Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes NAC

Aller en bas 
+64
septimus
morday
Angestuart
xaar
Uzes
elagabale2000
Minus Mitak
vindex.
Genio popvli romani
Barzus
moneta romana
Ollonum
rayban35
numismate
Sergio
Sergius
alric33
Robespierre
simo75
iso_man
Siliquae
boc21
HADRIEN
seylus
Arabia-Felix
Charlie
punkiti92
aureus78
alfa520
EKPITO
tarttof
Porcius Laeca
siècle II
Nemesis
byzancia
le Diablinte
Mathéo
caligula
agamemnon
antique59
Dedalus
Alastor
Scramasaxxx
Le professeur Brrr
L'Helvien
numisfrance
lysander
jep
Agathodaimon
Marc
probus53
Bruno
Chut
Briac
Potator II
Eros
didche
PYL
eduens89
Emblémiste
crispus
fred
Grim
alwin1
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:43

Bien recu les catalogues aussi... Ca pique un peu les yeux :()
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:14

Reçu aujourd'hui, de très jolies choses ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:53

moi aussi, que ne suis-je millionnaire .....
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:07

Reçu aussi, tellement beaux que ma femme m'a demandé combien je les avais payés !!
Quelques belles siliques à tenter cette fois-ci, je vous tiendrai au courant le 25/05 !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:49

Oui, ca pique les yeux presque à toutes les pages

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:16

siècle II a écrit:
moi aussi, que ne suis-je millionnaire .....

Un million ne suffirait pas à acheter tout le catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:50

Comment fait-on pour recevoir ces catalogues ?
Il faut s'inscrire quelque part ou aller au moins à une vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:03

Je les ai acheté quelque chose, ou au moins j'y ai misé quelque chose il y a longtemps, et depuis alors ils m'envoyent tous les catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:30

Mais...mais...
Je croyais que tu étais un sage Emblémiste : que seul parmi nous tu dédaignais les illusions vulgaires de la possession et vivait entouré des seuls charmes du savoir et de la beauté des contes et légendes antiques confused
D'ailleurs, je tiens à m'excuser, particulièrement auprès de toi...
Samedi dernier, c'était la fête de la librairie indépendante et à cette occasion on offrait un livre et quel livre : l'amour et psyché d'Apulée, édité par Diane de Sellier, une merveille gai2

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Un-livre-une-rose-1065

J'aurais du venir vous en parler dans la partie Bar du forum...je m'en veux Fessée

La vidéo de présentation du livre et de la fête des libraires par son éditrice.
Dans le domaine de l'édition, pour ceux qui ne connaissent pas, Diane de Sellier c'est vraiment du très très beau livre d'art illustrant des fables antiques ou des récits littéraires plus modernes.
Ses livres sont franchement très chers, entre un denier romain FDC et un tetradrachme grec athénien de l'âge classique.



J'espère que vos libraires en ont encore un à vous donner confused
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:12

En fait, je ne suis pas un numismate actif, quoique je possède une bonne quantité de monnaies modernes, surtout brésiliennes et uruguayennes. Ce sont des ensembles que j'ai acheté il y a longtemps, et que je presque ne visite pas.

Quant aux monnaies antiques, je n'ai acheté ces derniers annés en des ventes aux enchères qu'une dizaine de pièces dont j'avais besoin pour mes études d'emblématique, parce que, les ayant en propriété, je pouvais les utiliser librement pour illustrer mes travaux. Bien sûr, je ne les achète que lorsque leur prix est compatible avec ma fortune. Embarassed

Merci bcp pour l'excellente intervue de Diane de Sellier. livre merci

À propos, La légende d'Eros et Psyché est le post Nº 258 de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE). pepe
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:30

Oui je sais je l'ai lue...
Je n'arrive du reste pas à croire que la monnaie représentant Eros et Psyché ait pour avers le portrait de Commode Suspect
J'espère que tu trouveras ce petit livre offert par les libraires lors de la journée de la librairie indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:21

