Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:46

Citation :
avec la bande de Probusien qui rode jour et nuit !


Je vais poser une question d'hérétique ...

Je m'excuse d'avance ...

Spoiler:


Dernière édition par Sergius le Mer 29 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:25

J'ai reçu leur mail, je me suis dis tient les membres du forum vont se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:11

Je vais poser une question d'hérétique ...

Je m'excuse d'avance ...

Qu'as donc ce Probus de si particulier ?  confused [/quote]

la réponse est 2 post plus haut

Jean Guillemain a écrit:
Félicitations à l'acquéreur !
Un seul ex. à La Venèra, en moins beau (Milani 3124). Sinon il y a une variante iconographique (l'empereur tient un sceptre et non le glaive) avec légende abrégée : Restitutor Sécu… (Milani 3123).

[quote="Sergius"]
Citation :
avec la bande de Probusien qui rode jour et nuit !

 clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:15

Je me suis mal exprimé. Quand je disais "ce Probus", je ne parlais pas de cette pièce précise, mais de cet empereur en particulier, puisque certains se voient "Probusiens" et "rodent même en bande", carrément ...  Laughing 

En revanche, on lit rarement qu'il y a des fans de l'empereur Claude, par exemple  forum55 

Du coup, je m'étonne. Probus n'est pas l'empereur le plus célèbre de l'histoire, loin s'en faut. Son monnayage est-il donc si particulier ? Ou c'est autre chose qui vous intéresse chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:17

monnayage abondant et souvent a prix très raisonnable de plus en empereur guerrier qui avait besoin de pneu de camion comme minerve quand on voit ses titulatures...

En gros un bon français bien chauvin ca explique beaucoup je dirais :p
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:10

Sergius a écrit:
Du coup, je m'étonne. Probus n'est pas l'empereur le plus célèbre de l'histoire, loin s'en faut. Son monnayage est-il donc si particulier ? Ou c'est autre chose qui vous intéresse chez lui ?
 hein69  hein69  hein69  hein69  hein69  hein69  hein69  hein69 
A bannir du forum et au plus vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:13

mdr18 


Jean Guillemain a écrit:
Félicitations à l'acquéreur !
Un seul ex. à La Venèra, en moins beau (Milani 3124). Sinon il y a une variante iconographique (l'empereur tient un sceptre et non le glaive) avec légende abrégée : Restitutor Sécu… (Milani 3123).

Merci Jean. Je me suis vraiment demandé la nature de l'objet que porte Probus de sa main gauche, un sceptre court, un glaive ?  J'avoue attendre d'avoir la monnaie en main pour mieux l'étudier.
C'est donc moi qui me suis sacrifié pour cette monnaie !  Very Happy  Je ne manquerai pas de la montrer lorsque je l'aurai reçu.

@ Sergius

C'est simplement qu'un certain administrateur a rameuté les troupes de probusophiles internationaux sur ce forum pour des échanges conviviaux sur leur empereur préféré. Very Happy  Mais le club n'est pas fermé. D'autres clubs de Postumiens, Valérianistes, Gordianistes, Galliennistes sévissent aussi ici. En clair, entre passionnés, il est plus intéressant et constructif d'échanger pour avancer.  Wink 

En outre, la richesse iconographique de son monnayage jusqu'ici sous estimé par les études anciennes (1949) permettent encore de mettre la main sur de vrais petits bijoux numismatique. Son épopée valeureuse permit quand même de réussir, la où tous ces prédécesseurs ont échoué, c'est-à-dire sécuriser et réunifier l'empire pour quelques temps. C'est déjà pas mal !  Wink


Dernière édition par IOVI le Jeu 30 Jan - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:37

En somme le digne successeur d'Aurélien et le prédécesseur actif de Dioclétien. Perdu entre ces deux grandes figures de l'Histoire romaine, Probus n'a pas, auprès du grand public, l'aura qu'il mériterait d'avoir. Voilà pourquoi les "Probusiens" vont de par le monde, de préférence en groupe organisé, prêcher la bonne parole sur tous les fora internationaux de numismatique antique. Un sacerdoce en somme...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:39

Laughing  Laughing  soif100

 probus
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillemain
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean Guillemain


Age : 58
Localisation : Biturige chez les Parisii
Date d'inscription : 24/02/2013

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 2:31

Briac a écrit:

En gros un bon français bien chauvin ca explique beaucoup je dirais :p

Et en plus, c'est le restaurateur de la Sécu :
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 3123r12

Moi aussi, j'ai le droit de rigoler.

@IOVI : j'ai bien l'impression que sur ta pièce, l'objet en question est une épée dans son fourreau, de type "spatha", qui se caractérise par la largeur constante de sa lame (le mot a donné en français "épée", mais aussi "spatule"). C'est l'arme de la cavalerie légère (tiens, tiens…), donc l'ancêtre de la latte de cavalerie. Voir l'article du Daremberg et Saglio :
http://dagr.univ-tlse2.fr/sdx/dagr/feuilleter.xsp?tome=4&partie=2&numPage=616&nomEntree=SPATHA&vue=image
Sur la pièce de La Venèra de même type, le détail de l'épée n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://parisdescartes.academia.edu/JeanGuillemain
Jean Guillemain
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean Guillemain


Age : 58
Localisation : Biturige chez les Parisii
Date d'inscription : 24/02/2013

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 2:57

Sergius a écrit:

Du coup, je m'étonne. Probus n'est pas l'empereur le plus célèbre de l'histoire, loin s'en faut.

Bonne remarque ! On trouve une explication dans l'Histoire Auguste, Prob., I, 3 : "L'empereur Probus, dont le règne a rendu à l'Orient, à l'Occident, au Midi, au Nord, à l'univers entier une sécurité absolue, nous est presque inconnu faute d'écrivains." (traduction par André Chastagnol, 1994).
Je pense que le rédacteur de l'Histoire Auguste avait accès à des monnaies de Probus, plus d'un siècle après sa mort, et pourquoi pas à celle dont on parle dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://parisdescartes.academia.edu/JeanGuillemain
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:25

Merci Jean. Effectivement, vu les déplacements de cette année trouble, il devait être plus judicieux d'avoir une épée qu'une haste pour traverser à cheval l'Illyricum à toute vitesse pour mener la campagne germanique.
Quant à la restauration de la sécu, c'est une des rares missions qu'il a mené sans obtenir de succès !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:39

Sergius a écrit:
Citation :
avec la bande de Probusien qui rode jour et nuit !


Je vais poser une question d'hérétique ...

Je m'excuse d'avance ...

Spoiler:


...quelques bustes originaux et pompeux  diabolo ... rien à voir pour prendre un exemple au hasard avec l'histoire et la numismatique du Grand Vava  Yes ...

... dis donc Sergius l'herétique ...et si tu te posais plutôt la question de découvrir le travail de nos deux amis probusiens et d'acheter leur sublime livre sur l'empereur ?  content ...
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:22

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Probus10
on parle de celui-ci ?
pourquoi pas un faisceau de licteur ? vu la manière dont il le porte ...
je sais qu'il est bien loin le temps de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:01

- Un Thermo avec son thé à la camomille.
- Une baguette tradi campagnarde.
- Un rouleau de papier cadeaux.
- Un trépied pour photographier ses monnaies.

La recherche scientifique n'a pas encore élucider ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:03

vous n'y etes pas c'est simplement son monnayeur a aurei...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Soldes cgb   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:48

... c'est sympa mais c'est encore bien cher  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:33

Bruno a écrit:
... c'est sympa mais c'est encore bien cher  Wink ...

En effet... même avec 10% cela reste plus cher qu'ailleurs. On aurait pu espérer 20% pour les 20 ans... clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
cycloman
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 66
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 09/06/2014

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Mais où donner de la tête ?   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:41

bonjour,

face au nombre important de vendeurs sur internet et ,à vous lire, au nombre important d'escrocs, où m'adresser en confiance que ce soit pour des enchères ou des achats immédiats?
je n'ai pas trouvé de post sur ce thème.

que pensez-vous de cgb.fr?

je suis néophyte et j'ai besoins de vendeurs de confiance sur des monnnaies courantes. Je ne suis pas à la recherche de graal.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:15

CGB est un bon compromis pour commencer. S'il y a un problème avec un monnaie, il la reprenne...  Wink
évite de t’enflammer sur E-bay. Il peux y avoir de mauvaises surprises pour un débutant. Sinon, tu peux nous montrer ici les monnaies que tu souhaites acheter et nous te donnerons notre avis avant achat.  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:03

coucou Cycloman,

Je rejoins l'avis de IOVI: CGB (en particuliers leurs E-auctions)  me semble un bon compromis entre E-bay où tu trouves le meilleur comme le pire Beurk  et les vendeurs pros qui pratiquent des prix plus élevés. Mais, bon, je suis aussi un débutant et me base sur une courte expérience clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:25

C'est pourquoi j'ai suggéré qu'on puisse faire une liste blanche des vendeurs (réguliers) sur Ebay qui sont généralement connus pour leur sérieux. Ceci devrait être possible, et plus facile qu'établir une "liste noire" d'une part malheureusement non exhaustive, et d'autre part dont les pseudos peuvent changer.

Je pense par exemple en liste blanche à Dionysos, Lucernae, numismatiklanz ... sans doute y en a-t-il d'autres de fiables.

Sinon, en sites, tu as tout ceux qu'on trouve sur sixbid (pecunem, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:46

Euh Sergius , tu as utilisé des produits avant de donner ces 3 noms ......??? Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:37

Non, même pas  diabolo 

je donne juste des exemples de noms de "gros" vendeurs réguliers, que je vois avec quasiment que des évals positives, semblant avoir pignon sur rue. Maintenant, c'est justement une question de savoir s'ils font partie ou non d'une liste noire ou blanche. Si dans les vendeurs connus et réguliers, certains pouvaient être recommandés comme sérieux, ce serait sans doute aussi une bonne avancée pour les novices.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: