Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CNG

Aller en bas 
+57
elagabale2000
fineoldcollector
Titus-Pullo
EKPITO
KRIKRI58
Pescennius
KATSOU
Genio popvli romani
Chrisnimes
Trajan33
punkiti92
Jekos
Robespierre
Arabia-Felix
Siliquae
simo75
numismate
rayban35
proklès
iso_man
boc21
Porcius Laeca
Antonivs
le Diablinte
dynamosquito
siècle II
probus53
gascogne
Nemesis
L'Helvien
Pierre fabre
crispus
Alastor
Greg
Dedalus
PROMENEUR
antique59
numisfrance
agamemnon
septimus
Dionysos
Agathodaimon
byzancia
BRUTUS
Bruno
Chut
PYL
Gilga
Briac
Marc
didche
Potator II
Scramasaxxx
Emblémiste
alwin1
fred
Charlie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:53

BRUTUS a écrit:
Il s'il est avéré pendant , le commissaire priseur se fait hara-kiri sur son estrade ....???? Laughing Laughing

Avec son marteau en ivoire, ce qui offre un spectacle assez interessant, parce que ça prend un moment Laughing Laughing Laughing

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr - 3:14

Ben je comprends pourquoi vous aimez les gauloises ici : de vrais barbares Very Happy
S'ouvrir les tripes avec un marteau de commissaire priseur non mais n'importe quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:57

Mais je pense qu'il y a une infime chance de trouver des faux dans une vente pareille !
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 7:10

Je m'interresse un peu aux faux contemporains.
Ce que je trouve assez lamentable, entre autres, c'est qu'ils foisonnent dans des monnaies non exceptionelles, un peu usées et communes et ont vocation de tromper la masse des petits collectioneurs.
Mais qu'en est-il du "faux magnifique" dont la vocation est d'étrangler impitoyablement le riche collectioneur ?
Y-a-t-il des faussaires d'exception qui arrivent à sortir des monnaies impossibles, répertoriées nulle part ou à nombre quasi unbique d'exemplaires connus, mais dont l'authenticité semble ultra crédible ?

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:57

la réponse est ben sur oui , mais en même temps c'est une info qui est impossible à connaitre si la supercherie est bien faite .....!!!! mdr6 mdr6 Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:04

BRUTUS a écrit:
la réponse est ben sur oui , mais en même temps c'est une info qui est impossible à connaitre si la supercherie est bien faite .....!!!! mdr6 mdr6 Laughing
Si... par analyse des composants c'est possible en principe
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 45
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:17

Icos a écrit:
BRUTUS a écrit:
la réponse est ben sur oui , mais en même temps c'est une info qui est impossible à connaitre si la supercherie est bien faite .....!!!! mdr6 mdr6 Laughing
Si... par analyse des composants c'est possible en principe
sauf s'ils réemploient des monnaies antiques en les refondant...
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:18

Il faudrait fondre des monnaies venant du même lieu et ayant déjà la même composition...Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:31

Sans les refondre , mais en les re-frappant aussi.....!!!! roi

Ca s'est déjà vu .....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:32

Et puis , je doute qu'un gars ayant lâché un petit pactole pour une rareté , soit prêt à faire un prélèvement dessus ....!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:33

BRUTUS a écrit:
Sans les refondre , mais en les re-frappant aussi.....!!!! roi

Ca s'est déjà vu .....!!!

Si ca s'est déjà vu..c'est que ca se voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:34

Par définition , l'arnaque parfaite , elle ne se voit pas .....Il y a bien sur parfois pour le faussaire , forcément quelques "ratés".......!!! oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:35

BRUTUS a écrit:
Et puis , je doute qu'un gars ayant lâché un petit pactole pour une rareté , soit prêt à faire un prélèvement dessus ....!!! Wink
Il me semble qu'il y ai des analyses sans prelevement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:41

Oui , mais elles ne peuvent que tester la surface et partiellement ....

Pour avoir un résultat vraiment significatif , il faut malheureusement un "carrotage " ou couper la monnaie , afin de pouvoir juger de la composition interne , la surface étant souvent altérée par la corrosion ( même infime ) et les migrations internes .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:43

J'ai un bouquin sur les analyses de monnaies grecque qui dit pas ca...faut que je le retrouve..on se couchera moins con ( toi, moi..ou tous les deux ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:48

"Il faut différencier les méthodes d'analyse selon leur performances. Certaines ne vont pas plus loin que la surface (fluoresence X) alors que d'autre considère la totalité de la pièce (cas de l'activation par neutron rapide)...etc"
La monnaie Grecque, Dominique Guerin
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:58

Je ne suis pas sur que le process de mesure contente le collectionneur de monnaies ....!!! arff (ni le coût...!!)

<<Échantillon et étalon sont extraits de la navette d’irradiation dans un laboratoire aménagé à cet effet. L’étalon, ou le moniteur de flux, est soit mesuré directement, soit éventuellement mis en solution pour présenter la même géométrie que l’échantillon lors des mesures de radioactivité. En analyse classique de traces, l’échantillon, s’il est solide, est généralement décapé pour éliminer les pollutions de surface difficilement évitables. En analyse par activation, les pollutions naturelles introduites après la fin de l’irradiation ne peuvent pas fausser les mesures de radioactivité. Dans le cas favorable des matériaux relativement purs s’activant peu ou donnant des radio-isotopes de période courte (aluminium, magnésium, silicium, leurs oxydes...), il est possible avec les dispositifs modernes de spectrométrie g de détecter et de doser sur un même échantillon une quarantaine d’éléments.>>

Ca se fait après une irradiation plus ou moins prolongée ....!!! hein69 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:59

Ben on se couchera moins con
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:02

Tu as raison pour toi , moi , je ne sais pas , mon cas est assez grave .....!!!! Laughing Laughing content content

En plus ce type d'analyse génère une moyenne de mesure sur l'épaisseur , or la composition des monnaies antiques n'est jamais constante à ce niveau , on obtient donc une moyenne qui ne reflète pas la réalité des "couches" , hormis comparaison de cette moyenne avec d'autres monnaies identiques , considérées elles comme authentiques ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: eAuction CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:33

Bonjour à tous bienvenue 

j'ai repéré quelques belles monnaies lors des prochaines eAuctions de CNG. N'ayant jamais participé à des enchères chez eux, je me demandais si l'un d'entre vous avait une expérience avec eux?
Au niveau des frais, combien faut-il compter en sus de l'enchère (buyer's fee, TVA, frais d'envoi, etc.)?

Merci d'avance pour le retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:15

Et bien écoute, j'ai participé à une vente pour 3 pièces je n'ais pas eut de TVA, et 5€ de frais de port et cela date du 01/04/2014
ce n'est pas comme chez CATAWIKI ou il a une TVA et en plus 9% de frais mais c'est hyper contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:31

rayban35 a écrit:
Et bien écoute, j'ai participé à une vente pour 3 pièces je n'ais pas eut de TVA, et 5€ de frais de port et cela date du 01/04/2014
ce n'est pas comme chez CATAWIKI ou il a une TVA et en plus 9% de frais mais c'est hyper contrôlé.

Euh je crois que tu confonds CNG avec CGB  Wink 

Chez CNG il faut compter autour de 22% de frais totaux incluant les frais de port (Pour les européens ils feintent en passant par l'Angleterre pour éviter la douane)

Ils sont en revanche hyper pros, très sympas et réactifs.

Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:50

Autant pour moi effectivement moi je parlais de CGP, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:51

Merci pour vos réponses!

22% cela va encore: avec la faiblesse du $ c'est comme si les enchères étaient en Euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CNG   Ici tous les posts sur les ventes CNG - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:56

Une dernière petite question: est-ce que je dois m'attendre à beaucoup de surenchères de dernières minutes? Etant en déplacement ce jour-là, je ne suis pas encore sûr de pouvoir réagir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
 
Ici tous les posts sur les ventes CNG
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Triton
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes Pecunem/ Naumann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: