| Ici tous les posts des ventes Triton | |
|
+50Limes13 elagabale2000 morday Genio popvli romani siècle II KATSOU xaar Barzus Arabia-Felix Joss boc21 kc punkiti92 KRIKRI58 galbus Siliquae Brennos simo75 Nemesis proklès Sergius Antonivs corbulo le Diablinte Agathodaimon Phil numisfrance L'Helvien Dionysos PYL Chut didche Emblémiste Briac BRUTUS Marc byzancia Dedalus Bruno thimar11 alwin1 vénissy Gilga troll eduens89 Eros Potator II septimus Charlie fred 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 24 Nov - 21:09 | |
| | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 24 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 24 Nov - 22:05 | |
| Elles ont exactement le même flan, les mêmes défauts | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 24 Nov - 22:08 | |
| - Nemesis a écrit:
- Elles ont exactement le même flan, les mêmes défauts
8 En effet, il suffit d'observer la légende de l'avers | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 24 Nov - 22:13 | |
| Effectivement, les flans sont identiques et elles sont toutes les deux légèrement excentrées de la même manière. Sinon qu'est-ce qui t'as fait douter sur la tienne au départ (avant de voir l'exemplaire de chez cng)? | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 24 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Mar 25 Nov - 1:53 | |
| Ah oui plutôt dangereux le Dominitien , il y a déjà un bid à 600$ chez CNG il faudrait peut-être leur signaler... Désolé pour toi Nemesis, j'espère que tu peux retourner la monnaie au vendeur. PS : En regardant de près, on constate quand même des "casting pits" et des perles de métal suspectes sur l'exemplaire de CNG | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Mar 25 Nov - 15:55 | |
| - proklès a écrit:
- Effectivement, les flans sont identiques et elles sont toutes les deux légèrement excentrées de la même manière. Sinon qu'est-ce qui t'as fait douter sur la tienne au départ (avant de voir l'exemplaire de chez cng)?
Elle laisse une drôle d'impression en main, et c'était aussi car j'étais tombé dessus sur un monnaie avec un flanc quasi similaire sur je ne sais plus quel site (monnaie qui était fichée également comme authentique). - Brennos a écrit:
Désolé pour toi Nemesis, j'espère que tu peux retourner la monnaie au vendeur.
Je ne sais plus d'où elle vient ça fait un baille qu'elle est en collection, mais je n'avais pas dû la payer plus de 50 euros dans l'achat d'un lot, j'avais déjà un doute à ce moment là. Du coup rien de dramatique. | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Mar 25 Nov - 17:41 | |
| - Nemesis a écrit:
Je ne sais plus d'où elle vient ça fait un baille qu'elle est en collection, mais je n'avais pas dû la payer plus de 50 euros dans l'achat d'un lot, j'avais déjà un doute à ce moment là. Du coup rien de dramatique. Heureusement! En revanche, pour celui qui va remporter l'exemplaire de la vente cng, cela va faire beaucoup plus mal... Est-ce que cela sert à quelque chose de les prévenir? | |
|
| |
galbus Preteur
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 28 Nov - 0:47 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 28 Nov - 1:06 | |
| | |
|
| |
galbus Preteur
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 28 Nov - 2:29 | |
| | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Mar 2 Déc - 22:15 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Mer 3 Déc - 0:21 | |
| wow, celle de CNG est vraiment redoutable... ou c'est le modèle qui a servit à faire le moule. Dans tous les cas ceux du British Muséum sont tous faux, même celui qu'ils pensent authentique. c'est amusant parce que ce faux semble vraiment très ancien et il n'est pas répertorié dans la production des Cavinos. Ma première impression est pourtant qu'ils datent de la même époque. Les "Smooting" ça pose question... doit on éliminer ces monnaies pourtant authentique ou les signaler comme telles ? On peux comprendre que CNG ait choisi la seconde solution, mais nous sommes en droit de déplorer la minimisation dans certains cas plutôt flagrants. Aucune mention, ont ils considéré que ça sautait aux yeux ? parce que c'est le cas ! : https://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=273060"MINOR" ... hein ? Mineur ??? Vous avez bu les gars ? https://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=273091Salut Clifford au passage _________________ | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 28 Déc - 11:20 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 28 Déc - 13:27 | |
| Enfin une réaction forte et saine d'un marchand, contre la regravure ! Bravo à CNG !!! De plus, pédagogiquement intelligente, en montrant la monnaie avant la manipulation. Il ne faut pas hésiter à signaler aux maisons de ventes toutes les manipulations (faux, regravures etc) que nous pouvons voir. Certaines décident d'agir. J'espère qu'ils vont aussi rayer définitivement de leurs contacts le triste individu qui se permet de détruire ces monnaies en les regravant, puis qui essaie par la suite de les revendre en faisant une grosse plus-value. Il faudrait l'empêcher d'acheter et de vendre. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 28 Déc - 15:10 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 28 Déc - 15:45 | |
| Incroyable, il faut se méfier de plus en plus, ça devient infernal ! Ceci dit, je me limite au niveau dépenses et ce n'est pas moi qui achèterait à des pris pareils ! Beau travail de regravage, je dirais même restauration pour certaines : Celle-ci est passée dans un bain d'huile d'olive ?
Dernière édition par KRIKRI58 le Dim 28 Déc - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
punkiti92 COS V
| |
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 28 Déc - 18:42 | |
| En revanche, les monnaies mentionnées au début de ce post n'ont pas été retirées malgré qu'elles présentent des "evidence of smoothing". Certaines des monnaies toujours en vente présentent d'ailleurs des signes d'intervention plus marqués que celles retirées... je me demande sur quels critères ils se sont basés si ce n'est que les bronzes retirés ont tous été achetés en octobre 2013 (probablement par le même acheteur )... Au passage, on notera la plus-value sur le médaillon de Caracalla de Perinthus (acheté en octobre pour 800 EUR et qui avait déjà atteint... 4250 USD au moment où il a été retiré) | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 28 Déc - 19:37 | |
| C'est CNG. Les prix perdent leur sens là-bas... | |
|
| |
Brennos COS VII
| |
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Mer 7 Jan - 10:37 | |
| Moi j'ai eu de la chance : pas un bid au-dessus du mien, le seul pour ma monnaie, gagnée au prix de mise en vente.... yeeeeesssssssssssssss Une petite imitation de derrière les fagots... miam miam | |
|
| |
| Ici tous les posts des ventes Triton | |
|