Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes NAC

Aller en bas 
+64
septimus
morday
Angestuart
xaar
Uzes
elagabale2000
Minus Mitak
vindex.
Genio popvli romani
Barzus
moneta romana
Ollonum
rayban35
numismate
Sergio
Sergius
alric33
Robespierre
simo75
iso_man
Siliquae
boc21
HADRIEN
seylus
Arabia-Felix
Charlie
punkiti92
aureus78
alfa520
EKPITO
tarttof
Porcius Laeca
siècle II
Nemesis
byzancia
le Diablinte
Mathéo
caligula
agamemnon
antique59
Dedalus
Alastor
Scramasaxxx
Le professeur Brrr
L'Helvien
numisfrance
lysander
jep
Agathodaimon
Marc
probus53
Bruno
Chut
Briac
Potator II
Eros
didche
PYL
eduens89
Emblémiste
crispus
fred
Grim
alwin1
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:33

ho oui Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 268821 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 268821
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Ventes NAC 99 et 100 Hotel Baur au Lac, Zurich   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:31

Reçus aujourd'hui les catalogues suivants de Numismatica Ars Classica NAC AG Zurich - Londres imprimés sur papier:

Auction 99 - The George W. La Borde Collection of Roman Aurei - Part II sold in association with Stack's Bowers Gallery, 29 Mai 2017

Auction 100 - An Important Selection of Greek, Roman and Byzantine Coins, 29 Mai 2017

Auction 100 Part II - Greek, Roman & Byzantine Coins sold in association with Naviller Numismatic Ltd, 30 Mai 2017.

www.arsclassicacoins.com
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:55

Pareil, depuis j'ai la tête dans les nuages. Même plus besoin de monnaies avec des catalogues comme ça !!

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:23

Pouvez me donner vos avis sur les lots 1976 et 1977 de la vente 100/2 , s'il vous plaît et si vous avez le temps ...???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 1:12

BRUTUS a écrit:
Pouvez me donner vos avis sur les lots 1976 et 1977 de la vente 100/2 , s'il vous plaît et si vous avez le temps ...???

Tu n'es pas très gourmand.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 9:10

Non en effet , mais plutôt bon observateur. .....!!!! tire langue lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:54

Que veux tu savoir mon biquet ?

https://www.sixbid.com/browse.html?auction=3508&category=74099&lot=2917622

https://www.sixbid.com/browse.html?auction=3508&category=74099&lot=2917623

Ils sont splendides, avec une patine irisee à tomber à la renverse.
L'estimation annoncée de 450 CHF + frais me parait completement farfelue. Mais tu peux tenter le drop en rajoutant quelques euros...Wink

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:20

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 29176210
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 29176211

Ma bichette , c'est moi où ils sont tous les 2 de mêmes coins avers et revers ......????!!! tire langue tire langue tire langue lol! lol! lol!

Quel pourcentage de chance a thon lol! que cela arrive ....?????? forum55 forum55 forum55 mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:08

Et une cassure au même endroit au revers.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:13

Oui , mais les axes de frappes sont inversés ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:45

C'est presque comme s'il s'agissait de deux exemplaires frappés l'un après l'autre et restés ensemble depuis.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:54

Il ne peuvent pas avoir été frappé l'un derrière l'autre ...... Wink

Le coin  d'avers/dormant est fixé dans un support/ billot/ enclume , le coin de revers est lui mobile .

Je doute qu'un maleatore tourne autour du coin d'avers et du dispositif fixe , d'un demi tour entre 2 frappes de flans ..... idee idee forum55 forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 0:51

Le gars pose le coin mobile après la frappe du premier, se tape une bière, puis reprend le boulot
Les deux monnaies ont été frappées à peu près en même temps (le même jour disons) et ont été stockées au même endroit

Very Happy

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 9:23

Et le gars reprend sa frappe après sa bière , de l'autre côté du dispositif , à 180 ° de son point de frappe initial ........????

Ça me paraît très étrange ....... Wink

Un atelier était forcement organisé avec des aménagements techniques et des schémas de fonctionnement , et il y avait plusieurs personnes qui étaient réparties autour de chaque point de frappe , pour l'approvisionnement en flans , le ramassage et rangement des monnaies frappées , etc ....

