Bravo Uzes!
Merci pour cette identification parfaite.
C'est étonnant j'avais pourtant cherché Byzantion et Byzia car le Z est peu courant dans les cités mais sans pouvoir mettre la main sur un exemplaire similaire. Elle doit être peu courante en effet, j'avais le sentiment qu'elle devait être rare car au moment de l'acheter je n'avais pas réussi à l'identifier (c'est un pari, une confiance en l'instinct de collectionneur
Pour t'en dire un peu plus, je concentre ma collection sur les bronzes grecs qui me plaisent beaucoup et m'évitent deux écueils:
- ils sont généralement moins chers que l'argent pour mon budget
-ils m'évitent les contrefaçons en argent qui m'inquiètent beaucoup n'ayant pas encore l'oeil parfaitement aguerri meme si ca vient doucement.
Il y a des petits bronzes intéressants un peu partout: dans les ventes Biddr, sur ebay... J'ai également un ami franco-turc passionné de detection et dont les amis restés en turquie s'adonnent à ce passe temps et trouvent des merveilles (c'est très dangereux pour eux cependant car illégal en Turquie). J'ai l'impression qu'en ce moment ca détecte beaucoup en Cilicia au regard des ventes actuelles venant d'Asie mineure.