| Ici tous les posts des ventes Triton | |
|
+50Limes13 elagabale2000 morday Genio popvli romani siècle II KATSOU xaar Barzus Arabia-Felix Joss boc21 kc punkiti92 KRIKRI58 galbus Siliquae Brennos simo75 Nemesis proklès Sergius Antonivs corbulo le Diablinte Agathodaimon Phil numisfrance L'Helvien Dionysos PYL Chut didche Emblémiste Briac BRUTUS Marc byzancia Dedalus Bruno thimar11 alwin1 vénissy Gilga troll eduens89 Eros Potator II septimus Charlie fred 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 20 Nov - 15:09 | |
| Je ne sais pas pour vous mais depuis le bug de coinsarchives, je sauve les images qui me plaisent avant de les voir disparaitre ! |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 20 Nov - 15:25 | |
| Yes, je garde toutes les monnaies en argent de Sept & Co des ventes passées. Je garde les médaillons aussi. | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 20 Nov - 15:30 | |
| Moi je le faisais déjà avant pour Philippe et gordien III (les monnaies intéressantes uniquement), et toutes les Régalien et Pacatien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 20 Nov - 16:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 23 Nov - 20:32 | |
| Bonjour à tous de Segou, pas beaucoup de temps ces temps ci mais de loin je lis quelques posts et regarde vos nouvelles monnaies. Et rève sur les prochaines ventes. A propos de Triton partie 3&4 que pensez vous de cette monnaie qui me plait bien et semble abordable ? Diva Faustina Senior. Died AD 140/1. Æ Sestertius (30.67 g, 12h). Rome mint. Struck under Antoninus Pius, circa AD 141-146. Draped bust right / The Temple of Antoninus Pius and Faustina: hexastyle temple façade set on two-tiered base; ornate pediment decorated with figures; roof line surmounted by quadriga; figures with billowing veils at ends; S C in exergue. RIC III 1148; Banti 96; BMCRE 1454. VF, attractive river patina. Very rare and historical architectural type. | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 23 Nov - 20:38 | |
| Et à propos de celle ci ? Antoninus Pius. AD 138-161. Æ Sestertius (21.19 g, 12h). Rome mint. Struck circa AD 140. Laureate head right / Italia, holding cornucopia and scepter, seated left on globe, which has stars and the equinoctial cross; ITALIA in exergue. RIC III 747a; Banti 197; BMCRE 1645-6; M.R. Molnar, “Symbolism of the Sphere” in The Celator 12.6 (June 1998), fig. 1 and front cover (this coin). Good VF, brown river patina, a few minor contact marks. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 23 Nov - 20:41 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Lun 23 Nov - 23:52 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 12:17 | |
| Pourquoi les ventes sont nommées tantôt " ventes CNG", tantôt "vente Triton XXX" ? | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 12:25 | |
| parce que c'est CNG (Classical Numismatic Group) qui l'organise. Le nom Triton fait référence à LA vente de prestige de CNG qui a toujours lieu en janvier, tout comme l'appelation Gemini pour Harlan J Berk et Freeman & Sear. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 12:57 | |
| Personnellement, le sesterce de Faustine ne m'attire pas du tout. L'antonin me semble plus sympa. | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 13:36 | |
| Je préfère aussi l'Antonion, d'autant plus que la représentation de l'Italie sur le monnayage romain est rare. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 17:28 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 18:38 | |
| Merci à tous pour vos avis et ta réponse thimar | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Dim 6 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 1:00 | |
| J'ai reçu les deux catalogues Triton XIII, accompagnés d'un calendrier sympa. Pour faire bonne mesure j'ai reçu en même temps celui de Gemini. Après avoir feuilleté avec stoïcisme et mépris 150 pages de la vente Triton XIII, sessions 1&2, où s'étalent quantités de merdouilles grecques et romaines, toutes plus pourrites les unes que les autres, je pensais être tiré d'affaire. C'était sans compter, tout à la fin, "The Todd A. Ballen Collection" : 327 monnaies parthes !!! Ils veulent ma mort je pète les plombs !!! . Je vais devoir vendre la bagnole, la maison, le chien (merdre j'ai pas de chien...), le chat (il est mort le pôvre), mon âme (enfin, ce qu'il en reste...) râââââââââh _________________ | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 1:05 | |
| sois le bienvenu chez les personnes cardiaques alwin^^ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 16:16 | |
| - didche a écrit:
- Alwin et les Parthes ?
J'avais pourtant attiré ton attention il y a quelques temps.... Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ? A+ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 17:37 | |
| - didche a écrit:
- Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ? A+
Il y en a beaucoup trop pour en conseiller une plutôt qu'une autre. Et puis ça dépend de l'objectif qu'on poursuit. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 17:42 | |
| - alwin1 a écrit:
- didche a écrit:
- Quelles belles monnaies conseilles tu pour des petits amateurs comme nous ? A+
Il y en a beaucoup trop pour en conseiller une plutôt qu'une autre. Et puis ça dépend de l'objectif qu'on poursuit. Objectif : Manger des pâtes ! |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 20:07 | |
| - IOVI a écrit:
- alwin1 a écrit:
- didche a écrit:
Il y en a beaucoup trop pour en conseiller une plutôt qu'une autre. Et puis ça dépend de l'objectif qu'on poursuit. Objectif : Manger des pâtes ! Bon on va se contenter des pâtes romaines alors.... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Sam 12 Déc - 21:38 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 25 Déc - 19:00 | |
| Enchère faite sur une rare monnaie. C'est sûr si elle va à mon max je vais manger des pâtes. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts des ventes Triton Ven 25 Déc - 19:05 | |
| - didche a écrit:
- Enchère faite sur une rare monnaie. C'est sûr si elle va à mon max je vais manger des pâtes.
Y'a des pates au Mali, ou c'est des galettes de mil ? _________________ | |
|
| |
| Ici tous les posts des ventes Triton | |
|