Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Sam 19 Mar - 21:54
Bonsoir à tous
Après une longue absence, la mise en pause de la collection, les études et tutti quanti ... me voici de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais bien reprendre mon voyage numismatique là ou il avait pris fin il y a quelques années de cela
Un réel plaisir de revenir ici, reparler à bien des gens que j'appréciaient et me replonger dans cet univers dont le vaccin n'a toujours pas été inventé ( et pas sur qu'il le soit un jour ) Au vu de l'ancienneté de l'ancien post que j'avais fait, la plupart des photos on disparues .. je reposterai donc tout ici petit à petit, en y ajoutant les prochaines nouveautés.
En entrée, je vous propose donc un petit, classique mais néanmoins agréable denier TOGIRIX du peuple des Séquanes (région de Besançon) A noter que mon talent pour les photos n'a malheureusement pas augmenté avec les années
Bonne soirée à tous !
Guigui Cos Des II
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Dim 20 Mar - 14:05
Bonjour à tous
Petite triplette du dimanche matin :
Un potin à la grosse tête et au bandeau lisse des SEQUANES, exemplaire pesant 3.97grammes pour 2cm de diamètre
Un bronze BELLOVAQUES, au personnage agenouillé et au cheval, belle patine verte sur celui-ci
Un petit drachme rutène au sanglier, avec une tête plutôt centrée et un joli sanglier (comme on peut l'espérer )
J'ai besoin d'encore un peu de temps pour me faire à cet appareil photo .. mais le résultat sera meilleur sur les prochains clichés
Bon dimanche à tous
le Diablinte aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Dim 20 Mar - 14:45
Re-
Sympathiques monnaies, particulièrement le sanglier Rutenes..!!!
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Mar 22 Mar - 15:05
Je vous remercie je vais regarder ça
Guigui Cos Des II
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Sam 26 Mar - 12:52
Bonjour à tous
La nouvelle arrivante dans la collection, un bronze CALIIDV des Arvernes Je verrai à l'avenir si je peux la nettoyer et enlever ces concrétions (en vrai elle rends quand même vachement plus beau)
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Sam 26 Mar - 16:16
Waouh ! On y voit clairement le style des Arvernes ! Je veux dire par là qu'elle me fait vraiment penser au statère de Vercingétorix, qui reste une monnaie de légende.
Guigui Cos Des II
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Sam 26 Mar - 20:04
Effectivement, le portrait y fait penser, et puis ces petits bronze ont toujours un charme propre
Guigui Cos Des II
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Dim 4 Fév - 23:49
Bonjour à tous ! Petite question, je cherche à stopper la progression de vert de gris sur certaines monnaies, est il possible de les faire tremper dans de l'eau distillée puis sceller dans une capsule ? Merci et bonne soirée
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Les (nouvelles) gauloises de Guigui Lun 5 Fév - 0:01
Bonsoir ,
Des bains successifs d'eau distillée suivis de brossage doux avec une brosse soies , peuvent atténuer voire stopper les oxydes verts poudroyants , mais ça ne fonctionne pas toujours ....
Sur ta drachme fourrée, je suis à peu près certain que ça repartira à un moment , quelques temps après des bains et brossages ......
PS : ces oxydes arrivent même à progresser en anaérobie , c'est à dire sans oxygène......