| Que veulent-ils dire ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xaar COS III
| Sujet: Que veulent-ils dire ?? Lun 26 Oct - 0:51 | |
| The scratches on this coin appear to be ancient and may well be some sort of graffito-like doodling!
je ne comprends pas la signification de graffito like doodling ?? | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Lun 26 Oct - 0:53 | |
| Ils veulent parler de graffitis volontaires sur la monnaie ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Lun 26 Oct - 0:59 | |
| Grafitti (au singulier graffito..) comme griffoné (donc d' une exécution peu soignée...)... Ils disent en gros , qu'un porc dans l'antiquité, aurait salopé la monnaie avec un truc qui ne ressemble à rien...!! | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Lun 26 Oct - 1:04 | |
| merci je vous envoie un mp | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Lun 26 Oct - 1:56 | |
| Voici un exemple de graphito sur une de mes monnaies : Un statère de Carthage avec un "Beth" soit la lettre Punic B gravée sous le cheval. Comme c'est l' initiale de mon prénom, forcement cette pièce m'était destinée et heureusement que je ne m'appelle pas EIDAN MARTIN | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Lun 26 Oct - 2:37 | |
| oui mais la ca compte pas Brennos puisque c'est une dédicace | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Sam 31 Oct - 16:06 | |
| C'est surtout plus vendeur de dire que c'est ancien, intentionnel et signifiant, que de dire que c'est un gros scratch _________________ | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Sam 31 Oct - 16:29 | |
| voici la photo de la monnaie en question scratch sous le menton, est ce rédhibitoire pour vous ? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Sam 31 Oct - 21:13 | |
| | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Sam 31 Oct - 21:32 | |
| Ben non voila le descriptif, c’est la derniere phrase qui m’inquiete car je ne la comprends pas
Minor scratches below Alexander's chin on the obverse and in the reverse fields, otherwise, about extremely fine.
From the collection of W. Belser, Zürich, prior to 1965, and that of his son, acquired in the early 1970s.
The scratches on this coin appear to be ancient and may well be some sort of graffito-like doodling! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Dim 1 Nov - 20:02 | |
| Doodling = griffonnage Là ou le graffito a une signification (message, signature, etc....) le griffonnage est fait au hasard. Ici ils supposent un griffonnage qui ressemble à un graffito (graffito-like) Tu es le seul à pouvoir dire si c'est rédhibitoire... Voila une monnaie graffitée qui ne me dérange pas le moins du monde _________________ | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Dim 1 Nov - 20:06 | |
| merci Potator | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Dim 1 Nov - 20:07 | |
| Avec plaisir _________________ | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Dim 1 Nov - 22:51 | |
| Je ne trouve pas cela gênant non plus. En revanche je ne pense pas que les scratchs soient d'époque, il y en a aussi au revers et qui sont plus flagrantes. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Dim 1 Nov - 23:41 | |
| Pour moi, ils proviennent d'un nettoyage récent et maladroit.... Sinon la monnaie est sublime... (je l'accepterai sans problème dans ma collection...!! ) À mon avis, le seul soucis avec ces rayures, c'est si tu veux revendre un jour cette monnaie, ça limitera les acheteurs potentiels, en faisant fuir les plus perfectionnistes et sensibles à tous les petits défauts.... Comme je te l'ai déjà dit, c'est un peu comme une petite zone frottée au tampon Gex, sur le capot parfaitement peint en British racing green brillant d'une jaguar type E.... | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Que veulent-ils dire ?? Sam 21 Nov - 17:48 | |
| Bon ben j’ai bon gout, je laisse tomber la vente n’a pas encore commencé que la monnaie est deja à 5 fois l’estimation 1500chf on est à 7500chf | |
|
| |
| Que veulent-ils dire ?? | |
|