| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 29 Nov - 20:52 | |
| Un grand merci pour cette expertise. En espérant que cela en aidera certains.
Malgré cette 1 er plantade je continue quand meme, mais avec vigilance et temperance.
Iovi cela ne me rassure pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 29 Nov - 23:46 | |
| Espérons que tu puisses contacter le vendeur a nouveau et te faire reprendre cette monnaie, il a peut être lui aussi été abusé par ce faux excellent |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 29 Nov - 23:51 | |
| Ne désespère par Marc !!!! Je crois que pratiquement tous sur le forrum , nous nous sommes fait avoir au moins une fois !!! Comme je te l'ai déjà dit , moi qui achète très peu de monnaie , je me suis fait avoir une fois , et en beauté !!!!!! Je ne pourrai pas te montrer la chose, car de rage( )je l'ai aplati à la massette sur un établi et je l'ai coupée en deux afin de voir le coeur de la monnaie (c'était du bon argent !!!!!!!) . Au moins je me dis qu'elle ne trompera persionne d'autre !!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 0:16 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 0:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 9:18 | |
| Il faut bien observer et faire la chasse à ce genre de monnaie. de toute façon, il y a toujours un indice qui et la puce à l'oreille ! S 'il n'y en a plus, ce sera un vrai ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 15:02 | |
| A propos , que dit la loi en ce domaine , pour ce qui concerne des faussaires ainsi que les receleurs de faux ???? Dans quel domaine juridique les objets de nos passions sont ils classés : antiquités/oeuvres d'art/etc...... Et à votre connaissance , existe-il une juriceprudence en matière de condamnation de faussaire ?????? Peut-être devrions nous explorer ces pistes et déposer des plaintes , ou peut-être se porter partie civile en tant qu'association ????!!!!!! Je sais que l'on me rétorquera que c'est long , qu'il y a peu de résultat , etc........ Mais il faut bien commencer un jour , les services de police qui s'occupent de la contrefaçon sont régulièrement mis en avant dans des reportages télé où ils vont dans tous les pays et luttent contre de nombreux types de contrefaçons et escroquerie ..........mais jamais je n'ai entendu parler de lutte contre les faux monnayeurs numismatiques (pour la fausse monnaie moderne oui bien sur , et là ils mettent le "paquet", police ,douane, etc...) Il y a t-il déjà eu des plaintes déposées dans ce domaine , si non , il serait normal que rien ne bouge ......... | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 15:19 | |
| Et les marchands qui vendent ces faux, sciemment ou non, sont des receleurs et c'est punissable, non? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 15:27 | |
| - septimus a écrit:
- Et les marchands qui vendent ces faux, sciemment ou non, sont des receleurs et c'est punissable, non?
OUI , mais il faut se renseigner sur les peines encourues et le domaine légal qui couvre ces escroqueries !!!!! Si nous savons comment faire , la juriceprudence , etc... et que nous agissions systématiquement , il y aurait moins d 'escroqueries et celà contraindrait les pros à "faire le ménage" sérieusement ....!!!!! | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 15:42 | |
| La loi te dira : c'est à l'acheteur de faire attention. Une fois la transaction faite on ne peut plus revenir en arrière, puisqu'il y a eu "accord". Il faut prouver qu'on a été volontairement induit en erreur, le vendeur ayant "le droit" de se tromper. Un vendeur sérieux assume et doit pouvoir garantir sans limite de temps l'authenticité des objets. Il n'est pas tenu de te rembourser la somme que tu as dépensée mais doit au moins te l'échanger avec une monnaie de même valeur.
Personnellement, je demande toujours une facture ou une attestation de vente signée, que je conserve dans mes archives, avec l'étiquette descriptive d'origine de la monnaie et même parfois un tirage photo de qualité de la pièce, le tout agrafé ensemble. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 16:03 | |
| - Dedalus a écrit:
- La loi te dira : c'est à l'acheteur de faire attention. Une fois la transaction faite on ne peut plus revenir en arrière, puisqu'il y a eu "accord". Il faut prouver qu'on a été volontairement induit en erreur, le vendeur ayant "le droit" de se tromper. Un vendeur sérieux assume et doit pouvoir garantir sans limite de temps l'authenticité des objets. Il n'est pas tenu de te rembourser la somme que tu as dépensée mais doit au moins te l'échanger avec une monnaie de même valeur.
La lois dit aussi que pour tout objet, un délais minimum de 7 jours doit être appliqué en cas de problème ou si l'objet ne satisfait pas à l'attente de l'acheteur... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 30 Nov - 16:36 | |
| - Citation :
La lois dit aussi que pour tout objet, un délais minimum de 7 jours doit être appliqué en cas de problème ou si l'objet ne satisfait pas à l'attente de l'acheteur... Je me demande si ça ne dépend pas du statut du vendeur... si'il est professionnel ou particulier... bref, je crois qu'on pourrait avoir des éléments de réponse là-dedans : La protection juridique du numismate contre les faux, Numismatique et Change : 91 (26-27), 92 (25-27). Quelqu'un a ces numéros ? ce serait bien d'avoir un résumé... qu'on pourrait garder sous le coude dans une rubrique "permanente" du forum... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 20 Jan - 20:23 | |
| Merci Dyonisos !!!!!!!!!!!!!!! En voilà un qui rejoint sa demeure d'éternité | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 20 Jan - 20:43 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 21 Jan - 0:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 21 Jan - 1:54 | |
| |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 21 Jan - 2:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 21 Jan - 9:24 | |
| Bellissima ! |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 21 Jan - 21:58 | |
| | |
|
| |
| La galerie du Marc | |
|