Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit bronze grec à identifier / confirmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erix




Age : 58
Date d'inscription : 31/03/2024

Petit bronze grec à identifier / confirmer Empty
MessageSujet: Petit bronze grec à identifier / confirmer   Petit bronze grec à identifier / confirmer Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:46

Bonjour,

voici un petit bronze que je ne suis pas parvenu a trouver dans ma documentation ni en ligne, trop d'infos tue l'info, les moteurs de recherches sont corrompus par les annonceurs et les résultats sont orientés publicités, les vraies recherches sont perdues, errantes dans les limbes comme des âmes en peine ...

Mais je m'égare, revenons à cette piécette, usée pas vraiment belle, et qui reste sans identité dans mes médaillés depuis bien trop longtemps.
D'un côté Hélios, de l'autre un aigle et un dauphin qui orientent mes recherches vers Istros. Diamètre maxi 14 mm, poids (une masse serait plus juste) de 2.32 grammes.

Petit bronze grec à identifier / confirmer A_iden10

Certains auront peu être des références à me communiquer, ou me confirmer la similitude avec la monnaie du lien ci dessous:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces194491.html

Vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Petit bronze grec à identifier / confirmer Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec à identifier / confirmer   Petit bronze grec à identifier / confirmer Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:49


_________________
Petit bronze grec à identifier / confirmer Bannia10

BRUTUS et Erix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erix




Age : 58
Date d'inscription : 31/03/2024

Petit bronze grec à identifier / confirmer Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec à identifier / confirmer   Petit bronze grec à identifier / confirmer Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:12

Merci alvin1, pour le lien et effectivement elles sont plus ressemblantes que celle figurant sur Numista.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bronze grec à identifier / confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bronze grec à identifier
» Un petit bronze grec à identifier (166)
» Petit bronze grec à identifier
» Petit bronze grec 1
» Petit bronze grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: