| Bronze grec, Zeus, aigle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 5 Déc - 0:47 | |
| Bonjour Qui pourrait identifier ce bronze grec (22 mm, 5,88 g). Au revers, inscription : ΛϒК ? Merci d'avance. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 5 Déc - 5:21 | |
| | |
|
| |
jbhamon COS II
| |
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 5 Déc - 14:56 | |
| On aperçoit la deuxième partie de la légende à gauche de l'aigle. On pourrait lire à la limite : Λ Ο Κ Ρ Ω Ν Il s'agirait alors de la ville de Lokroi dans le Bruttium. Est-ce possible ? | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 5 Déc - 23:10 | |
| Peut-être, difficile de lire la légende correctement (en tout ou en partie). J'ai creusé encore un peu mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui corresponde parfaitement. Le style me fait penser à Bruttium, l'aigle à gauche, la tête tournée à droite, aux Brettii, mais je butte sur cette foutu légende qui ne ressemble à rien | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 5 Déc - 23:30 | |
| En tout cas, merci beaucoup car je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher du côté de Bruttium et de Brettii. Les représentations de Zeus et de l'aigle correspondent parfaitement. Pour la légende, effectivement le mystère demeure... Mais tu as quand même très bien éclairé ma lanterne ! | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 5 Déc - 23:45 | |
| J'avais complètement oublié que mon vendeur avait proposé : Königreich Paeonien, LYKKEIOS, 356-335 v. Chr.
Mes recherches sur internet ne m'ayant pas permis de trouver quelque chose qui corresponde, je pensais qu'il se trompait..., mais c'est peut-être à creuser... | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 14 Mai - 19:16 | |
| | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Sam 14 Mai - 21:21 | |
| | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Dim 15 Mai - 17:49 | |
| Ta joie fait plaisir A noter des détails intéressants : avers, une pointe de lance derrière la tête et au revers une tête de loup dans le champ gauche : voir dans http://www.sylloge-nummorum-graecorum.org/ l'exemplaire SNG Vol: X 264 John Morcom Collection. | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Bronze grec, Zeus, aigle Dim 15 Mai - 21:28 | |
| Effectivement, si je ne me trompe, il semble bien que sur mon exemplaire aussi , il y a cette pointe de lance derrière la tête et au revers une tête de loup dans le champ gauche. Merci beaucoup Agathodaimon pour ces détails passionnants : je suis ravi ! Je suis très impressionné par tes recherches : chapeau et bravo ! | |
|
| |
| Bronze grec, Zeus, aigle | |
|