ai pas les dimensions. Quelqu'un aurait une idée au niveau de la/les références dans des ouvrages. Pour l'avers j'ai trouvé cette pièce qui a des traits en commun, mais le revers est différent. https://www.cgb.fr/jules-cesar-denier-sup,brm_268882,a.html Merci. Pour voir en plus haute résolution ICI
Dernière édition par latende le Mer 2 Sep - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Lun 31 Aoû - 21:36 | |
| Il s'agit d'un revers incus ci-dessus. C'est normal que l'exemplaire puisse être différent. Ci-joint le lien vers quelques exemplaires : https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KH310397A5CC3BAD.htmlAinsi que les références dans les ouvrages : RCV.1399 - BMC/RR.27 pl. 103/5 (Gaul) - CRR.1006 (1) - RRC.443 /1 - RSC.9 - B.9 (Julia) - CRI.9 - C.49 - MRR.1373 On a hâte de voir ton exemplaire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Lun 31 Aoû - 21:53 | |
| Si j'ai bien compris, c'est la monnaie affichée au dessus... Pas courant un incus avec Dumbo à gauche.... | |
|
| |
latende Preteur
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Lun 31 Aoû - 22:08 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Lun 31 Aoû - 22:17 | |
| Crawford a donné une estimation de 750 coins d'avers et 833 coins de revers... bon courage pour trouver une liaison de coin! | |
|
| |
latende Preteur
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Mer 2 Sep - 0:23 | |
| le Diablinte, merci, oui apparemment ça risque d’être compliqué. | |
|
| |
latende Preteur
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Jeu 31 Déc - 13:25 | |
| Une dernière info sur cette pièce, malheureusement c'est un faux denier, j'ai renvoyé la pièce.
| |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Ven 1 Jan - 0:46 | |
| C'est malheureusement la première impression que j'avais eue cet été mais je m'étais abstenu de briser l'engouement de ton achat par un doute qui finalement n'était basé que sur une seule impression... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Ven 1 Jan - 7:19 | |
| Ah tiens, j'avais pas vu ça, sinon je t'aurais dit tout de suite qu'elle était fausse. | |
|
| |
latende Preteur
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Ven 1 Jan - 19:57 | |
| Oui malheureusement elle est fausse, une fois en mains je me suis rendu compte qu'elle était fausse, j'ai demandé à un pro son avis et il a confirmé, retour à son expéditeur, pas de soucis pour me faire rembourser. En ce moment le frère à cette monnaie est en vente sur Ebay, sûrement acheté en Espagne récemment par le vendeur actuel, il a aussi mis en vente un faux denier de Marc Antoine légion XVIII avec la même style de finition que le Jules Cesar.
Pescennius, il ne faut pas hésiter à donner tes impressions, perso je préfère savoir s'il y a un doute et pouvoir compléter mes infos pour faire des recherches. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Ven 1 Jan - 22:34 | |
| | |
|
| |
latende Preteur
| Sujet: Re: Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse Sam 2 Jan - 22:32 | |
| Merci Nemesis, je vous dirais de que je tombe sur une autre.
| |
|
| |
| Denier de Jules César éléphant avec un rev. Incuse | |
|