Sujet: Aureus de Severe Alexandre Ven 20 Sep - 22:14
Comme je n'aime pas les monnaies trop rares, je viens d'en récupérer une nouvelle
Le revers est très intéressant, et particulièrement rare, il s'agit de la nymphée d'Alexandre, monument qui servait de réservoir final pour l'aqueduc de l'Aqua Julia
RIC 58
Il existe un denier d'argent dont je ne trouve aucun visuel au même type RIC 59
J'ai répertorié quatre exemplaires de coins différents de mon exemplaire, seul mon exemplaire comporte des statues supplémentaires
- NAC 102 543 5.86 - NAC 106 1002 6.69 - American Numismatic Society 6.5 - Cabinet des médailles de Berlin 6.37
Un exemplaire non retrouvé signalé au British dans une notice
Mon exemplaire vient d'une collection de monnaies trouvée à l'ouverture d'un coffre non ouvert depuis les années 70, le reste des monnaies a des provenances de type Vinchon (achetées dans les années 50/60)
Il pèse 6.57 gr
La photo que j'ai fait au tel est horrible, mais on distingue qd même je trouve les lignes de frappe
Bon vous en pensez quoi, je pars aux Marquises et je rajoute une ligne au RIC, ou mets cela dans les faux modernes ou eletrotype
Dernière édition par Scramasaxxx le Jeu 21 Nov - 17:05, édité 6 fois
Scramasaxxx Proconsul
Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Ven 20 Sep - 22:15
Joss aime ce message
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Ven 20 Sep - 23:56
Je le vois bon. Essaye quand même de faire de vraies bonnes photos en macro, vu le potentiel prix de la chose.
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Mer 23 Oct - 23:25
Tout dépend des options de notifications/ contact , qu'il avait validé dans son profil , ainsi que des filtres du serveur de messagerie qu'il utilise ....
Certaines messageries, ont tendance à passer en " spam "/ " indésirables" , tous les messages émis par des serveurs de sites , et du coup le destinataire, à moins d'avoir le réflexe de vérifier régulièrement les spams écartés par sa messagerie, ne verra pas qu'il a reçu un message du forum lui disant qu'il avait reçu un nouveau MP ....
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Jeu 24 Oct - 10:24
Il y a bien sûr l'option de lui envoyer un MP ici. Je ne l'avais pas mentionnée puisque comme indiqué plus haut il n'est pas venu ici depuis longtemps.
Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Mar 19 Nov - 22:20