J'ai également trouvé cette discussion sur un blog qui donne des éléments intéressants à propos d'une découverte de dekadrachmes d'Alexandre III en 2017, et l'apparition de plusieurs exemplaires de cette très rare monnaie dans des ventes aux enchères. Là c'est une affaire assez louche comme l'explique très bien cet article. http://paul-barford.blogspot.com/2020/01/treasure-finders-and-smugglers.html
Vos avis sont les bienvenus Merci d'avance
mialek Cos II des III
Sujet: Re: The Tareq Hani Collection Ven 18 Sep - 15:57
Bonjour, J'ai moi-même acquis une monnaie de la dite collection lors de la 2nd Black Auction de Savoca. Voici ce que dit Savoca :
thank you for your email and your purchase at our 2nd Black Auction. Tareq Hani comes from a family of collectors. He and his family have been collecting coins for many years.
Pas trés éclairant. Effectivement sur le net, il est trés discret.
Je pense - j'espère - que la monnaie que j'ai acquise est une vraie.
Je pense que c'est un grand collectionneur devenu vendeur, il vend également beaucoup de monnaie grecque en plus des romaines. Maintenant il semble être plus vendeur que collectionneur ...
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: The Tareq Hani Collection Sam 19 Sep - 21:00
Il y a un compte LinkedIn sur lequel il apparaît comme Tareq numismatics basé aux Émirats arabes unis, sans autre info ni publication.