| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|
+94Zafeu Alexandre le grand Genio popvli romani fineoldcollector Nero.Imp Mediomatricus Joss Pescennius slynop Vamp vogicus norsca rayban35 Aulerque_Eburovice Brennos Nemesis cycloman proklès numismate Sergius Victorioso Semper Jean Guillemain Caius Lucius Andecavis iso_man Triboque duponddupont@sfr.fr NP_cgb Istios alric33 Arabia-Felix celtiks KRIKRI58 François_le_Français william1er punkiti92 Porcius Laeca Antonivs HADRIEN Siliquae caligula dominique56 EKPITO esugenos Denis dynamosquito siècle II gascogne exercitus getaminus triton Great Caesar PROMENEUR neron1 probus53 diamant811 jep byzancia numisfrance ΚΑΛΟ Agathodaimon L'Helvien BRUTUS abaque Gilga thimar11 moneta romana Marc alfa520 Chut Gabalor Scramasaxxx didche agamemnon Briac Dedalus Grim Le professeur Brrr le Diablinte septimus Savant fou Charlie lysander bradj Flocky53 Eros Emblémiste fred eduens89 Potator II alwin1 PYL Bruno crispus 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Lun 16 Juin - 17:16 | |
| Lanz me doit toujours une monnaie depuis Mars... | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Lun 16 Juin - 17:29 | |
| Cela fait 2 ans que je ne lui ai plus acheté une seule monnaie, et je ne m'en porte pas plus mal ! | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Lun 16 Juin - 19:04 | |
| - Sergius a écrit:
- Je pense par exemple en liste blanche à Dionysos, Lucernae, numismatiklanz ... sans doute y en a-t-il d'autres de fiables.
D'autres de fiables ce n'est pas bien dur vu que ceux là ne le sont pas vraiment. Entre l'espagouin roi de la poussette et les deux teuton(et pas tétons Brutus) aux fausses monnaies* et au identification fantaisiste, je penses qu'il y a mieux comme liste blanche. D'ailleurs dans notre domaine personne ne peut acheter aveuglement à quiconque aussi sérieux soit-il. *Je ne dis pas qu'ils vendent que des faux, mais il sont négligeant(ou pas très regardant) et j'ai des doutes sur la profusion des monnaies proposer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 10% de frais sur invendus CGB ? Ven 20 Juin - 23:09 | |
| Salut à tous, les résultats de la dernière VSO CGB ont été publiés aujourd'hui. Je suis étonné de voir en allant dans "résultat de la vente" > "invendus" que les "Les lots invendus seront soumis à 10% H.T. de frais de participation à la vente." Etes-vous au courant de cette pratique ? Dans le contrat de dépôt, le seul passage où je retrouve ces 10% mentionnés est dans l'article 4 : "Le déposant annulant une vente en cours avant cette durée écoulée se verra facturer un dédit forfaitaire de 10% du prix de vente public par article pour couvrir les frais engagés par le dépositaire" Or dans ce cas il ne s'agit pas de retrait anticipé mais simplement d'invendu... donc erreur de leur part ou bien nouvelle règle pratiquée par la CGB ? De plus, dans l'article 2 il est dit "la mise en vente se fait gratuitement par le biais que la CGB juge le plus adapté, sans aucun frais pour le déposant autre que la commission conclue en cas de vente" |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 20 Juin - 23:19 | |
| Les 10 % concernent l'acheteur : qu'il fasse des offres et remporte des lots ou qu'il achete des invendus au prix de depart. Il y a 10 % de rab + la TVA sur les 10% soit 12% de rab + les frais de cochon _________________ | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Juin - 0:52 | |
| J'avais jamais fait attention mais ils ont beaucoup d'invendus dans leurs VSO quand même (45% sur celle-ci) | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Juin - 2:28 | |
| - Brennos a écrit:
- J'avais jamais fait attention mais ils ont beaucoup d'invendus dans leurs VSO quand même (45% sur celle-ci)
Effectivement, beaucoup d'invendus dans les gauloises de la vente 61. Nettement plus que dans les ventes précédentes il me semble. Comme quoi leur importante hausse de prix en a rebuté plus d'un. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 21 Juin - 14:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 22 Juin - 21:57 | |
| Ok merci JC. J'attends de voir ça car il n est en effet pas mentionné qui doit payer ces 10% C'était sympa de te rencontrer |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Dim 22 Juin - 22:52 | |
| Pour sûr que c'etait sympa de se retrouver a plusieurs. A refaire, avec un restau a la clé... _________________ | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: 26 ans de CGB Sam 4 Oct - 0:40 | |
| CGB fête ses 26 ans A cette occasion -10% sur + de 60 000 monnaies et billets | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 2:27 | |
| J'aurai préféré qu'ils fêtent leur 10 ans et fassent 26 % de remise ....!!!! | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 11:08 | |
| Même à -26%, ils sont loin des prix du marché. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 13:36 | |
| Oué ça tape sec les prix, on peut de temps en temps faire quelques bonnes affaires sur les E-AUCTIONS | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 13:49 | |
| KRIKRI58 Je confirme, | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 13:50 | |
| Sinon en boutique tu as le droit au joli follis bien banale valant 5€, vendu 100€. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 14:10 | |
| 5 € tu exagères un peu ............... On peut monter à 8,5 €......!!!! | |
|
| |
norsca Cos II des III
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 21:36 | |
| chez eux je n'achète qu'en E-auction, ca te permet de mettre le prix qui te semble juste | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 22:13 | |
| Vous trouvez qu'ils vendent trop cher et qu'ils surestiment la qualité des monnaies? Je suis étonné. Le pire c'est que bcp se base sur les estimations cgb pour définir leurs tarifs sur lbc par exemple. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 22:16 | |
| Et oui .....comme en plus de ne pas connaître les monnaies les gens du coin coin sont très souvent peu anglophones , ils tombent le plus souvent sur un lien CGB , qui est le plus gros vendeur français .... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 22:23 | |
| Il y a tellement d'arnaques, de faux, de prix délirants ou de vendeurs agressifs sur le bon coin, à côté ebay passerait pour un océan de sérénité. Mais le post dérive du sujet originel, à savoir l'anniversaire de CGB !
Dernière édition par Chut le Sam 4 Oct - 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 23:39 | |
| N'empêche que CGB est peut être cher mais au moins il n'y a pas de problème de faux chez eux ! ! ! Si c'était le cas , ils remboursent sans limite dans le temps ! ! ! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Sam 4 Oct - 23:50 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Même CGB s'y met ! Ven 14 Nov - 18:37 | |
| Reçu ce jour le catalogue CGB e-monnaies 1 ( http://www.cgb.fr/live-auction,catalogue,1001.html ) destiné a remplacer les catalogues Monnaies. Quelques jolies choses, même si les prix sont toujours aussi cgbiens... Mais surtout, ils se sont mis à faire des photos sur fond noir, copiant ainsi effrontément les Iovi, Alwin et autre Potator qui n'en passent que plus pour des précurseurs.... _________________ | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|