| Antoninien de philippe | |
|
+5Potator II agamemnon saturnin trajan76 eduens89 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 10:52 | |
| Je vous tiens au courant prochainement de l'histoire de cette piece. Elle ma eté presenter par une connaissance comme trouvé en detection. J'attend des explications | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eduens89 Proconsul
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 21:04 | |
| Personnellement, je ne vois pas l'interet de faire une fausse monnaie (si elle s'avere fausse) peu connue, peu recherchée car faire une fausse monnaie de Phillippe avec un revers un Gordien III pour la vendre 20euros je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine, pourquoi ne pas faire des faux antoniniens au revers de "Victoria Carpica" ça raporterai plus | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: fausse Mer 3 Déc - 21:32 | |
| je vois pas comment elle pourrait être authentique vu qu'il y a 2 monnaies strictement identiques (même flan, mêmes coins d'avers et revers, même centrage, même usure). Il n'y a pas d'argument logique et rationnel pour affirmer que c'est une pièce authentique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ! Mer 3 Déc - 21:45 | |
| - agamemnon a écrit:
- Personnellement, je ne vois pas l'interet de faire une fausse monnaie (si elle s'avere fausse) peu connue, peu recherchée car faire une fausse monnaie de Phillippe avec un revers un Gordien III pour la vendre 20euros je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine, pourquoi ne pas faire des faux antoniniens au revers de "Victoria Carpica" ça raporterai plus
Un hybride inédit ou un inédit tout court ca coute pas mal non plus ... Le vendeur d'e bay a l'air honnête cependant, il s'est peut être fait refiler cette monnaie pour pas grand chose. Mais je rejoint Lysander : faux moderne, ca se voit rien qu'au flanc : impossible d'en avoir 2 rigoureusement identiques. Il aurait fallut que l'ouvrier frappe la monnaie de la même manière, exactement avec la même force et de nombreux autres parametres impossibles à réunir :capello2: |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 21:50 | |
| Je rejoins les collègues...! Déjà quand les deux photos ont été mises ensemble. Il n'y a plus besoin et plus de quoi d'argumenter !!! Et bien, ton ami aura des choses à te dire au sujet "de sa trouvaille" | |
|
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 22:13 | |
| Je n'est pas encore la confirmation mais il pourrait tres bien s'agir de la même monnaie .... En tous cas ce vendeur a des debits de vente epoustouflant, il est pas loin de chez moi et me doute bien de ces sources d'approvisionnement ... Peu etre que le duke le connais il est aussi dans ces coin la ... Je te tiens au jus personnelement agamemnon . Si c'est bien la même monnaie et au vue du cliché ebay pourrait ton reparler d'inedit ? (si c'est le cas tu a fait une bonne affaire ) | |
|
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 22:34 | |
| Alors je vais clore le debat.
- La monnaie est authentique et donc inedite a premiere vue. | |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: phil Mer 3 Déc - 22:59 | |
| si j'ai bien saisi, cette monnaie aurait été trouvée par l'ami d'Eduens et vendue sur ebay à Agamemnon (le monde de la numismatique est petit...). S'il n'y a plus dès lors qu'une seule monnaie, elle peut être authentique et inédite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 23:10 | |
| Pas possible !!! Ou alors, il a fait des trous à l'avers entre temps !!! Depuis quand l'as tu acheté Agamemnon ta monnaie ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 23:15 | |
| iovi acheter le 18 11 2008 chez troie numismatique au prix de 20 euros | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 23:23 | |
| un très joli pataquès votre histoire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Mer 3 Déc - 23:43 | |
| oui iovi il y a 2 legers trous sur l avers savoir ou la monnaies eduen 89 provient pas la meme | |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: faux Mer 3 Déc - 23:56 | |
| s'il y a bien 2 monnaies alors ce sont bien des faux. CQFD | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Jeu 4 Déc - 0:30 | |
| Je ne suis pas l'inventeur de cette monnaie.
Nous ne sommes pas en presence de deux monnaie diffrerente, c'est bien la meme monnaie sur toute les photos.
Je ne m'ettend pas sur le post. Je donnerais plus de details a l'acheteur si besoin ...
Pour la difference a l'avers je pense qu'elle a subit un netoyage ...
Dernière édition par eduens89 le Jeu 4 Déc - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Jeu 4 Déc - 0:32 | |
| - lysander a écrit:
- si j'ai bien saisi, cette monnaie aurait été trouvée par l'ami d'Eduens et vendue sur ebay à Agamemnon (le monde de la numismatique est petit...). S'il n'y a plus dès lors qu'une seule monnaie, elle peut être authentique et inédite.
Je vois que tu ma laissé dans la case des vilains detectoristes | |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: phil Jeu 4 Déc - 1:13 | |
| non Eduens, il n'y avait pas d'arrière-pensée maligne dans mes propos à ton égard. La prospection n'était pas le sujet du post, je n'y ai pas fait allusion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Jeu 4 Déc - 1:15 | |
| Je ne vois pas de propos anti-détection dans l'intervention de Lysander. C'est juste que les explications amenées au compte-gouttes avec plusieurs intervenants sur le parcours de cette monnaie nous ont tous mis dans la confusion... |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: phil Jeu 4 Déc - 1:55 | |
| ce qui est étonnant dans l'affaire (s'il est avéré qu'il y a bien une seule et même monnaie), c'est que l'ami d'Eduens ait trouvé et vendu une monnaie qui en quelque sorte revient sur le forum par coïncidence, entre les mains de notre camarade Agamemnon. Cette monnaie aurait pu être vendue à n'importe quel collectionneur d'antoniniens dans le monde entier et on n'aurait jamais su quel aurait été son sort. Par le plus grand des hasards hasard (il y a avait une chance sur 100000), elle revient à un autre membre du forum qui n'en connaissait pas l'origine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Jeu 4 Déc - 2:03 | |
| |
|
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Antoninien de philippe Jeu 4 Déc - 2:31 | |
| Ba la coincidence n'est pas forcement si grande ... Agamemnon achete une monnaie, il ne la trouve pas dans le ric, il tape la legende dans google et atteri sur le forum ... Toutes les requetes google menes à Rome PS : Si tous le monde est d'accord on pourrait peu etre supprimer le vendre et reprendre un tous neuf avec la monnaie de notre ami ? | |
|
| |
| Antoninien de philippe | |
|