| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|
+94Zafeu Alexandre le grand Genio popvli romani fineoldcollector Nero.Imp Mediomatricus Joss Pescennius slynop Vamp vogicus norsca rayban35 Aulerque_Eburovice Brennos Nemesis cycloman proklès numismate Sergius Victorioso Semper Jean Guillemain Caius Lucius Andecavis iso_man Triboque duponddupont@sfr.fr NP_cgb Istios alric33 Arabia-Felix celtiks KRIKRI58 François_le_Français william1er punkiti92 Porcius Laeca Antonivs HADRIEN Siliquae caligula dominique56 EKPITO esugenos Denis dynamosquito siècle II gascogne exercitus getaminus triton Great Caesar PROMENEUR neron1 probus53 diamant811 jep byzancia numisfrance ΚΑΛΟ Agathodaimon L'Helvien BRUTUS abaque Gilga thimar11 moneta romana Marc alfa520 Chut Gabalor Scramasaxxx didche agamemnon Briac Dedalus Grim Le professeur Brrr le Diablinte septimus Savant fou Charlie lysander bradj Flocky53 Eros Emblémiste fred eduens89 Potator II alwin1 PYL Bruno crispus 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 11 Mar - 23:17 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 11 Mar - 23:24 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 14 Mar - 3:10 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 14 Mar - 12:24 | |
| _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 15 Mar - 1:31 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 13:23 | |
| - didche a écrit:
- didche a écrit:
- Que pensez vous de celle ci ? son prix ? combien miser pour avoir une chance de le remporter http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg
Mince je n'arrive pas à copier le lien de la page.....c'est ds les monnaies grecques d'Asie...elle m'intéresse car elle parle de Byblos et puis l'ancienneté, le navire, la beauté de la monnaie....avez vous une tactique pour miser, sur la base des anciennes auctions ?
http://images2.numishop.eu/images/monnaies/v38/v38_0286.jpg Pas de conseils ? ça ne se dit pas ou c'est parce que il n'y a pas de tactique..... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 14:18 | |
| perso je ne l avais pas vu mais en voyant la qualité et sans avoir aucune notion du dégré de rareté, je ne la vois pas partir a moins de 250-300 | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 14:43 | |
| - Briac a écrit:
- perso je ne l avais pas vu mais en voyant la qualité et sans avoir aucune notion du dégré de rareté, je ne la vois pas partir a moins de 250-300
A ce prix là j'en veux bien un carton de douze !!! Pour se faire une idée il suffit de regarder ici : http://www.coinarchives.com/a/results.php?search=byblos&s=1&results=100Quant à la stratégie il n'y en a pas, c'est le plus motivé ou le plus fou qui l'emporte _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 19:27 | |
| le prix estimé est de 1500€ et le prix de départ à 750, alors c sûr qu'il va falloir être bien motivé car selon les archives j'ai bien peur qu'il faille aller jusqu'à 2000€..... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 19:32 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 19:33 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Mar - 20:02 | |
| j avais dit que j avais aucune idée puis sur base d une photo sans connaitre le type de monnaie je suis un collectionneur d asiatiques moi ...
n'empeche qu'un carton de 12 pour 12 petites pièces, c ets beaucoup d 'espace si je prends un carton c est de 120^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mar 31 Mar - 14:05 | |
| Je viens de recevoir le catalogue complet. Il y a quelques monnaies intéressantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mar 31 Mar - 14:18 | |
| - IOVI a écrit:
- Je viens de recevoir le catalogue complet. Il y a quelques monnaies intéressantes !
des monnaies interressantes il y en a un paquet..le prix l'est un peu moins! |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mar 31 Mar - 14:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mar 31 Mar - 14:25 | |
| Tu sais avec les bretons..... Je trouve, hormis la grande variété de Postume et de Gallien et de monnaies byzantines qu'ils ont fait un effort pour proposer d'autres empereurs plus rares. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mar 31 Mar - 14:32 | |
| Je pense que la variété est arrivée naturellement, beaucoup de monnaies viennent de la collection "M. P. de Lorraine" qui regroupe en argent la plupart des empereurs du Haut Empire. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mar 31 Mar - 14:44 | |
| ... :affraid: de même oser cataloguer une monnaie commune (antoninien de Salonin) d'unique et l'estimer 500 euros simplement parce que le graveur a oublié le C de la légende avers (LI COR au lieu de LIC COR) à une époque ou les erreurs de titulature foisonnent me paraît abusif...la collection des Postume est exceptionnelle...pour les fans il y a un exemplaire au type rest orbis à vendre chez ARC... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Jeu 2 Avr - 17:28 | |
| - septimus a écrit:
- Par contre, j'ai appris qu'André Breton était un peintre!
Et il a fait pas mal de sculpture aussi, mais il est surtout connu comme écrivain et chef de file du mouvement surealiste. Il a travaillé avec Dali il me semble... c'est sur lui que je suis tombé au bac! que de souvenirs :mdr84: - iovi a écrit:
- Je trouve, hormis la grande variété de Postume et de Gallien et de monnaies byzantines qu'ils ont fait un effort pour proposer d'autres empereurs plus rares.
moi aussi j'ai eu mon catalogue je suis étonné vu la bonne représentation des empereurs gaulois qu'il n'y ait pas un seul Tetricii... | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 3 Avr - 20:55 | |
| à tous il dois il y avoir une boulette moi je lis au revers LEG I ITAL VIP VIF il et ou le i Titulature avers : GALLIENVS AVG. Description avers : Buste radié et cuirassé de Gallien à droite drapé sur l’épaule, vu de trois quarts en avant (B01). Traduction avers : “Gallienus Augustus”, (Gallien auguste). Titulature revers : LEG II IT VI P VI F.Description revers : Sanglier passant à droite. Traduction revers : “Legio secunda Italica sextum pia, sextum fidelis”, (Deuxième légion italienne pieuse et fidèle pour la sixième fois). | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 3 Avr - 22:08 | |
| j'ai fusionné les 2 sujets sur la vente CGB 38 c'est juste pour prévenir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 3 Avr - 23:48 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Avr - 17:52 | |
| oui Agamemnon, je lis la même chose que toi :accord: j'en ai relevé quelques autres de coquilles aussi au niveau de constantin et sa famille, il y a du beau aussi | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Avr - 18:35 | |
| oui PYL c'est pas la premiere fois que cgb fait des boulettes dans leurs descriptions pour la famille des Constantins je ne suis pas le mieux placé pour en parler, il y a tellements de variantes qu'un petit coup de main serait le bienvenu | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Avr - 18:43 | |
| mea culpa je n'ai pas vu d'erreurs dans les Constantins, c'était juste pour les montrer parce que je les trouve chouettes.... c'est tout... mdr | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|