| Ici tous les posts sur les ventes de Némésis | |
|
+22punkiti92 numisfrance alwin1 le Diablinte Istios celtiks EKPITO Robespierre NP_cgb Genio popvli romani KRIKRI58 alric33 Potator II Caiustrajan lysander Dardanvs Siliquae probus53 Chut thimar11 Greg Nemesis 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Dim 7 Juil - 21:35 | |
| Désolé Siliquae! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Dim 7 Juil - 22:59 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 10:53 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 20:12 | |
| - Siliquae a écrit:
- Pas une silique encore... grrrrrrrrrrrrr
Et celle là, tu la vends pas ???
Celle là non plus ???
ET celle là ???
Bon, tant pis, j'aurai essayé au moins.... Je m'incruste dans la discussion à propos de silique. j'en possède une incomplète (cassée) pour l'atelier. Existe t'il plusieurs options d'atelier concernant celle-ci, je n'ai trouvé qu'un atelier celui de Milan ? Avers :DN THEODO SIUS PF AVG Revers : VOT/ X/ MVLT/ XX//??? Votis Decennalia/ Multis Vicennalia”, (Vœux pour le dixième anniversaire de règne et plus pour le vingtième anniversaire de règne à venir). Commentaires : L’atelier de Milan ouvrit ses portes au début du règne de Valentinien Ier en 364. Cette silique commémore par avance les vœux pour les decennalia de Théodose Ier en 388, vœux qui ont dû être prononcés au moment des quinquennalia en 383-384. Elle est antérieure à 387, car cette année là, Magnus Maximus s'empara de Milan.J'ai dit une connerie ? Merci d'avance pour la réponse | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 20:18 | |
| Autant pour moi j'en ai trouvé une autre pour Constantinople (CONS) qui serait plus plausible avec le point entre x et MULT VOT//X//.//MULT//XX//???
| |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 20:31 | |
| A quoi ça sert que Siliquae crée une BdD si c'est pas pour aller y faire un tour? Clique sur sa signature puis sur "catalogue" et t'as plus qu' à filtrer. Magique non? Edit: Pour ton revers, filtre avec "Votive" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 20:34 | |
| Ok merci Genio popvli romani, j'y vais de ce pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 20:44 | |
| Ok j'y suis allés et je n'ai que 2 possibilités soit Rome soit Constantinope avec le point séparant MVLT (MV.LT) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 8 Juil - 22:42 | |
| Ceci dit, elle ne m'intéresse pas , si ça intéresse quelqu'un , elle est à vendre 20€ frais inclus (lettre max suivie); MP
| |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Sam 20 Juil - 21:29 | |
| Bonsoir, Nouvelle petite série de monnaies à vendre : | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Dim 21 Juil - 16:20 | |
| Oups, je n'avais pas vu ce fil de discussion à cause que c'est celui des ventes de Nem et que ce gars là il a pas une silique à vendre donc je regarde pas son post que ça m’intéresse pas et que je boude.... Na ! Mais là, une question sur une silique, je m'en veux de ne pas avoir répondu aussitôt. Voila toutes les siliques qui pourraient convenir au droit et au revers que tu présentes. J'ai trouvé sur le net une silique dont je ne suis pas loin de penser que les coins d'avers et de revers sont sinon identiques, du moins semblables. Je la sens bien comme celle-là la tienne : Donc, une NotInRic pour toi (cette variante de la RIC77 avec le • n'est pas référencée dans le RIC) : T HEODOSE IER (379-395) pour CONSTANTINOPLESilique, 383-388, R1A/ D N THEODO-SIVS P F AVGDominus Noster Theodosius Pius Felix Augustus, Notre Maître Théodose Pieux et Heureux AugusteBuste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé. R/ VOT/X/MV•LT/XX//CONSVotis decennalibus/Multis vicennalibus, Vœux pour le dixième anniversaire de règne et pour le vingtième à venirLégende en 4 lignes dans une couronne de lauriers fermée. Argent, RIC IX 77h-V, RSC 67Ab La monnaie sur Nummus-BibleCommentaires : Cette variante non connue du RIC combine un point dans MV•LT et une exergue en CONS (au lieu de CONS•, sans le • donc). Encore désolé pour le retard | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Dim 21 Juil - 16:39 | |
| Exact , mêmes coins ....!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Dim 21 Juil - 18:03 | |
| Je pense aussi que les coins sont les mêmes. Bien vu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Jeu 15 Aoû - 13:27 | |
| Bonjour SILIQUAE Ayant perdu ce post, je viens seulement de le retrouver. j'en profite donc pour te remercier pour ces informations au sujet de cette silique. encore | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Sam 7 Sep - 14:15 | |
| Petit up, encore pleins de monnaies dispo dans la liste, je peux faire de bonnes ristournes sur certaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Sam 7 Sep - 20:27 | |
| On attend de la Byzance ! |
|
| |
NP_cgb Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 16 Sep - 17:30 | |
| Pas de beata pour Licinius ??? | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 16 Sep - 18:06 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 30 Sep - 21:35 | |
| Bonsoir, Une byzantine pour les amateurs, le frais de port sont compris :) 79 - Follis de JUSTIN et SOPHIE - 110 95 euros
Dernière édition par Nemesis le Jeu 3 Oct - 22:27, édité 2 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 30 Sep - 21:42 | |
|
Dernière édition par Nemesis le Jeu 3 Oct - 22:26, édité 2 fois | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 30 Sep - 21:48 | |
| He he c'est une belle monnaie mais dommage que je sois focalisé sur Heraclius désormais ( c'était pour la byzantine de Justin et Sophie ) | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Némésis Lun 30 Sep - 21:56 | |
| J'en aurais peut-être faut que je dépoussière un plateau. Ca sera moins beau par contre (mais moins cher ) 81 - Syracuse - Double Litrai - 16.6 gr - 90 75 euros
Dernière édition par Nemesis le Jeu 3 Oct - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| |
| |
| Ici tous les posts sur les ventes de Némésis | |
|