| Unicum de Probus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zafeu COS IIII
Age : 66 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Unicum de Probus? Mer 24 Mar - 19:58 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Mer 24 Mar - 20:47 | |
| https://www.probuscoins.fr/image/2818.JPG?838888731Celle y ressemble sauf que le graveur a mis les points en bas des lettres et pas en haut.... C'est d’ailleurs bizarre, il mis des points sur PFAV... C'est pour faire avancer le schmilblick. Si elle est unique, c'est incroyable qu'elle soit dans cet état de conservation, parfaitement centrée, lisible, avec un flanc rond... étonnant. | |
|
| |
Zafeu COS IIII
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Mer 24 Mar - 20:53 | |
| - Minus Mitak a écrit:
- https://www.probuscoins.fr/image/2818.JPG?838888731
Celle y ressemble sauf que le graveur a mis les points en bas des lettres et pas en haut.... C'est d’ailleurs bizarre, il mis des points sur PFAV... Tu as du te tromper de lien, car la tienne n'a pas de points et contient M AVR dans la titulature. Si c'est le bon, tu confonds les bases des lettres avec des points. Mais merci quand même - Minus Mitak a écrit:
- parfaitement centrée, lisible, avec un flanc rond... étonnant.
C'est aussi le cas des 4 autres auxquelles je renvoie avec mon lien | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Mer 24 Mar - 21:57 | |
| Mea culpa... La bière Belge, ça cogne. Je regardais surtout l'épaule en avant. Oui, c'est sur la base des lettres, mais uniquement sur PFAV on ne retrouve pas ce - sur le reste de la titulature. J'aimerai vous aider mais je n'ai pas le Bastien. J'ai moi aussi regardé coryssa et acsearch et ... niet. Minus Mitak a écrit: parfaitement centrée, lisible, avec un flanc rond... étonnant. C'est aussi le cas des 4 autres auxquelles je renvoie avec mon lien. Les Lyonnais ont eu toujours ce petit côté supérieur...comme les bordelais.... | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Mer 24 Mar - 22:19 | |
| Me revoilà, c'était juste une boutade. Au temps de la féodalité, le duché d'aquitaine c'était pas rien. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| |
| |
Zafeu COS IIII
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Jeu 25 Mar - 1:04 | |
| W (Missong) = musée de Vienne. 2nd exemplaire connu, donc. Merci beaucoup, Krikri ! | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Jeu 25 Mar - 1:06 | |
| De rien Zafeu Bravo pour cette acquisition | |
|
| |
Zafeu COS IIII
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Jeu 25 Mar - 1:15 | |
| Le mien a une césure de revers que l'exemplaire de Vienne n'a pas: FIDES MIL-ITVM | |
|
| |
| Sujet: Re: Unicum de Probus? Jeu 25 Mar - 1:22 | |
| Oui, tout à fait et une belle fraicheur de frappe, elle n'a pas dû beaucoup circuler ! | |
|
| |
| Unicum de Probus? | |
|