| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|
+94Zafeu Alexandre le grand Genio popvli romani fineoldcollector Nero.Imp Mediomatricus Joss Pescennius slynop Vamp vogicus norsca rayban35 Aulerque_Eburovice Brennos Nemesis cycloman proklès numismate Sergius Victorioso Semper Jean Guillemain Caius Lucius Andecavis iso_man Triboque duponddupont@sfr.fr NP_cgb Istios alric33 Arabia-Felix celtiks KRIKRI58 François_le_Français william1er punkiti92 Porcius Laeca Antonivs HADRIEN Siliquae caligula dominique56 EKPITO esugenos Denis dynamosquito siècle II gascogne exercitus getaminus triton Great Caesar PROMENEUR neron1 probus53 diamant811 jep byzancia numisfrance ΚΑΛΟ Agathodaimon L'Helvien BRUTUS abaque Gilga thimar11 moneta romana Marc alfa520 Chut Gabalor Scramasaxxx didche agamemnon Briac Dedalus Grim Le professeur Brrr le Diablinte septimus Savant fou Charlie lysander bradj Flocky53 Eros Emblémiste fred eduens89 Potator II alwin1 PYL Bruno crispus 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 20:27 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 20:39 | |
| Donne le nom IOVI, on va jouer tous ensemble | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 22:03 | |
| Bon il faudrait donc que je me décide à acheter sur Ebay.....Mais il faut connaître les filous et je dois donc revoir la liste noire.... Je pense que je vais acheter de plus en plus dans les bourses et à des collectionneurs.....sauf comme le disent certains pour des monnaies d'exception et rares qu'on ne trouve que dans des VSO ou pro....bientôt les vacances pour moi, fin mars jusqu'en mai, j'espère qu'il y aura des bourses dans le sud... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 22:07 | |
| Sinon c'est exact que Monnaies 43 n'est pas de grande qualité ......Ce n'est pas NAC | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 22:29 | |
| Je ne blâme pas non plus CGB de pratiquer ses prix. Je trouve simplement dommage que la qualité baisse et que les monnaies qualifiées de superbes aujourd'hui n'auraient été qualifiées que de TTB il y a quelques années sur leurs catalogues. En d'autres termes, ils surestiment largement la qualité de leurs monnaies. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 22:34 | |
| Je suis d'accord avec toi Charlie, ce ne sont pas necessairement leurs prix qui posent problème : nous sommes assez grand pour décider de ce que nous pouvons ou voulons dépenser pour un achat. En revanche il ne devrait pas y avoir de laxisme dans l'evaluation des etats. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 13 Mar - 22:37 | |
| Didche, on ne peut comparer que ce qui est comparable. NAC et CGB, il y a un monde entre les deux ! Mais on est aussi assez grand pour évaluer les états. C'est de la désinformation en quelque sorte ! |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 9:00 | |
| - Potator II a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Charlie, ce ne sont pas necessairement leurs prix qui posent problème : nous sommes assez grand pour décider de ce que nous pouvons ou voulons dépenser pour un achat. En revanche il ne devrait pas y avoir de laxisme dans l'evaluation des etats.
pas d'accord. D'un côté, la CGB te fait pleurer avec des articles genre "je me souviens tout petit quand j'ai eu ma première monnaie romaine...gna,gna, gna" et de l'autre, il faut être Rockfeller pour s'acheter une monnaie plus prestigieuse (ça dépend d'ailleurs lesquelles) dont le prix est surestimé ainsi que parfois la qualité (dixit Charlie) et l'état de rareté! Après comme dirait le grand Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs: "Les riches, c'est fait pour être très riche, et les pauvres, pour être très pauvre!" | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 13:50 | |
| J'aime beaucoup cgb, qui réalise de nombreuses initiatives extrêmement louables et pertinentes, qui fait des catalogues très intéressants. Mais je suis vraiment déçu par leur vente 43, du moins chez mes empereurs de prédilection. Les monnaies sont communes, les états surévalués, les prix de départ valent souvent bien plus que la valeur réelle.. Il faudra m'expliquer comment ils comptent vendre des antoniniens de Gordien III archi courants, certes en bon état, mais à plus de 100€ pièce : en bourse, l'autre jour j'ai acheté 5 antoniniens similaires aux leurs (rareté, état, mêmes types) pour 120€. Cela fait 24€ la monnaie. Eux les proposent à 110 € chacune en prix de départ... Même chose avec une imitation d'époque, certes jolie, mais qui reste l'oeuvre de faussaires. Evidemment elle est rarissime (ils mettent "unique"), évidemment que c'est inédit et non répertorié avec cette combinaison avers/revers... Mais à prix de départ 145€, estimé 500€, c'est un peu n'importe quoi... On en voit souvent sur ebay des faux d'époque, et ils ne réalisent jamais 500€, car ce sont des faux, pas des types officiels... Enfin bref je suis déçu, surtout qaund on pense aux superbes catalogues ROME qu'ils réalisaient, qui étaient souvent onéreux mais remplis de réelles raretés. J'espère qu'ils vont se rattraper sur le prochain catalogue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 13:53 | |
| Il est le reflet de la pauvreté internationale de l'offre en matière de monnaies antiques de qualité en ce moment ! Il faut vraiment chercher et se battre pour en attraper une ! Ca devient |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 14:03 | |
| - L'Helvien a écrit:
pas d'accord. D'un côté, la CGB te fait pleurer avec des articles genre "je me souviens tout petit quand j'ai eu ma première monnaie romaine...gna,gna, gna" et de l'autre, il faut être Rockfeller pour s'acheter une monnaie plus prestigieuse (ça dépend d'ailleurs lesquelles) dont le prix est surestimé ainsi que parfois la qualité (dixit Charlie) et l'état de rareté!
Après comme dirait le grand Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs:
"Les riches, c'est fait pour être très riche, et les pauvres, pour être très pauvre!"
Comme l'aurait dit le grand MARX (Groucho...!!!): "C'est une illustration de la lutte des crasses" ........!!!!!! | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 15:06 | |
| On peut se poser la question du rôle d'internet dans l'évolution du "marché" des monnaies de collection : les monnaies circulent beaucoup plus vite sans contraintes géographiques. Facilité d'échanges, de paiements, de consultation de catalogues, de dialogue, d'achats... On peut donc penser que le nombre d'amateurs (collectionneurs) a augmenté, ainsi que le nombre de marchands, professionnels ou non, collectionneurs qui vendent aussi, prospecteurs qui vendent en direct sur la toile (sans désormais passer par les marchands)... bref, beaucoup plus de monde qui gravite autour de notre passion de collectionneurs. Par nature, l'offre des monnaies antiques est limitée, même si la prospection au détecteur (légale ou non, c'est un autre débat) en a sorti beaucoup ces dernières années. On tend donc à une offre autour de laquelle il y a de plus en plus d'acheteurs pour des raisons différentes. Les monnaies de qualité voient ainsi leurs prix s'envoler. Ce qui me parait plus grave, c'est la prolifération des faux qui mettent, et mettront de plus en plus en péril ce qui devient un marché spéculatif qui attire les voleurs. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 18:49 | |
| Il est certain que le"marché" des monnaies est à la hausse depuis plusieurs années...... Mais pour revenir à la vente CGB , et aux ventes sur offre en général , le problème (sans chercher à défendre untel ou autres....)n'est-il pas aussi à chercher du coté des vendeurs qui confient leurs monnaies aux sociétés organisatrices de ces ventes .....????? Je serai tenté de faire un parallèle avec le marché immobilier qui a été à la hausse pendant de nombreuses années ....Les vendeurs cherchent évidemment à tirer un prix maximum de leurs biens , et les acheteurs .....................l'inverse ....!!!!! Les vendeurs étant forcément influencés par les tendances des années précédentes ont du mal à admettre toute baisse des tarifs et gardent dans leurs esprits une vision leur amenant une plus value importante entre les dates d'achat et celle de revente .La spéculation faite par certain "investisseurs" qui sont évidemment aussi des passionnés (mais de gains...!!!!)ne fait qu'aggraver le phénomène.... Les sociétés organisatrices de ces ventes ont bien entendu besoin de "matière" à vendre afin de constituer des catalogues à la fois attractifs et cohérents (raretés , diversité , qualité , etc...). Ils leur est souvent difficile d'expliquer à des personnes entêtées leurs confiant des pièces à vendre que les prix réalisables sont inférieurs aux attentes trop élevées de ces vendeurs , et si ils insistent , le vendeur n'acceptera pas de leur confier leurs monnaies ......J'imagine que des négociations tendues s'articulent sur les états de conservations et les prix de réserve comme d'estimation..... C'est tout à fait similaire à ce qui se passe au niveau de l'immobilier et sur d'autres domaines d'enchères (les grands vins , par exemple .....) , et les mandataires de ventes préfèrent souvent accepter de mettre en vente des choses à des pris trop élevés , en sachant très bien qu'ils resteront invendus et en espérant que les vendeurs deviendront plus raisonnables suite à un échec. Au mieux , ils auront même peut être la chance de vendre quand même en tombant sur un acheteur passionné désirant une monnaie et se laissant emporter par sa passion quand au prix qu'il y mettra...... Dans le cas ou ils ne tombent pas d'accord avec le vendeur quand au prix de réserve à appliquer , le propriétaire de la monnaie ne leur confiera pas la vente et cherchera un autre mandataire moins scrupuleux quand à l'estimation et prêt à accepter des lots surévalués pour "meubler" son catalogue ...... J'ai travaillé quelques temps dans l'immobilier et j'y ai pas mal d'amis , et je peux vous garantir que quand vous venez chez un propriétaire désirant faire estimer un bien pour le mettre en vente , l'honnête estimation ne rapporte pas , car il y a toujours des concurrents moins corrects et prêts à accepter en vente un bien surévalué ( quitte à revenir sur leur première estimation pour la faire coïncider avec les souhaits du vendeur .....!!!! ), tout en sachant qu'il aura très peu de chance de se vendre à ce prix , mais que cela leur permettra au moins d'avoir un mandat de vente sur le bien , et que au bout de quelques mois sans résultat , le vendeur acceptera une baisse du prix...... Le pire , c'est que ce système conduit aussi à une augmentation artificielle des prix/marché , car les mandataires de vente se "tirant la bourre" en arrive à surenchérir sur leurs concurrents afin d'avoir l'exclusivité ou au mieux s'alignent sur leurs prix pour être dans la "bonne note" ...... Il suffit afin de ne pas aggraver la situation de ne pas miser sur des monnaies que l'on trouve surévaluées , le nombre d'invendus des ventes augmentant finira par convaincre tout les mandataires ainsi que les vendeurs a plus de rigueur morale et à plus de raison.... | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 20:27 | |
| La dimension affective entre aussi beaucoup en jeu chez le collectionneur, ce qui limite sa raison et lui fait parfois accepter de payer un monnaie plus que sa valeur théorique. De toute façon, quand on achète lors d'une vente aux enchères, c'est la demande qui régule le marché. C'est autre chose pour les ventes à prix marqués. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 21:58 | |
| - Charlie a écrit:
- La dimension affective entre aussi beaucoup en jeu chez le collectionneur, ce qui limite sa raison et lui fait parfois accepter de payer un monnaie plus que sa valeur théorique. De toute façon, quand on achète lors d'une vente aux enchères, c'est la demande qui régule le marché. C'est autre chose pour les ventes à prix marqués.
Oui , les passionnés font aussi monter la cote , mais la moyenne de l'ensemble des prix réalisés, pour la même monnaies à état comparable ,ventes à prix fixe(boutiques,bourses et sites Web) +enchères , représente la vrai cote des monnaies , qui est évidemment évolutive et souvent inférieure aux prix réalisés en enchères...... Je pense qu'à terme , les invendus augmenteront (ou les volumes proposés dans les catalogues baisseront.......) ce qui devrait réguler et stabiliser le marché dans un premier temps et le faire baisser un peu dans un 2ème temps ...... Les monnaies vraiment d'exception et rarissimes restant un marché à part .....!!!! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 23:15 | |
| - Charlie a écrit:
- Ce qui me parait plus grave, c'est la prolifération des faux qui mettent, et mettront de plus en plus en péril ce qui devient un marché spéculatif qui attire les voleurs.
C'est ce qui m'inquiète également..... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 23:38 | |
| Vous n'avez rien dit sur cette monnaie, sans parler du prix ? | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 23:43 | |
| On apprend de tout sur ce forum ...même l'immobilier...perso, sachant que j'aurais pas une grosse retraite, sachant aussi que je ne pourrais pas épargner, j'ai acheté une petite maison pour location le locataire payait le crédit( 350e suis dans un village au sud)...et le jour de ma retraite tout était benef...hélas la vie a décidé autrement...je ne pense pas arriver a l'age de la retraite...mon fils a des problèmes...je veux mettre cette maison en vente le mois prochain...j'ai bien enregistré ce qu'a écris brutus. pour les monnaies...mon avis je pense que e bay m'a donné le gout a la collection de romaines....( mon début j'ai payé assez cher des constantin a nettoyer et plutot en mauvais état)...a présent je suis plus prudente, mais il est vrai que le métier se perd aussi...j'aime les monnaies romaines...mais j'aime aussi..." les cathares" j'habite a 10 km d' Albi, j'ai un peu arrêter de lire sur les Cathatres, car j'ai l'impression d'avoir tout lu...il va de soi que je suis très branchée aussi pièce du moyen age de ma région j'ai souvent comparé avec les enchères ebay...le jeu de l'enchère... le prix d'un denier du comte de Toulouse est le double du prix que j'ai payé le mien chez le marchant de numismatique d'Albi....hélas....il ne vient que le samedi matin sur Albi, il couvre toute la région 1 jour par semaine...pas assez de client sur une seule ville. d'après moi, le métier restera malgré tout...les enchères e bay c'est un jeu...on ne gagne pas toujours. Bisous Berna | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 14 Mar - 23:55 | |
| - didche a écrit:
- Vous n'avez rien dit sur cette monnaie, sans parler du prix ?
Et bien quitte à en choquer certains , moi elle ne me plait pas esthétiquement parlant , et je la trouve bien trop chère , même pour une rareté .... | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Lun 15 Mar - 0:02 | |
| Hier a la bourse, Moruzzi avait un clodius Albinus de Rome (bien plus beau style a mon goût dans un etat sublimissime, bien centré, revers impec comme rarement chez Albin, pour.....750 € _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|