Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Cotes de catalogues de vente Jeu 6 Nov - 15:26 | |
| Bonjour à tous,
On me propose une pile de catalogues numismatiques. Comme le prix demandé m'a paru franchement élevé, je me rends bêtement compte, que si je sais évaluer la plupart du temps une monnaie romaine, je n'y connais rien en cote de catalogues, histoire de voir de quoi il en retourne.
Quelle démarche me conseillez-vous ?
Existe-t-il une estimation, une cote par maison de ventes aux enchères, intérêt d'avoir une série la plus complète possible sur une période, etc ?
Je n'ai rien contre le fait d'étoffer ma bibliothèque, mais j'aimerais le faire avec un minimum de discernement.
Merci beaucoup ! :salut7: | |
|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Cotes de catalogues de vente Jeu 6 Nov - 16:19 | |
| éventuellement compare par rapport aux prix des miens.
selon le contenu, la maison de vente, la période concernée, l'année de fabrication, le prix peut être de 50 c à 300 € environ
un peu plus d'infos serait nécessaire | |
|
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Cotes de catalogues de vente Ven 7 Nov - 16:19 | |
| | |
|
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cotes de catalogues de vente Ven 7 Nov - 16:29 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- Tu peux par exemple aller dans la boutique VCoins de ANE (http://www.vcoins.com/ancient/ane/store/dynamicIndex.asp) : dans search tu tapes un mot du titre du catalogue et tu verras ce qui est disponible, à quel prix et ce qui a déjà été vendu
Merci beaucoup !!! je vais voir ça :salut7: | |
|
ferre Questeur
Age : 76 Localisation : bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Cotes de catalogues de vente Dim 28 Déc - 12:34 | |
| - Dedalus a écrit:
- Bonjour à tous,
On me propose une pile de catalogues numismatiques. Comme le prix demandé m'a paru franchement élevé, je me rends bêtement compte, que si je sais évaluer la plupart du temps une monnaie romaine, je n'y connais rien en cote de catalogues, histoire de voir de quoi il en retourne.
Quelle démarche me conseillez-vous ?
Existe-t-il une estimation, une cote par maison de ventes aux enchères, intérêt d'avoir une série la plus complète possible sur une période, etc ?
Je n'ai rien contre le fait d'étoffer ma bibliothèque, mais j'aimerais le faire avec un minimum de discernement.
Merci beaucoup ! :salut7: salut dedalus ! Sache que je suis preneur des catalogues de vente de trésors ....vendus partiellement ou dans leur intégralité. Alors ..si dans ta pile il y en a , tu sais ce qu'il te reste à faire ...à des prix raisonnables , bien entendu. Je me dois de te préciser que j'en possède une vingtaine, que j'ai acquis un catalogue ( format "brochure") 2€ .. vendu par CGB 23€ ! , que sans aller à des prix aussi bas , j'étudie toutes propositions. | |
|
ferre Questeur
Age : 76 Localisation : bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Cotes de catalogues de vente Dim 28 Déc - 12:36 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- Tu peux par exemple aller dans la boutique VCoins de ANE (http://www.vcoins.com/ancient/ane/store/dynamicIndex.asp) : dans search tu tapes un mot du titre du catalogue et tu verras ce qui est disponible, à quel prix et ce qui a déjà été vendu
J'ai visité ce site ...en vain .Merci Agathodaimon . | |
|