Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les Ventes Roma

Aller en bas 
+63
elagabale2000
Angestuart
Minus Mitak
Dioscuri
tios86V2
gascogne
barnaba6
mialek
Uzes
Choucas
KRIKRI58
Pescennius
Marc
moneta romana
rayban35
galbus
Genio popvli romani
numismate
Maximianus Herculius
Scramasaxxx
proklès
jluc
Robespierre
Triboque
punkiti92
EKPITO
Dedalus
Denis
Arabia-Felix
boc21
Barzus
simo75
Vamp
Siliquae
Iculisma
probus53
Antonivs
Porcius Laeca
Caiustrajan
François_le_Français
HADRIEN
siècle II
Phil
thimar11
byzancia
Potator II
Agathodaimon
septimus
JB
BRUTUS
numisfrance
getaminus
PYL
Sergius
didche
Bruno
L'Helvien
Charlie
alwin1
Briac
Chut
lysander
le Diablinte
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:56

didche a écrit:
si vous achetez un aureus rouge, pompé(i) vous serez !   ruiné 

 mdr18 mdr18 mdr18 

Bah c'est déductible d'impôt  arff 
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:28

Sergius a écrit:
Il y a eu une deuxième enchère.

Chaque nouvelle enchère est au minimum de £ 2 000.00  hein69

Je vous certifie que je n'ai pas fait d'enchère sur cette monnaie !  mdr18 

Ce sujet est une belle histoire ! clin d\'oeil  A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:50

Alors combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 62
Date d'inscription : 13/09/2013

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:43

Toujours deux enchères, et il reste 13 h avant de se ruiner  Very Happy 
Elle est à 32000 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:56

Merci je croyais que la vente était aujourd'hui.

32000 € il faut vraiment y croire ....
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:35

Alors ? il est monté à combien ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:39

Bon ben y a plus qu'à visiblement  confused forum55 

Faut dire qu'ils vendent bien leur cam ...

Mais content d'avoir gagné une belle rareté  Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:07

Ben on attend !  mdr18  mdr18  Ca va être douloureux quand même !  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:14

Oups j'ai oublié les Vindex  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:38

Les Vindex font mal ! Et d'ailleurs c'est le même mec qui a un peu tout remporté.
Le Néron & fait 30 000 livres
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:16

Les Vindex effectivement étaient hors de portée du moins celles qui me plaisaient....donc pas de regrets
Revenir en haut Aller en bas
jluc




Age : 57
Date d'inscription : 14/01/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:48

bonsoir,
j'y vais du mien pour le partage: 7.22 grs
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 <a href=Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 140609075406402429" />
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 140609075514483624

moins jolie mais c'est la mienne.....  Yes   content 

 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:54

Magnifique !!!  Very Happy 

J'avoue que si je devais craquer un jour sur un aureus, ce serait sans doute sur un temple de Vesta.  Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 268821 
Mais vu les prix, je ne pense pas pouvoir craquer avant les 20 prochaines années ruiné 

Les deniers sont déjà très chers, mais heureusement plus accessibles pour moi, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:47

Ouais pas mal !!!  Laughing Laughing Laughing 

Taing qu'il est booooo !  Taing Taing Taing Taing Taing Taing Taing hein69 hein69 hein69 wouawbelle 
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Roma Numismatics Auction VIII : LOL !   Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:25

Je viens de regarder en vitesse le catalogue la nouvelle vente de Roma Numismatics, Auction VIII, annoncée à grand renfort d'emails. Le catalogue est disponible ici : http://romanumismatics.com/catalogues/

Je vous laisse le plaisir de feuilleter tout ça. De belles séries d'aurei, de grecques, de grosses raretés de la qualité...   hein69  hein69  hein69   Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 268821  Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 268821  Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 268821  Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 268821 



Mais... Ils avaient annoncé (je cite) : "A unique and important medallic bronze sestertius of Gordian III."
Je les avais contacté pour avoir plus d'infos, il y a 2 semaines. Ils ne m'ont pas répondu.  Suspect  C'est la troisième fois que je les contacte sans avoir de réponse, pour leur donner des infos ou en demander... Dommage pour eux, car je leur aurais évité de mettre un faux grossier dans leur catalogue.  Embarassed 

