| Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bardamu
Age : 70 Localisation : Saint Tropez Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 20:35 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 20:59 | |
|
Dernière édition par PYL le Lun 10 Nov - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 21:06 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 22:14 | |
| Personnellement les pièces 1-3-6 je ne les sens pas du tout Quant aux autres (la dernière mise à part, "moderne" à l'évidence), du coup je ne saurais être catégorique sur simples photos. Ces monnaies auraient-elles été rapportées du Maghreb, du Moyen-Orient ou d'ailleurs ? _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 22:26 | |
| tu dis ça à cause du dépot vert-bleu qui est dessus? | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 23:01 | |
| Poids, faute de légende DIOCLETINNVS, et surtout aspect général. Il serait utile de connaître la provenance de ces monnaies. _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Lun 10 Nov - 23:45 | |
| effectivement | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Mar 11 Nov - 11:26 | |
| , je dirais aussi que ces monnaies proviennent d'Afrique du Nord, mon père en avait ramené de semblables de Tunisie (dont un sesterce de Titus au colisée !!!!! ), toutes avec cette même patine. Un "attrape-touriste" | |
|
| |
bardamu
| |
| |
bardamu
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Jeu 13 Nov - 18:53 | |
| | |
|
| |
bardamu
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Jeu 13 Nov - 18:58 | |
| - alwin1 a écrit:
- Poids, faute de légende DIOCLETINNVS, et surtout aspect général. Il serait utile de connaître la provenance de ces monnaies.
- alwin1 a écrit:
- Personnellement les pièces 1-3-6 je ne les sens pas du tout Quant aux autres (la dernière mise à part, "moderne" à l'évidence), du coup je ne saurais être catégorique sur simples photos. Ces monnaies auraient-elles été rapportées du Maghreb, du Moyen-Orient ou d'ailleurs ?
Bonjour, Ces pièces sont transmises de génération en génération depuis environ 1880 ou un ancêtre était administrateur aux colonies (Afrique noire). Je sais seulement qu'elles ont été ramenées en France à la fin du 19°. J'ai appris hier que la dernière photo n°8 serait peut-être un "padouan" ?????? Qu'en pensez-vous ? Désolée pour les réponses éparses je ne maitrise pas encore bien le système des réponses.... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Jeu 13 Nov - 19:42 | |
| bardamu, Je me suis permis de mettre un peu d'ordre dans tes différents messages, sans, j'espère, en avoir altéré la teneur... Cordialement Moderator II _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Jeu 13 Nov - 20:33 | |
| D'après vous les 7 romaines sont à rejeter? | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Jeu 13 Nov - 21:28 | |
| le NERVA est un dupondius, bronze et couronne radiée. | |
|
| |
bardamu
| Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? Dim 16 Nov - 13:54 | |
| - Potator II a écrit:
- bardamu,
Je me suis permis de mettre un peu d'ordre dans tes différents messages, sans, j'espère, en avoir altéré la teneur...
Cordialement Moderator II Pas de problème ! Encore merci à tous ! | |
|
| |
| Pouvez-vous m'aider à identifier ces 8 pièces ? | |
|