| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|
+63elagabale2000 Angestuart Minus Mitak Dioscuri tios86V2 gascogne barnaba6 mialek Uzes Choucas KRIKRI58 Pescennius Marc moneta romana rayban35 galbus Genio popvli romani numismate Maximianus Herculius Scramasaxxx proklès jluc Robespierre Triboque punkiti92 EKPITO Dedalus Denis Arabia-Felix boc21 Barzus simo75 Vamp Siliquae Iculisma probus53 Antonivs Porcius Laeca Caiustrajan François_le_Français HADRIEN siècle II Phil thimar11 byzancia Potator II Agathodaimon septimus JB BRUTUS numisfrance getaminus PYL Sergius didche Bruno L'Helvien Charlie alwin1 Briac Chut lysander le Diablinte 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 22 Mar - 16:56 | |
| | |
|
| |
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 22 Mar - 20:28 | |
| - Sergius a écrit:
- Il y a eu une deuxième enchère.
Chaque nouvelle enchère est au minimum de £ 2 000.00 Je vous certifie que je n'ai pas fait d'enchère sur cette monnaie ! Ce sujet est une belle histoire ! A suivre ... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 22 Mar - 20:50 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 22 Mar - 21:43 | |
| Toujours deux enchères, et il reste 13 h avant de se ruiner Elle est à 32000 maintenant... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 23 Mar - 0:56 | |
| Merci je croyais que la vente était aujourd'hui.
32000 € il faut vraiment y croire .... | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 24 Mar - 0:35 | |
| Alors ? il est monté à combien ? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 24 Mar - 2:39 | |
| Bon ben y a plus qu'à visiblement Faut dire qu'ils vendent bien leur cam ... Mais content d'avoir gagné une belle rareté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 24 Mar - 10:07 | |
| |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 24 Mar - 11:14 | |
| Oups j'ai oublié les Vindex | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 24 Mar - 13:38 | |
| Les Vindex font mal ! Et d'ailleurs c'est le même mec qui a un peu tout remporté. Le Néron & fait 30 000 livres | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 24 Mar - 19:16 | |
| Les Vindex effectivement étaient hors de portée du moins celles qui me plaisaient....donc pas de regrets | |
|
| |
jluc
| |
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 9 Juin - 20:54 | |
| Magnifique !!! J'avoue que si je devais craquer un jour sur un aureus, ce serait sans doute sur un temple de Vesta. Mais vu les prix, je ne pense pas pouvoir craquer avant les 20 prochaines années Les deniers sont déjà très chers, mais heureusement plus accessibles pour moi, c'est déjà ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 9 Juin - 21:47 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Roma Numismatics Auction VIII : LOL ! Jeu 21 Aoû - 0:25 | |
| Je viens de regarder en vitesse le catalogue la nouvelle vente de Roma Numismatics, Auction VIII, annoncée à grand renfort d'emails. Le catalogue est disponible ici : http://romanumismatics.com/catalogues/Je vous laisse le plaisir de feuilleter tout ça. De belles séries d'aurei, de grecques, de grosses raretés de la qualité... Mais... Ils avaient annoncé (je cite) : "A unique and important medallic bronze sestertius of Gordian III." Je les avais contacté pour avoir plus d'infos, il y a 2 semaines. Ils ne m'ont pas répondu. C'est la troisième fois que je les contacte sans avoir de réponse, pour leur donner des infos ou en demander... Dommage pour eux, car je leur aurais évité de mettre un faux grossier dans leur catalogue. Donc aujourd’hui, j'ai découvert la "merveille" annoncée : c'est hélas un faux moderne, produit en Europe de l'Est (faux bulgare ?). C'est un faux médaillon de Gordien III, de fantaisie, dont on a vu passer de nombreux exemplaires en vente sur Ebay ces dernières années. Prix de départ à 5000£ chez Roma Numismatics ! Avec grand renfort de commentaires élogieux : Source des images : Catalogue Auction VIII, Roma NumismaticsPour comparaison, les faux répertoriés sur FAC : http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-7412http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-4080Très étonnant de voir qu'un professionnel, avec des monnaies exceptionnelles proposées à des prix très élevés, puisse ne pas voir qu'il a entre les mains un vulgaire faux bulgare (certes un peu maquillé) ! Pourtant, le style de cette fantaisie est horrible, extrêmement différent de la production antique de l'atelier de Rome. Je viens de leur signaler leur erreur. Je ne sais pas si j'aurais une réponse cette fois-ci aussi... Quand on voit ce genre de choses, on peut quand même se poser des questions sur le reste du catalogue, qui présente tant de monnaies exceptionnelles. | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 0:45 | |
| Bien vu Chut En revanche, cela soulève pas mal de questions. A la limite, je comprends que des faux puissent se glisser sur les sites qui organisent des enchères très régulièrement avec un très grand nombre de monnaies dont toutes ne justifient pas qu'on s'y arrête longuement vu les prix de départs. Mais, ici, chez un vendeur aussi "select" avec des prix de départs aussi élevés, ce n'est pas acceptable! Le détail qui tue: "apparently unique and unpublished" alors que le faux est répertorié sur forgery et sur FAC... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 1:19 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 8:51 | |
| Well spotted Chut ! Inacceptable, en effet
PS : ceci est mon 8888° message, je ne sais pas si je vais avoir une surprise aujourd'hui, puisqu'il parait que le 8 porte bonheur, alors 4 fois, vous pensez.... _________________ | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 10:43 | |
| - Potator II a écrit:
- ceci est mon 8888° message, je ne sais pas si je vais avoir une surprise aujourd'hui, puisqu'il parait que le 8 porte bonheur, alors 4 fois, vous pensez....
LA croix de fer avec Palme et feuille de chêne pour Herr Potator (le 8 c'est aussi un des symboles de l'ordre nazi, la lettre H de Hitler, alors 4, tu penses !!) | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 11:06 | |
| En ce qui concerne les siliques, cette vente c'est du foutage de gueule. LOT 1101 - Silique réduite de COnstance II / LVG / RIC 214 (S) -> 2000€ (!!!) Je passe les autres siliques courantes, à des prix "raisonables" même un Eugène très commun à 750€ quand même. Mais le pompon (il faut lire l'excellent message sur ce sujet dans le forum voisin ici), c'est le miliarense de Théodose. 3000€, plus faux tu meurs. | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 13:23 | |
| - Potator II a écrit:
- Well spotted Chut !
Inacceptable, en effet
PS : ceci est mon 8888° message, je ne sais pas si je vais avoir une surprise aujourd'hui, puisqu'il parait que le 8 porte bonheur, alors 4 fois, vous pensez.... Comment tu vois ton nombre de messages? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 15:42 | |
| en fait le petit peuple n'a pas acces à cette fonction | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 21 Aoû - 18:34 | |
| Bien jouer Chut. C'est grave pour un marchand de ne même pas prendre 5min et d'aller vérifier sur FAC. Ils se sont planter maintenant avec un jolie catalogue dont au moin un lot est(sera) withdrawn. Alors qu'il suffisait de répondre à l'ami Chut. | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|