J'ai suivi une partie de la vente en Live... Les prix font mal; souvent TRES mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:26

Ma famille va manger des pâtes et du riz jusqu'à la fin de l'année mais j'ai eu deux monnaies sur les 4 qui m'intéressaient (5.7 fois l'estimation pour l'une d'entre elle nage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:38

Barzus a écrit:
J'ai suivi une partie de la vente en Live... Les prix font mal; souvent TRES mal :)

Ca doit mettre le mal de mer non ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:46

Haha, ca va :) C'est plutot calme en ce moment! Beau temps et mer plate,on se croirait presque en vacances...

Mais surtout, je suivais une petite divinerie qui méritait bien de prendre le risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:43

Brennos a écrit:
Ma famille va manger des pâtes et du riz jusqu'à la fin de l'année mais j'ai eu deux monnaies sur les 4 qui m'intéressaient (5.7 fois l'estimation pour l'une d'entre elle nage )
Moi j'ai eu du pot, personne ne s’intéressait à celle que je voulais, elle a juste jumpé de 15€ !!! Quel cul, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:53

Pinaise, j'aurai aimé en dire autant!
Mais j'ai eu mon lot à priori Yes , en limitant la casse (mais tout de meme deux fois l'estimation...)
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:17

Vous êtes définitivement de grands malades clin d\'oeil
Je vais me contenter du catalogue...
Et même pas sur papier pleure
D'un autre coté...magnifiques ces monnaies tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:29

Hihi, il y avait plusieurs divines monstruosités dans cette vente; mais j'ai du me concentrer sur une seule d'entre elles... Et pour le coup, je m'attendais à bien pire sur le score final...

Allez, petit teaser Wink
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Image28
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:45

Voila la mienne, elles sont toujours d'aussi bonne qualité celles de ces ventes NAC.... :

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 01769
Crédit photo : ©Siliquae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Ventes Numismatica Ars Classica   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:40

Reçus aujourd'hui de Numismatica Ars Classica NAC AG, Zurich-Londres, les beaux catalogues suivants, imprimés sur papier, des ventes aux enchères qui auront lieu le 6 octobre 2016, à l'Hôtel Baur du Lac, Zurich :

Auction 94 - The Gasvoda Collection - Part II - Coins of the Imperatorial Period and the Twelve Caesars [Monnaies da la période impériale et des douze Césars].

Auction 95 - The Ernst Ploil Collection of Roman Coins - Part II [Monnaies romaines].

Auction 96 - The America Collection - A Highly Important selection of Greek Coins [Une hautement importante sélection de monnaiers grecques].

www.arsclassicacoins.com

Bonne chance !  pepe
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Numismatica Ars Classica Zurich/Londres Ventes 97 et 98   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:23

Reçus aujourd'hui deux magnifiques catalogues imprimés sur papier:

Auction 97 - The America Collection. A Highly Important Selection of Roman Coins (La collection Amérique. Une très importante sélection de monnaies romaines) - 12 décembre 2016 - 182 pages, 348 lots.

Auction 98 - The AMP Collection of Roman Numismatic Portraiture (La collection AMP de portraits numismatiques romains) - 12 décembre 2016 - 138 pages, 499 lots. Pour les amateurs de l'as de Nîmes, un très beau exemplaire lot 1040. Pour ceux intéréssés au Marcellus Magnus, voir le lot 1078.

www.arsclassicacoins.com


Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:11

Tu dois être un bon client pour qu'ils t'envoient ça au Brésil ?
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:33

Pas du tout. Je ne me rappèle pas avec exactitude si je les ai jamais acheté quelque chose, peut-être une médaille, mais j'ai certainement au moins misé quelque chose. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:12

Encore des tueries. Les catalogues de la vente 97 (romaines) et de la precedente vente 96 (grecques) de the America collection, reliés tous les deux forment un ensemble assez impressionnant

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 20 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts des ventes NAC
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: