Highratinglowprice lui-même doit être vert de jalousie.
Sujet: Re: L'affaire du siècle Dim 27 Fév - 15:49
Ce ne sont pas toujours les vendeurs qui délirent. Quand deux collectionneurs, riches et ignares, font la course pour savoir qui jettera le plus d’argent par la fenêtre (RIC VII Siscia 235, 94 exemplaires dans la base de nummus bible II):
Elagabale me dira si quelque chose m’échappe à propos de cette monnaie???
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: L'affaire du siècle Dim 27 Fév - 21:09
C'est du grand n'importe quoi
Brennos COS VII
Sujet: Re: L'affaire du siècle Dim 27 Fév - 21:24
Ce ne sont pas des collectionneurs de monnaies mais des collectionneurs de coques en plastique avec NGC MS★, Strike: 5/5 Surface: 5/5 écrit dessus.
Ce que contient la coque est tout à fait accessoire.
Dome aime ce message
alwin1 modérateur
Sujet: Re: L'affaire du siècle Dim 27 Fév - 22:04
Brennos a écrit:
Ce ne sont pas des collectionneurs de monnaies mais des collectionneurs de coques en plastique avec NGC MS★, Strike: 5/5 Surface: 5/5 écrit dessus. Ce que contient la coque est tout à fait accessoire.
C'est clairement le cas avec le petit bronze en question, le nombre de pigeons friqués collectionneurs de plastique explose, grand bien leur fasse.
Le cas de la monnaie parthe de Mithradates II est un peu différent, c'est juste de l'escroquerie. Il s'agit d'un des types les plus communs du monnayage parthe, et compte tenu de son état on pourrait s'attendre à 1/50e du tarif affiché.
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 2:10
Sauf que la monnaie parthe est bien une affaire puisque toutes ses autres monnaies antiques sont au prix fixe de 2352,94 euros! A ce stade c’est plus de l’arnaque, c’est de la poésie.
Mais pardon, que recherchent les collectionneurs de coques en plastique? Enfin je veux bien croire qu’ils ne regardent pas la monnaie, ils se seraient au moins aperçus que la note de surface 5/5 (qui n’a d’ailleurs pas grand sens pour une monnaie antique) est surcotée pour ce bronze mal nettoyé.
alwin1 modérateur
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 2:14
Uzes a écrit:
Sauf que la monnaie parthe est bien une affaire puisque toutes ses autres monnaies antiques sont au prix fixe de 2352,94 euros! A ce stade c’est plus de l’arnaque, c’est de la poésie.
Excellent, c'est une façon très positive de voir les choses.
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 3:51
Ces boitiers, du diable entendus Appellent des boitiers encore Tandis qu'aux cieux d'azur tendus Où semble luire un beau louis d'or Le pognon en l'air s'évapore Un essaim d'escrocs réjouis Par-dessus leur bourse picore C'est le verger de dreamtrophy ....
Dernière édition par BRUTUS le Lun 28 Fév - 10:59, édité 1 fois
Joss aime ce message
alwin1 modérateur
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 4:27
Encore un poète injustement méconnu
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 7:13
Brutus poète...moi qui m’attendais à des piles de boîtes partout...
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 10:19
On peut aussi penser à :
Boris Vian a écrit:
La cantate des boîtes
À l’astre de nos jours On dédie des tas d’odes Au dieu de nos amours Des tas de poésies Aux femmes de toujours On consacre la mode Et aux topinambours D’âpres monographies.
Tout ça est bien injuste Tout ça me tarabuste Tout ça me rend très truste Car tout le monde oublie La chose capitale Qui commande nos vies Comme nos morts d’ailleurs
Élément dominant De la civilisation moderne Instrument agissant Qui joue le rôle de lanterne Pour les chercheurs de toute espèce Perdus dans la ténèbre épaisse Depuis Platon jusqu’à Lucrèce Et de l’oncle jusqu’à la nièce En passant par les grands de Grèce Et par le boulevard Barbès Puisqu’il faut la nommer
LA BOÎTE
Boîte que l’on exploite Boîte large ou étroite et qui s’emboîte ou se déboîte Boîte que l’on convoite Boîte à gauche ou à droite Garnie de sciure ou d’ouate
BOÎTES
Boîte à malice ou boîte à sel Boîte à huile et boîte à ficelles Baguier, trousse ou boitillon Buste, canastre ou serron Castre, cassette, carton Coffret, drageoir, esquipot Droguier, fourniment, fourreau Carré, coutelière ou barse Galon, giberne et grimace Utricule ou vésicule Pyxide ou boîte à pilules Boîte à poudre d’escampette Boîte à outils, à gâteaux Boîte à onglet, boîte à lettres Tabagie, boîte saunière Boîte avant ou boîte arrière De vitesses de lenteur Boîte à prendre les souris Tiroir, layette ou trémie Boîte à buter les facteurs
BOÎTES
On peut tout mettre dans les boîtes Des cancrelats et des savates Ou des oeufs durs à la tomate Et des objets compromettants On peut y mettre aussi des gens Et même les gens bien vivants et intelligents Oui oui décidément la boîte Est bien le plus indispensable Des progrès faits depuis les temps Que l’on nomme préhistoriques Faute d’un terme plus subtil Pour désigner la vague époque Où le dinosaure dînait Dans les marais de l’Orénoque Où le Brontosaure brutal Broutait des brouets brépugnants Où le ptérodactyle enfin Ancêtre extrêmement voisin Du sténodactyle ordinaire Ouvrait pareil à Lucifer Des ailes de vieux cuir de veau Dans un crépuscule indigo En faisant claquer ses mâchoires Pour effrayer nos grands parents. Différence fondamentale Avec notre vie d’aujourd’hui La boîte, messeigneurs, n’existait pas encore.
BOÎTES
Je vous aime toutes, je vous aime Vous vous suffisez à vous-mêmes Et jamais ne nous encombrez.
Car pour ranger les BOÎTES les BOÎTES les BOÎTES On les met dans des BOÎTES Et on peut les garder.
Boris Vian, Poèmes inédits. La Cantate des Boîtes a été publiée pour la première fois dans le numéro 25 des Cahiers du Collège de Pataphysique (3 décervelage 84 = 31 décembre 1956).
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: L'affaire du siècle Lun 28 Fév - 11:07
Genio popvli romani a écrit:
Brutus poète...moi qui m’attendais à des piles de boîtes partout...
Bonjour Génio ,
Après , il y a boîtes , boîtes et boitiers .....!!!
Et à ce tarif ,après avoir tant du , on fait des vers bancaux , et on finit par boîter comme un malade ....
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: L'affaire du siècle Mar 1 Mar - 12:20
Maximianus Herculius a écrit:
On peut aussi penser à :
Boris Vian a écrit:
La cantate des boîtes
À l’astre de nos jours On dédie des tas d’odes Au dieu de nos amours Des tas de poésies Aux femmes de toujours On consacre la mode Et aux topinambours D’âpres monographies.
Tout ça est bien injuste Tout ça me tarabuste Tout ça me rend très truste Car tout le monde oublie La chose capitale Qui commande nos vies Comme nos morts d’ailleurs
Élément dominant De la civilisation moderne Instrument agissant Qui joue le rôle de lanterne Pour les chercheurs de toute espèce Perdus dans la ténèbre épaisse Depuis Platon jusqu’à Lucrèce Et de l’oncle jusqu’à la nièce En passant par les grands de Grèce Et par le boulevard Barbès Puisqu’il faut la nommer
LA BOÎTE
Boîte que l’on exploite Boîte large ou étroite et qui s’emboîte ou se déboîte Boîte que l’on convoite Boîte à gauche ou à droite Garnie de sciure ou d’ouate
BOÎTES
Boîte à malice ou boîte à sel Boîte à huile et boîte à ficelles Baguier, trousse ou boitillon Buste, canastre ou serron Castre, cassette, carton Coffret, drageoir, esquipot Droguier, fourniment, fourreau Carré, coutelière ou barse Galon, giberne et grimace Utricule ou vésicule Pyxide ou boîte à pilules Boîte à poudre d’escampette Boîte à outils, à gâteaux Boîte à onglet, boîte à lettres Tabagie, boîte saunière Boîte avant ou boîte arrière De vitesses de lenteur Boîte à prendre les souris Tiroir, layette ou trémie Boîte à buter les facteurs
BOÎTES
On peut tout mettre dans les boîtes Des cancrelats et des savates Ou des oeufs durs à la tomate Et des objets compromettants On peut y mettre aussi des gens Et même les gens bien vivants et intelligents Oui oui décidément la boîte Est bien le plus indispensable Des progrès faits depuis les temps Que l’on nomme préhistoriques Faute d’un terme plus subtil Pour désigner la vague époque Où le dinosaure dînait Dans les marais de l’Orénoque Où le Brontosaure brutal Broutait des brouets brépugnants Où le ptérodactyle enfin Ancêtre extrêmement voisin Du sténodactyle ordinaire Ouvrait pareil à Lucifer Des ailes de vieux cuir de veau Dans un crépuscule indigo En faisant claquer ses mâchoires Pour effrayer nos grands parents. Différence fondamentale Avec notre vie d’aujourd’hui La boîte, messeigneurs, n’existait pas encore.
BOÎTES
Je vous aime toutes, je vous aime Vous vous suffisez à vous-mêmes Et jamais ne nous encombrez.
Car pour ranger les BOÎTES les BOÎTES les BOÎTES On les met dans des BOÎTES Et on peut les garder.
Boris Vian, Poèmes inédits. La Cantate des Boîtes a été publiée pour la première fois dans le numéro 25 des Cahiers du Collège de Pataphysique (3 décervelage 84 = 31 décembre 1956).
Très beau rappel , j'adore ...!!!
Quand je lit les Vian , je bois ses paroles ...!!!!