bardamu
Age : 70 Localisation : Saint Tropez Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 19:57 | |
| | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 20:36 | |
| Bonsoir Bardamu. Ce que je pense sur la pièce n.º 8 c'est que le personnage de l'avers est le poète Homère. Cependant, elle me semble être plutôt une médaille ou médaillon, possiblement moderne, qu'une monnaie antique. :salut6: | |
|
bardamu
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Sam 29 Nov - 13:39 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Bonsoir Bardamu. Ce que je pense sur la pièce n.º 8 c'est que le personnage de l'avers est le poète Homère. Cependant, elle me semble être plutôt une médaille ou médaillon, possiblement moderne, qu'une monnaie antique. :salut6:
Merci pour vos indications. Un ami m'a aussi parlé d'un "faux padouan" (???) en fait d'une reproduction faite fin 19° ou même 20° siècle. Votre avis confirme les précautions à prendre pour identifier cette médaille. Bien cordialement | |
|
traianus Proconsul
Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Sam 29 Nov - 13:58 | |
| | |
|
bardamu
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Sam 29 Nov - 20:29 | |
| Merci à vous Proconsul !!! | |
|