Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Nouvel admin Mar 16 Jan - 17:12
Merci pour ton travail Stéphane. Tu m'inquiète en disant que tu as dû arrêter de bouloter ; je suis hélas passé par là, j'espère pour toi que ce n'est quand même pas trop grave.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Nouvel admin Mar 16 Jan - 19:06
Bonjour Brennos,
Comment dire ........ ......Le terme bouleute me semble t-il il , bien que la fonction fut noble et généreuse , risquerait pour des langues pas plus amènes qu'instruites ( au bleu , bien sûr ..... ) , de glisser sémantiquement vers un terme phonétiquement proche , et une forme de moquerie généralisée ......
Je ne voudrais pas entendre parler d'une assemblée de boulets .......!!!!
Sujet: Re: Nouvel admin Mar 16 Jan - 19:29
Gil a écrit:
Merci pour ton travail Stéphane. Tu m'inquiète en disant que tu as dû arrêter de bouloter ; je suis hélas passé par là, j'espère pour toi que ce n'est quand même pas trop grave.
Bonjour Gil ,
Je te remercie de te soucier de moi ...
Non pas de gravité à priori , mais de l'emmerdant et de l'handicapant de façon sporadique, qui ne me permettent plus d'assumer ce que je faisais avant avec l'énergie et la sécurité minimale requise .....
Donc je m'habitue à ne plus courir partout comme un lapin , faire mille choses en même temps , voyager en permanence, etc, etc .......
Ça me laisse du temps pour le forum , et mes autres passions , nouvelles ou anciennes, comme la clarinette et le saxophone , ou la numismatique......
PS : bouloter c'est un verbe utilisé en Belgique ? Chez nous ça veut dire manger vite et beaucoup...!!!Alors beaucoup , je sais faire , vite pas vraiment.....
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Nouvel admin Mar 16 Jan - 20:50
Ben oui, bouloter vient de boulot. Chez nous aussi, bouloter peut dire manger ; mais le boulot = travail, même en France ; et donc bouloter ou boulotter = travailler aussi. Dans certaines régions, cela veut aussi dire écouter.
Enfin, je suis content d'apprendre que ton problème est emm..dant mais pas grave.
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: Nouvel admin Ven 19 Jan - 21:57
Félicitations Brutus et merci beaucoup pour ton temps et ton énergie déployés pour la survie du forum
Sergius aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Nouvel admin Dim 21 Jan - 1:10
Que de bonnes nouvelles. Félicitations Brutus et longue vie au forum. La guerre civile est passée, il nous reste quelques belles années avant la chute finale de l'Empire
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Nouvel admin Mer 24 Jan - 0:36
Antonivs a écrit:
Que de bonnes nouvelles. Félicitations Brutus et longue vie au forum. La guerre civile est passée, il nous reste quelques belles années avant la chute finale de l'Empire
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Nouvel admin Mer 24 Jan - 19:18
Encore merci, l'énergie déployée est très concrète !