| SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 | |
|
+4Potator II BRUTUS numisfrance PYL 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Lun 22 Aoû - 12:01 | |
| Nouvelle adresse, ce n'est pas au palais Brongniard mais au "Réfectoire du Couvent des Cordeliers" | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 28 Aoû - 23:36 | |
| Ça fait un petit moment que je n'y suis pas allé. Il n'y a pas eu un peu d'inflation dans le prix du billet d'entée ? Qui parmi vous pense à y aller ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Lun 29 Aoû - 7:33 | |
| Sans moi cette année _________________ | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Mar 30 Aoû - 9:35 | |
| J'espère y aller aussi. Ce serait ma première bourse/salon en 4 ans :-) | |
|
| |
mialek Cos II des III
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 18 Sep - 16:15 | |
| Bonjour, je vais y faire un tour… Baptême du feu pour moi, j'ai encore jamais mis les pieds dans ce genre de brocante | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 18 Sep - 23:03 | |
| 8€ quand même. Faut pas y aller avec les enfants et les cousins. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Lun 19 Sep - 3:14 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Ven 30 Sep - 18:37 | |
| Je viens de recevoir ça....la loose. J'y serai allé je pense:
Cher Client, Nous revenons vers vous de toute urgence concernant le 72e Salon Numismatique prévu le samedi 8 octobre 2022 au Réfectoire du Couvent des Cordeliers à Paris dans le 6e arrondissement.
Contraint d'annuler la programmation de l’ensemble de tous les événements sur le site pour une durée indéterminée à ce jour, le Réfectoire du Couvent des Cordeliers vient d'annoncer que suite à des travaux
d'électricité réalisés conformément aux normes de sécurité incendie en vigueur et dans l'attente de conformité, il n'était pas en mesure d'ouvrir au public.
Nous venons de recevoir cette information de notre Syndicat National des Experts Numismates et Numismates Professionnels (SNENNP) organisateur du salon.
En conséquence, nous sommes au regret de vous annoncer que notre 72e Salon Numismatique du samedi 8 octobre 2022 au Réfectoire du Couvent des Cordeliers n'aura pas lieu.
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation qui, même si elle n’est pas de notre fait, nous touche au plus haut point.
Nous vous tiendrons informés de la suite qui sera réservée au prochain Salon.
Très sincèrement.
Isabelle Burgan
Sarl Burgan Numismatique-Maison Florange Fondée en 1890 | |
|
| |
mialek Cos II des III
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Ven 30 Sep - 19:02 | |
| Ben ça alors… J'irais au troquet à la place. Dommage | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Ven 30 Sep - 21:57 | |
| Je suis déçu, vraiment...
J'aurai vraiment aimé vous rencontrer, tous. Mettre une tête de maintenant sur un profil antique :)
Ça me semble débile cette histoire de ''non conformité électrique qui vient d'en haut'', alors que les ''organisateurs fonctionnels'' de l'évènement ne sont pas au courant. Bref... c'est un petit monde, faut croire qu'ils font tous partie du syndicat et qu'ils ont leurs raisons
Passons... comme vous dites, dommage.
| |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Ven 30 Sep - 23:10 | |
| Grande déception ici aussi…! J’économisais exprès depuis qq mois… :-( | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Ven 30 Sep - 23:31 | |
| J'ai reçu un message identique ... - Citation :
- .
Le 72e Salon Numismatique du SNENNP du samedi 8 octobre 2022 au Réfectoire du Couvent des Cordeliers est annulé !
En effet, le Réfectoire du Couvent des Cordeliers a indiqué qu'il annulait l’ensemble de la programmation sur le site pour une durée indéterminée. Suite à un incendie électrique survenu il y a plusieurs mois, des travaux provisoires avaient été réalisés sur le site. Le Réfectoire a indiqué qu’un document réglementaire attestant que les travaux ont été réalisés conformément aux normes de sécurité incendie en vigueur est manquant et que sans ce document ils ne sont pas en mesure d’ouvrir au public. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Sam 1 Oct - 1:02 | |
| Bonsoir , très déçu aussi , j'aurai également eu grand plaisir à rencontrer quelques personnes déjà connues , et faire la connaissance d'autres , autour d'un repas ou d'un verre ...... Quelqu'un sait il si la bourse de la Chapelle St Mesmin ( Orléans...) aura lieu , et oui quand ...??? Édit : j'ai trouvé et j'y serai : -Le dimanche 30 octobre 2022 à La Chapelle-Saint-Mesmin (45) pour la 43e bourse aux monnaies d'Orléans. Espace Beraire, 12 rue nationale, 45380 La Chapelle Saint Mesmin | |
|
| |
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Sam 1 Oct - 23:17 | |
| Sinon pour les parisiens il y a aussi MONEXPO à Bagnolet (93) qui se tiendra le 10 Décembre 2022 | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 2 Oct - 0:45 | |
| - numisfrance a écrit:
- Sinon pour les parisiens il y a aussi MONEXPO à Bagnolet (93) qui se tiendra le 10 Décembre 2022
Ce n’est pas trop orienté modernes et monnaies du monde? Je n’y suis jamais allé pour cette raison! | |
|
| |
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 2 Oct - 23:05 | |
| - Antonivs a écrit:
- numisfrance a écrit:
- Sinon pour les parisiens il y a aussi MONEXPO à Bagnolet (93) qui se tiendra le 10 Décembre 2022
Ce n’est pas trop orienté modernes et monnaies du monde? Je n’y suis jamais allé pour cette raison! Je n'y suis jamais allé non plus. Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience ça serait super de partager votre retour | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 2 Oct - 23:30 | |
| Les retours que j'avais pu en lire sur le forum , n'ont jamais été vraiment positifs , avec une orientation en effet plus vers les modernes , les timbres , les pins et autres télécartes ..... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Sam 8 Oct - 19:16 | |
| Alors ? Qu'avez-vous fait de votre journée ? Êtes-vous allé voir le nouvel escalier de la BnF Richelieu ? (Pour les nouveaux, la destruction de l'ancien avait ému le forum il y a quelques années) Quai Conti il y a un nouveau musée de la monnaie, qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Sam 8 Oct - 20:46 | |
| - PYL a écrit:
- Alors ? Qu'avez-vous fait de votre journée ?
Êtes-vous allé voir le nouvel escalier de la BnF Richelieu ? (Pour les nouveaux, la destruction de l'ancien avait ému le forum il y a quelques années)
Quai Conti il y a un nouveau musée de la monnaie, qu'est ce que vous en pensez ? Rien de très numismatique malheureusement J'ai entendu dire le plus grand bien du musée quai de Conti et me suis promis d'y amener mes enfants un de ces jours
Dernière édition par numisfrance le Sam 8 Oct - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Sam 8 Oct - 22:23 | |
| C'est aussi sur ma liste | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 16 Oct - 19:42 | |
| Je pense aller à la bourse aussi, tout du moins j'aimerai bien.
Petite question. J'ai quelques monnaies (antiques/modernes/monde) dont je souhaite me séparer. Les exposants / vendeurs achètent ils sur place? C'est vraiment quelques monnaies, le total n'ira pas 4 chiffres.
Je ne suis jamais allé à une bourse donc si qqn sait.
Merci beaucoup | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 16 Oct - 22:29 | |
| Bonsoir , dis toi bien qu'à part si tu as une rareté absolue dans un état rêvé , pour pouvoir faire une marge correcte et pouvoir en vivre , les pros te reprendrons en moyenne tes monnaies à 50% de ce qu'ils pensent pouvoir les revendre , c'est à dire bien en dessous de la valeur marché théorique.... Par contre , avant , pendant et après chaque bourse , les collectionneurs se retrouvent souvent entre eux , soit au bar d'en face , au restaurant du coin , ou dans un coin discret pas loin de la bourse numismatique, pour se montrer leurs monnaies , en revendre ou échanger entre eux ...... Par contre , cette bourse parisienne a été annulée, reste celle d'Orléans/ La Chapelle St Mesmin , celle de Bagnolet ( mais surtout des modernes ...) , ou d'autres bourses d'automne, où tu pourrais rencontrer d'autres collectionneurs du forum , et d'autres horizons , qui pourraient peut-être , être intéressés par les monnaies que tu souhaites revendre... D'où l'intérêt, en dehors du côté convivial ( qui n'est pas négligeable.... ) de se " rencarder " avant , pour rencontrer d'autres passionnés..... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 Dim 16 Oct - 23:15 | |
| - BRUTUS a écrit:
-
-Le dimanche 30 octobre 2022 à La Chapelle-Saint-Mesmin (45) pour la 43e bourse aux monnaies d'Orléans. Espace Beraire, 12 rue nationale, 45380 La Chapelle Saint Mesmin Il y aura des monnaies de la République ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| SNENNP 72ème salon Numismatique Samedi 8 octobre 2022 | |
|