Donc aujourd’hui, j'ai découvert la "merveille" annoncée : c'est hélas un faux moderne, produit en Europe de l'Est (faux bulgare ?). C'est un faux médaillon de Gordien III, de fantaisie, dont on a vu passer de nombreux exemplaires en vente sur Ebay ces dernières années. Prix de départ à 5000£ chez Roma Numismatics !  Laughing  Laughing  Avec grand renfort de commentaires élogieux :  mdr18 


Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Sester14


Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Sester13

Source des images : Catalogue Auction VIII, Roma Numismatics



Pour comparaison, les faux répertoriés sur FAC :
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 GordianIII~0
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 GIII~0

http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-7412
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-4080

Très étonnant de voir qu'un professionnel, avec des monnaies exceptionnelles proposées à des prix très élevés, puisse ne pas voir qu'il a entre les mains un vulgaire faux bulgare (certes un peu maquillé) ! Pourtant, le style de cette fantaisie est horrible, extrêmement différent de la production antique de l'atelier de Rome.

Je viens de leur signaler leur erreur. Je ne sais pas si j'aurais une réponse cette fois-ci aussi...  mdr18
Quand on voit ce genre de choses, on peut quand même se poser des questions sur le reste du catalogue, qui présente tant de monnaies exceptionnelles.  fille
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:45

Bien vu Chut super1 

En revanche, cela soulève pas mal de questions. A la limite, je comprends que des faux puissent se glisser sur les sites qui organisent des enchères très régulièrement avec un très grand nombre de monnaies dont toutes ne justifient pas qu'on s'y arrête longuement vu les prix de départs.
Mais, ici, chez un vendeur aussi "select" avec des prix de départs aussi élevés, ce n'est pas acceptable!
Le détail qui tue: "apparently unique and unpublished" alors que le faux est répertorié sur forgery et sur FAC...  arff 
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:19

La seule question qu'il me vient à l'esprit , c'est qui qui leur a vendu ou donné en vente ......??? Suspect 

Briac ......on t'a démasqué. ?.....!!!! lol! lol! lol! 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:51

Well spotted Chut !
Inacceptable, en effet

PS : ceci est mon 8888° message, je ne sais pas si je vais avoir une surprise aujourd'hui, puisqu'il parait que le 8 porte bonheur, alors 4 fois, vous pensez....

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:43

Potator II a écrit:
ceci est mon 8888° message, je ne sais pas si je vais avoir une surprise aujourd'hui, puisqu'il parait que le 8 porte bonheur, alors 4 fois, vous pensez....

 mdr18 LA croix de fer avec Palme et feuille de chêne pour Herr Potator

(le 8 c'est aussi un des symboles de l'ordre nazi, la lettre H de Hitler, alors 4, tu penses !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:48

Je sais bien justement, ça fait pas rire... grr1 

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:06

En ce qui concerne les siliques, cette vente c'est du foutage de gueule.

LOT 1101 - Silique réduite de COnstance II / LVG / RIC 214 (S)  -> 2000€  (!!!)

Je passe les autres siliques courantes, à des prix "raisonables" même un Eugène très commun à 750€ quand même.

Mais le pompon (il faut lire l'excellent message sur ce sujet dans le forum voisin ici), c'est le miliarense de Théodose.
3000€, plus faux tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:23

Potator II a écrit:
Well spotted Chut !
Inacceptable, en effet

PS : ceci est mon 8888° message, je ne sais pas si je vais avoir une surprise aujourd'hui, puisqu'il parait que le 8 porte bonheur, alors 4 fois, vous pensez....
Comment tu vois ton nombre de messages?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:41

Sous mon avatar, toi tu as 4004. peut être que je le vois parce que je suis modo, auquel cas c''est une question de paramétrage par l'administrateur.  Very Happy 

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:42

en fait le petit peuple n'a pas acces à cette fonction  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:34

Bien jouer Chut. clin d\'oeil 
C'est grave pour un marchand de ne même pas prendre 5min et d'aller vérifier sur FAC.
Ils se sont planter maintenant avec un jolie catalogue dont au moin un lot est(sera) withdrawn.
Alors qu'il suffisait de répondre à l'ami Chut. mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
 
Ici tous les posts sur les Ventes Roma
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Art Coins Roma
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: