| Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
szavincent Cos II des III
| Sujet: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Dim 18 Avr - 18:03 | |
| Bonsoir à tous, J'ai repéré cette monnaie en vente sur Ebay. La vente est terminée et je me suis abstenu d'encherir car une autre monnaie du vendeur me semblait manifestement fausse. Le doute était installé... En grande majorité, les autres monnaies avaient l'air authentiques. D'où mon questionnement concernant cette monnaie que j'aimerai un jour faire rentrer dans ma collection. Que pensez vous de l'authenticité de ce denier de Maxime Cesar? RCV 8404. BMC/RE118. Le vendeur m'a indiqué un poids de 2,83gr pour 20mm. Merci d'avance pour vos précieuses analyses. Vincent | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Dim 18 Avr - 19:14 | |
| Bonsoir, il m'a tout l'air d'être bon....!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Lun 19 Avr - 10:49 | |
| Bonjour Brutus, bonjour à tous, Merci de ton analyse. Le denier de Maxime te semble donc correct. Je me permets de poster des photos de deux autres monnaies de ce meme vendeur, un denier d'Auguste au quadrige et une obole de Cyrene. Je suis encore novice dans la détection des faux mais vraiment les monnaies de ce vendeur me font douter... Peux être n'a t-il pas su prendre de bonnes photos car la luminosité est jaunie ce qui ne les met pas en valeur... Que pensez vous de l'authenticité de ces deux autres monnaies? Je suis méfiant mais peut être à tord... Bonne journée a tous Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Lun 19 Avr - 10:52 | |
| | |
|
| |
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Lun 19 Avr - 11:08 | |
| Les deux dernières me semblent totalement fausses et moulées | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Lun 19 Avr - 12:20 | |
| Avant de lire vos commentaires, je me disais exactement la même chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Lun 19 Avr - 16:41 | |
| Oui c'est franchement pas évident avec ces vendeurs qui mélangent l'authentique avec la copie..s
Il a quelques oboles grecques qui me semblent authentiques par ailleurs.
Soit c'est un mélange qui trompe l'acheteur (mais au risque de semer le doute sur les monnaies authentiques qui se vendent alors moins bien), soit c'est une mauvaise collection constituée un peu à la légère...
Bon en tout cas vendeur a banir.. trop de doutes!! | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? Lun 19 Avr - 17:39 | |
| Technique bien connue, on glisse du faux dans une série de monnaies authentiques pour blouser les acheteurs | |
|
| |
| Que pensez-vous de ce denier de Maxime César ? | |
|