Quelque chose ne va pas avec ces 2 monnaies , et cela rentre pour moi dans la suite des nombreux argentei de factures​ douteuses​ qui sont apparus​ depuis quelques années .... forum55 forum55

Quand au stockage dans un même lieu , je n'en doute pas un instant , une exposition de quelques mois en pleine lumière/soleil/lune donne ce type de patine ... Wink (Byz avait constaté ce phénomène sur l'argent dépatiné chez son ancien employeur ....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:43

BRUTUS a écrit:
Et le gars reprend sa frappe après sa bière , de l'autre côté du dispositif , à 180 ° de son point de frappe initial ........????

Une biere a 180° ca peut te mettre la tete a l'envers, non ?

Laughing Laughing

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:06

Donc pour toi ils sont faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 62
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:27

coucou
Le maleatore n'as pas besoin de changer de place, il fait une petite pause, met le coin mobile sur un établis, bois un verre d'eau... et reprend le coin tourné le 180 degrés.
Pour le reste, c'est vrai que le hazard...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 16:17

Ah oui ...c'est vrai que les rotations aléatoires tombent le plus souvent à 180 ° , tout comme la fermentation de la bierre ....??!!! Laughing Laughing content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 16:26

Joss a écrit:
Donc pour toi ils sont faux ?

Je trouve que des éléments troubles sont présents pour ces 2 monnaies, et que concernant les argentei , trop de monnaies de styles bizarres et de provenances indéterminées , ont été mis en vente depuis pas mal d'années ....

Après le style des 2 est correct , elles sont indéniablement frappées , et pourraient être bonnes .... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 16:31

Ce qui me paraît étrange c'est que NAC puisse mettre en vente en même temps et en parallèle deux monnaies qui pourrait susciter ce type de doute s'elle ne fusse pas sûre de leur authénticité. forum55
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 16:37

On est là sur la vente annexe/secondaire de NAC (pour les fauchés. ....!! diabolo ) ,qui est visiblement sous traitée à un marchand autre ......

Les 2 monnaies ne sont pas forcément fausses , mais un doute peut être émis ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 17:26

j'ai déjà traité un cas semblable, sur des aurei ou des binio de Constantin Ier souvenez-vous en !
je n'arrive plus à trouver mon message même avec les mots-clés...

c'est la même histoire : deux monnaies SUP/FDC de même coins droit/revers dans une vente concomitante (la même ou à deux mois près dans une autre)

Dans ce cas il faut regarder les traces d'usure ou (d'imitation d'usure) et elles étaient strictement les mêmes dans les deux pièces d'or aux même endroits au millimètre près => fausses (et très très chères chez Elsen et l'autre vendeur G&M ? je m'en souviens plus)

Dans ces argentei le premier à légèrement circulé (comparer les revers, les bras gauche des personnages par exemple), l'autre pratiquement pas, je penche donc pour l'authenticité, sous réserve qu'un faussaire plus malin que pour les aurei de Constantin ait volontairement usé légèrement l'un des deux pour faire diversion....
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 62
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:39

Si tu prends un outil, style marteau hache etc, pour l'avoir bien en main le manche n'est pas rond mais ovale, si tu pause cet outil, tu as une chance sur deux de te trouver dans le même axe, d'ou les 180dg après pour la bière c'est un autre problème...

Ce que dis Dedalus est intéressant: on se trouverai avec deux monnaies, une ayant circulé même pas beaucoup, mais séparée de l'autre pièce, et tout d'un coup une monnaie en tous point identique apparait...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:21

Un coin n'est pas ovale , mais rond , la probabilité des 180 ° est donc très faible .... forum55

Et la monnaie qui aurait peut être un peu circulé , est réunie dans la même vente avec la première , 1700 ans après ........!!!?? 2bananes 2bananes 2bananes diabolo

Ça donnerait un croisement de 2 improbabilités qui mathématiquement peut bien sûr arriver , mais doit avoir très peu de chance de survenir ....?? lol! lol!


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Mai - 1:37

Le manche est ovale, pas le coin.

Sinon, comment est-ce possible de faire un faux sans avoir la marque de la cassure à l'avers ? Soit elles sont toutes les deux fausses, soit toutes les deux vraies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts des ventes NAC
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: