Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Denier de Mamilius Limetanus Lun 4 Mar - 22:49
Bonjour à tous,
Je vous partage une arrivée récente, un denier républicain de Mamilia.
C. Mamilius Limetanus
3,90 g. Avers - Buste de Mercure à droite coiffé du pétase et tenant un caducée sur l’épaule. Revers - C.MAMIL/LIMETAN. Ulysse marchant à droite, tenant un bâton et tendant la main droite vers son chien Argos.
numisfrance aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Lun 4 Mar - 22:58
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 0:05
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 5:05
Bravo ! Il y a une explosion des prix sur ce denier (les prix on fait minimum fois 5, souvent fois 10 en 5 ans), sans que je ne sache pourquoi.
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 8:24
De toute beauté, bravo
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 10:15
Splendide
Joss a écrit:
Bravo ! Il y a une explosion des prix sur ce denier (les prix on fait minimum fois 5, souvent fois 10 en 5 ans), sans que je ne sache pourquoi.
Oui, j'arrive pas à en toucher un
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 10:52
Joss a écrit:
Complètement, j'en ai raté un il y a 5-7 ans a moins de moitié moins de ce que j'ai payé là... Je ne sais pas pourquoi il y a cet engouement au point que les prix flambent. Il faut reconnaitre que c'est un dernier très réussi esthétiquement mais de là à ce que les prix fassent x5 c'est assez surprenant.
Je le voulais vraiment donc j'ai moi même du mettre le prix... (surement le cas de tous les autres acheteurs...)
Dioscuri Consul
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 12:35
Hello,
Très beau denier à la lettre C.
Dome Consul désigné
Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2021
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 14:27
bonjour
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 14:38
Antonivs a écrit:
Joss a écrit:
Complètement, j'en ai raté un il y a 5-7 ans a moins de moitié moins de ce que j'ai payé là... Je ne sais pas pourquoi il y a cet engouement au point que les prix flambent. Il faut reconnaitre que c'est un dernier très réussi esthétiquement mais de là à ce que les prix fassent x5 c'est assez surprenant.
Je le voulais vraiment donc j'ai moi même du mettre le prix... (surement le cas de tous les autres acheteurs...)
Il se passe la même chose avec le denier au griffon de Lucius Papius. Je me demande si ces deux deniers n'ont pas été mentionnés dans une publication de référence en Chine. Ça pourrait expliquer l'envolée des prix pour ces deniers pourtant communs.
numisfrance aime ce message
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Denier de Mamilius Limetanus Mar 5 Mar - 15:58
Le thème du revers a été le sujet du post 26 - Ulysse reconnu par son chien Argos, de ma série MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE), lien ci-dessous.