| Ça vous arrive a vous aussi ? | |
|
+4Brennos BRUTUS numisfrance xaar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xaar COS III
| Sujet: Ça vous arrive a vous aussi ? Dim 25 Oct - 23:54 | |
| j'ai laissé passer une monnaie que je voulais vraiment et maintenant je regrette de ne pas avoir encherie plus Rrrrr je n'arrête pas d'y penser | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 0:04 | |
| - xaar a écrit:
- j'ai laissé passer une monnaie que je voulais vraiment et maintenant je regrette de ne pas avoir encherie plus Rrrrr
je n'arrête pas d'y penser De toutes manières tant qu'il y avait en face un autre enchérisseur l'issue n'était pas certaine et le prix aurait pu continuer à monter au delà de ce qui tu aurait pu/voulu mettre... Quand on s'est fixé une limite il vaut mieux ne pas regretter. Ce n'est que mona vis | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 0:11 | |
| oui mais cela s'est arrêté sur un chiffre rond et je me dis que j'aurai pu mettre une dernière enchère bon y en aura d'autre enfin j'espère... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 0:16 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Lun 26 Oct - 0:46, édité 1 fois | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 0:21 | |
| c'est pas faux Brutus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 1:10 | |
| |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 1:13 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 2:02 | |
| Ce qui m'arrive souvent c'est de laisser passer des monnaies intéressantes en début de vente sachant que celles qui m'intéressent sont après et de me faire lamentablement rétamer. En mode "mince si j'avais su !" | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 15:25 | |
| Dieu sait si cela m'est arrivé x fois, y compris me faire avoir au poteau,au dernier moment ! Même avis que numisfrance et Brutus, faut savoir se fixer une limite ! | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 17:42 | |
| Idem. Quand j'ai enchéri en me disant "allez, je peux monter... et encore... et encore..." je me suis retrouvé avec une monnaie que je trouve avoir payée trop cher. Il faut se fixer une limite, parce qu'on peut se retrouver emballé par les enchères. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 19:41 | |
| - Maximianus Herculius a écrit:
- Idem. Quand j'ai enchéri en me disant "allez, je peux monter... et encore... et encore..." je me suis retrouvé avec une monnaie que je trouve avoir payée trop cher.
Il faut se fixer une limite, parce qu'on peut se retrouver emballé par les enchères. C'est vrai qu'on se trouve vite pris au jeu, la chaleur monte, puis la canicule nous touche, et on finit beaucoup trop fortement emballé par tout cela..... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Lun 26 Oct - 20:20 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Mar 27 Oct - 0:31 | |
| Nous nous sommes tous à un moment ou à un autre fait coiffer au poteau sur une enchère... Les raisons peuvent ne pas toujours être les mêmes suivant l'humeur ou l'état de ses finances, voire l'importance de la monnaie visée par rapport à notre collection. J'ai quelquefois monté une enchère plus que de raison en étant à peu près persuadé de payer la monnaie "trop cher", mais au final, je ne l'ai jamais regretté : le prix s'oublie une fois digéré (burp !). Pour autant, on ne peut pas faire ça en permanence. La chance a aussi sa place : parfois, il suffit de tomber sur un seul enchérisseur plus têtu ou plus déterminé, ou plus riche que soi pour lequel la somme engagée n'a pas le même poids dans son budget que dans le notre... Certains échecs sont quand même très décevants sur le coup . Tout ça est une espèce de jeu et on ne gagne pas à tous les coups. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ça vous arrive a vous aussi ? Sam 31 Oct - 4:20 | |
| - xaar a écrit:
- Voici mon regret ca s’est arreté sur un prix rond je me dis que j’aurai pu tenter juste une enchere de plus
https://leunumismatik.com/en/lot/19/1529 Je pense que t'en auras d'autres à ce prix. | |
|
| |
| Ça vous arrive a vous aussi ? | |
|